Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, bernardi, Bruce_Wayne_37, erictours, Furax rital, philou de lille, reidemeister philippe, Ritchy63, samos65, smurz44, stlm, Sylvanor, tovarich007, ZEPHYR92 et 1242 invités

Toutes les enceintes HiFi

Proac

Message » 15 Sep 2007 8:30

bientot a la maison pour moi tout seul une paire de Ref signature 8 :lol:

j'aurai tout a loisir de me rendre compte a la maison ce que cela va donner avec mon ensemble Roksan !

j'ai hate ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 15 Sep 2007 8:52

nonotitirobot a écrit:bientot a la maison pour moi tout seul une paire de Ref signature 8 :lol:

j'aurai tout a loisir de me rendre compte a la maison ce que cela va donner avec mon ensemble Roksan !

j'ai hate ! :wink:


juste un conseil amical fait bien attention au placement des enceintes , n'hésite pas à beaucoup les pincées et bonnes écoutes ............ et CR de rigueur !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 15 Sep 2007 9:06

Ayé, nono il a chopé le bon gros virus de la hifi et de son amateur qui change de matos tous les mois :).

Tu vas vraiment être un homme heureux avec les ref Eight. Après tu vas forcément aimer les Response One SC puis les D15 :).
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 15 Sep 2007 9:10

kéké 26 a écrit:
nonotitirobot a écrit:bientot a la maison pour moi tout seul une paire de Ref signature 8 :lol:

j'aurai tout a loisir de me rendre compte a la maison ce que cela va donner avec mon ensemble Roksan !

j'ai hate ! :wink:


juste un conseil amical fait bien attention au placement des enceintes , n'hésite pas à beaucoup les pincées et bonnes écoutes ............ et CR de rigueur !!! :mdr: :wink:


oui je connai la difficulter a placer ces enceintes !
c'est pour cela que je préfere les miene ! elle sont en charge close :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 15 Sep 2007 9:12

nonotitirobot a écrit:bientot a la maison pour moi tout seul une paire de Ref signature 8 :lol:

j'aurai tout a loisir de me rendre compte a la maison ce que cela va donner avec mon ensemble Roksan !

j'ai hate ! :wink:


c'est ton chat qui va être heureux .... un nouveau perchoir.

C.
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 15 Sep 2007 9:14

Keron a écrit:Ayé, nono il a chopé le bon gros virus de la hifi et de son amateur qui change de matos tous les mois :).

Tu vas vraiment être un homme heureux avec les ref Eight. Après tu vas forcément aimer les Response One SC puis les D15 :).



hello kéké !

Non, on me les prête!
je n'ai pas le budget et puis je les ai déjà écouter chez la personne,
mais a la maison comme sa juste pour voir ce que cela donnerai le jour ou le budget le permettra !


:wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 15 Sep 2007 9:16

Christian a écrit:
nonotitirobot a écrit:bientot a la maison pour moi tout seul une paire de Ref signature 8 :lol:

j'aurai tout a loisir de me rendre compte a la maison ce que cela va donner avec mon ensemble Roksan !

j'ai hate ! :wink:


c'est ton chat qui va être heureux .... un nouveau perchoir.

C.


non ne dit pas ca malheureux !!je devrais lui rembourser du coup :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 15 Sep 2007 9:26

Keron a écrit: les ref Eight.


voila parcequ'il parle anglais , je deviens le kéké numero 2 , je suis déçu , nono ! :cry: :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 15 Sep 2007 9:31

kéké 26 a écrit:
Keron a écrit: les ref Eight.


voila parcequ'il parle anglais , je deviens le kéké numero 2 , je suis déçu , nono ! :cry: :mdr: :wink:


ben il etait là bien avant toi sur hcfr en tant que modo et je le connais depuis mes début :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 15 Sep 2007 9:55

Je connais nono depuis qu'il avait ses blocs Proton :). Pour dire :).

Mais je préfère mon titre de panda que celui de Kéké. Aucun soucis :)

Le principal c'est que tu aimes proac :)

Dire que l'on parle sur ce topic de B&W cela me laisse sans voix. B&W c'est l'antithèse de Proac. Toute la musique elle doit venir d'avant, elle n'est pas dans l'enceinte :). Proac c'est presque l'inverse. Il faut surtout du jus pour qu'elle exprime toute sa musicalité.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 15 Sep 2007 10:06

Keron a écrit:Je connais nono depuis qu'il avait ses blocs Proton .....


il les a vendus .... puis annulé la vente ..... puis remis en vente .... pour par la suite annulé (1 heure après) .... cela dit le lendemain il les a remis à nouveau en vente ..... mais le doute s'installe dans la nuit .... à l'aube il décida de suspendre la vente (note la nuance entre annuler & suspendre) ..... en milieu de journée le vent du bon sens souffla & nono ce decida enfin à les remettre en vente ( :evil: :evil: <----- tronche du modo PAs de l'époque)
















C. :mdr: :mdr:
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11934
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 15 Sep 2007 10:11

Keron a écrit:Je connais nono depuis qu'il avait ses blocs Proton :). Pour dire :).

Mais je préfère mon titre de panda que celui de Kéké. Aucun soucis :)

Le principal c'est que tu aimes proac :)

Dire que l'on parle sur ce topic de B&W cela me laisse sans voix. B&W c'est l'antithèse de Proac. Toute la musique elle doit venir d'avant, elle n'est pas dans l'enceinte :). Proac c'est presque l'inverse. Il faut surtout du jus pour qu'elle exprime toute sa musicalité.



Donc qui est neutre et qui est colorée ? :mdr: :wink:

Mais sans polemiquer, je pense que tu fais une assez juste remarque. Les bws série D, sont souvent taxés de froideur ou de manque de musicalité...je pense que c'est à cause du matos qui lui est svt associé. C'est du matos trés performant mais neutre et pas ce qu'il y a de plus musical surtout si on aime le son Proac à la base. Et donc des enceintes neutres plus du matos neutre ça fait beaucoup pour certain..dont moi !!!
Alors, oui, dans un sens je conseillerai du matos avec pas mal de courant et musical pour les bws, avec les proac faut surement autant de watts, mais là vaut mieux éviter des electros trop typées, car ça risque de faire beaucoup. ( je me souvient d'une écoute full naim plus proac où le clavecin était assez détimbré avec un manque évident d'aigus ).

:wink:

mahler, qui aime les deux.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 15 Sep 2007 10:18

Voilà, tu résumes très bien. Ce pourquoi j'ai jamais aimé les BW avec du Rotel par exemple :).
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 15 Sep 2007 10:25

Christian a écrit:
Keron a écrit:Je connais nono depuis qu'il avait ses blocs Proton .....


il les a vendus .... puis annulé la vente ..... puis remis en vente .... pour par la suite annulé (1 heure après) .... cela dit le lendemain il les a remis à nouveau en vente ..... mais le doute s'installe dans la nuit .... à l'aube il décida de suspendre la vente (note la nuance entre annuler & suspendre) ..... en milieu de journée le vent du bon sens souffla & nono ce decida enfin à les remettre en vente ( :evil: :evil: <----- tronche du modo PAs de l'époque)
C. :mdr: :mdr:


il y a bien longtemp que je ne change plus de matos :lol:

bruno un grand instable de la vie sur hcfr et au taff !
je ne sait pas pourquoi il faut que je consulte un psy :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 15 Sep 2007 11:06

Keron a écrit:Je connais nono depuis qu'il avait ses blocs Proton :). Pour dire :).

Mais je préfère mon titre de panda que celui de Kéké. Aucun soucis :)

Le principal c'est que tu aimes proac :)


panda c'est sympa , et oui j'aime beaucoup Proac , surtout les tablettes !!! :mdr: :wink:

voila , kéké , panda , kéron ! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message