Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gregdu14, Gringou, jimvau, plhjunior, Recital-Audio et 1132 invités

Toutes les enceintes HiFi

ProAc ou Apertura avec Naim DAC-V1 ?

Message » 12 Avr 2013 0:33

Bonjour,
Je vais acheter le nouvel ensemble Naim DAC-V1 / NAP 100 et je m'interroge sur les enceintes à choisir dans un budget d'environ 2 300 € la paire. J'hésite entre la ProAc Studio 140 MK2 et l'Apertura Ariana. Si vous avez un avis je suis preneur pour m'aider à me décider.

Par ailleurs de quelle distance me conseillez vous d'espacer ces enceintes et peuvent elles être plaquées contre un mur ?

Enfin je pensais prendre un cable HP 8 VS de Kimber Kable. Est-ce un bon choix ou me conseiller vous un autre ?

Merci d'avance pour tous vos conseils.
Lassie078
 
Messages: 8
Inscription Forum: 31 Mar 2012 22:06
  • offline

Message » 12 Avr 2013 8:49

Lassie078 a écrit:les enceintes à choisir dans un budget d'environ 2 300 € la paire

Avec du naim, on peut aussi dans ton budget se diriger vers des Linn Majik 140 (2350 euros la paire) http://www.linn.co.uk/all-products/loud ... /majik-140
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 12 Avr 2013 10:06

Ou vers les Kelinac 511g, faciles à placer par rapport au mur arrière (certains déconseillent toutefois de les éloigner des murs latéraux). J'y pense de plus en plus ;)
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 01 Mai 2013 16:12

Lassie078 a écrit:Bonjour,
Je vais acheter le nouvel ensemble Naim DAC-V1 / NAP 100 et je m'interroge sur les enceintes à choisir dans un budget d'environ 2 300 € la paire. J'hésite entre la ProAc Studio 140 MK2 et l'Apertura Ariana. Si vous avez un avis je suis preneur pour m'aider à me décider.

Par ailleurs de quelle distance me conseillez vous d'espacer ces enceintes et peuvent elles être plaquées contre un mur ?

Enfin je pensais prendre un cable HP 8 VS de Kimber Kable. Est-ce un bon choix ou me conseiller vous un autre ?

Merci d'avance pour tous vos conseils.

Salut, tu devrais pouvoir écouter tout cela au Studio Hifi et pouvoir ainsi comparer. J'aime beaucoup ces deux marques denceintes, dont le rendu est assez différent. Je ne connais pas ces deux modèles, mais Apertura est souvent plus démonstratif que ProAc : la scène s'ouvre, le rendu est vivant. Si tu as la possibilité, écoute quand même la D18, ou, moins chère, la D2, toujours sur le même ampli. Si tu les trouves juste mieux, tu gagneras 700€ en ne les prenant pas. Mais si elles dégagent quelque chose qui te fait complètement craquer, tu attendras quelques temps pour réunir la somme nécessaire, et à toi le plaisir!
(oui, j'ai bien écrit sur le même ampli! Autrement, c'est le début d'un cycle sans fin, et c'est aussi le risque d'investir beaucoup d'argent dans un poste de dépense quasiment sans intérêt à ce niveau. Ce n'est bien sûr que mon avis) ;)
Et pour les câbles, commence par des noname (et investi leur montant dans les enceintes) le temps que tes électroniques soient bien rodées ( plusieurs mois au moins :ane: ) et alors, tu reviendras chez ton revendeur te faire prêter des câbles chers pour faire des essais chez toi. Bon, cette idée est totalement débile, mais c'est un moyen de ne pas voir de l'incompréhension et du mépris dans les yeux de ton revendeur lorsque tu lui diras que tu lui achetes du câble basique :hehe: :zen:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message