Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vincent33, Z2 et 327 invités

Toutes les enceintes HiFi

Proac studio 100

Message » 07 Juin 2006 14:51

Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'écouter les proac studio 100 et j'ai trouvé ça pas mal du tout.
De beaux timbres,une belle dynamique et peu de coloration il me semble.Petite réserve léger manque de matière et d'assise.
Elles sonnent différemment des d15 que j'ai pu écouté,elles n'ont pas ce côté flatteur mais agréable dans le médium aigu.
Bien meilleures que les studio 110 à mon avis
Il parait qu'elles sont utilisés par des studios d'enregistrement,donc un peu pointues?
D'autres personnes ont écouté ou entendu parlé de ces enceintes?
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 07 Juin 2006 18:02

Les studio 100 seraient des proac peu connues du commun des mortels? :mdr:
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline

D100

Message » 07 Juin 2006 21:41

Bien que mortel,je les ai entendues aux Artisans du Son à Mulhouse,je pense vers décembre 2004.
Source Audiomat Maestro et Réga P9.
Ampli blocs Classe A Treshold très gros.
Préampli Chord.
Cablage HDG Ecosse.

Enceintes invisibles et un des rares cas ou la réalité est reproduite en timbres ET en volume réaliste, avec un très très bel espace stéreo.
J'ai peut-etre une photo,je regarderai....
Un grand souvenir.

Si tu as des questions, n'hésite pas!

Gilles. :)
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 07 Juin 2006 22:45

gillougillou a écrit:Bien que mortel,je les ai entendues aux Artisans du Son à Mulhouse,je pense vers décembre 2004.
Source Audiomat Maestro et Réga P9.
Ampli blocs Classe A Treshold très gros.
Préampli Chord.
Cablage HDG Ecosse.

Enceintes invisibles et un des rares cas ou la réalité est reproduite en timbres ET en volume réaliste, avec un très très bel espace stéreo.
J'ai peut-etre une photo,je regarderai....
Un grand souvenir.

Si tu as des questions, n'hésite pas!

Gilles. :)

Salut, Gilles,

tu parlerais pas des D100 par hasard? :wink: :roll:

JC :wink:
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 08 Juin 2006 8:36

Et bien oui !

Lu trop vite...

:roll: :wink:
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 22 Fév 2008 22:27

Ces enceintes semblent être revenues au catalogue proac, elles paraissent bien alléchantes sur le papier par rapport aux séries actuelles de studio.

Jess j'ai lu certains de tes posts où tu les trouves meilleures que les studio 110. Tu dis aussi préférer les studio 130 aux studio 110.

Mais entre les studio 100 et les 130 ?

Les as tu comparées à d'autres modèles de proac comme les tablette ?
Ca donne quoi dans le grave ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Quelle bonne nouvelle

Message » 06 Mar 2008 17:04

Bonjour,

J'avais entendu courir le bruit selon lequel sous le poids des nombreuses demandes, ProAc avait décidé de reprendre la fabrication des fabuleuses Studio 100.

Etant ingénieur du son, j'avais eû l'occasion de travailler l'année dernière sur ces enceintes appartenant à un collègue. J'avais énormément apprécié ces écoutes.
Elles descendent très bien dans le bas, très beaux timbres, image stéréo précise...
Et encore elles étaient sur un vieil ampli Amcron DC300A.

Il y a quelques mois je voulais en acheter, et on m'a alors dit qu'elle n'étaient plus farbiquées. Tristesse, déception... J'ai acheté des Bowers and Wilkins 705. Très bien aussi. C'est différent.

J'avais aussi écouté les nouvelles Studio 110, mais ce n'est pas la même chose que les Studio 100. Elles sont aussi très bien, mais je les ai trouvé plus "hype", moins neutres, un peu comme "conçues pour que ça sonne bien tout de suite", et ce n'est pas ce que je recherchais...

Au cours de mes recherches, j'ai trouvé cette information sur le site d'un revendeur UK :

Stop Press September ‘07: Remarkably the Studio 100 has been given a full reprieve! They are now back in production thanks to demand from both audiophiles and recording engineers. Finishes available will include Cherry, Mahogany and Black.


C'est une super nouvelle donc, nous étions nombreux je crois à attendre cela.

Très bonne journée à tous.

Vincent.
vinzzzz
 
  • offline

Message » 06 Mar 2008 17:31

Sinon il est possible de faire des clones a partir du grave médium qui les équipe.

http://www.riviera-acoustics.com/catalo ... ucts_id=61

J'y ai songé un moment, j'avais contacté troels gravesen qui en dit du bien. Il a fait un montage avec ce hp dans une colonne :

http://www.troelsgravesen.dk/8542.htm

Mais je suis parti sur autre chose..
:wink:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message