Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, BobTocque, Darf44, Deathunter, gigi1250, PAT 94, petesburne, Polo :-), reservoirpulp, Sullivan59, tovarich007, tye, vince972, ZEPHYR92 et 329 invités

Toutes les enceintes HiFi

PROAC VS DYNAUDIO

Message » 10 Sep 2004 17:27

anoz a écrit:pour ma part j'ai des 52, et j'en suis ravi... j'ecoute beaucoup de jazz, de rock et de hi'popeux...
avez vous pu comparer les 52 et les 52se ?
:idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee:


oui.

sur un système Vecteur I3 / Cambridge 640C chez Hifissimo ce midi.

Honnêtement pas photo entre les 52 et les 52SE ! la scène est plus large, il y a plus d'aération et surtout le grave descend davantage et est plus "propre".

j'ai été vraiment impressionné par ces petites (toute petites) biblio.

comparées aux BW 602 S3 et 704 : le rendu des 52SE se rapproche des 704. les 602 sont plus "rentre dedans", moins élégantes. le grave est plus présent que sur les 3 autres mais il est légèrement baveux et envahissant.

enfin, tout cela n'engage que moi et mes oreilles du vendredi midi... :wink:
Heardiss
 
Messages: 299
Inscription Forum: 12 Fév 2004 9:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Nov 2005 17:30

anoz a écrit:pour ma part j'ai des 52, et j'en suis ravi... j'ecoute beaucoup de jazz, de rock et de hi'popeux...
avez vous pu comparer les 52 et les 52se ?
:idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee:

Oui, sur du rock et de la pop, j'ai trouvé le rendu différent. Mais en m'efforçant de rester objectif, je ne pouvais pas dire que les unes étaient mieux que les autres.
Je suis revenu faire mes écoutes avec une excellent Vivaldi (Stravaganza de Rachel Podger) et sur ce type de musique, l'avantage allait aux 52 SE : il y a un plus dans le rendu des aigus. J'ai acheté :D
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 11 Nov 2005 19:39

je sors un peu du sujet de depart mais quelqu'un a t-il comparé les 52se au petites colonnes spendor s5e???
guip
 
Messages: 61
Inscription Forum: 12 Oct 2004 13:57
Localisation: en face de belledone
  • offline

Message » 11 Nov 2005 19:56

Moi j'ai acheté mes 52 tout simplement car elles étaient moins cheres, mais les 52 SE m'ont beaucoup plus.
Tout de même le problème des PROAC c'est la somme qu'il faut pour les tenir, niveau ampli.

Je pense, que si tu aimes écouter du jazz et de la musique moderne, les Dynaudio sont plus intéressantes, ensuite qi tu préfères le classique et l'opéra les PROAC sont superbes.

Comme ampli tu as le chois mais je vois bien un LAVARDIN IT avec les Proac...
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 06 Jan 2007 0:01

albaubau a écrit:PROAC VS DYNAUDIO


Up!

Je ne connais ni les unes, ni les autres... :mdr:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message