Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Yahoo [Bot] et 34 invités

Toutes les enceintes HiFi

Problème: je capte la radio sur mes enceintes

Message » 10 Jan 2004 20:54

Scytales, tout câble est plus ou moins une antenne, il est donc normal que suivant les caractéristiques de l'un ou de l'autre ça soit plus ou moins prononcé.

Mais le vrai fautif est à mon l'ampli qui devrait être insensible à ce phénomène et ne pas ... l'amplifier !

Quand j'étais étudiant j'avais un gros Marantz d'il y a 20 ans qui s'affolait parfois quand quelqu'un passait pas loin avec une CB ! C'était pas souvent heureusement, mais à volume vraiment élevé ! Je ne me souviens plus si ça allait avec la commande de volume ou non. Les experts en électronique pourront sûrement nous expliquer, d'ailleurs je me demande même si ça n'a pas déjà été débattu sur le forum.
Docteur M

Message » 10 Jan 2004 21:07

Docteur M a écrit:Scytales, tout câble est plus ou moins une antenne, il est donc normal que suivant les caractéristiques de l'un ou de l'autre ça soit plus ou moins prononcé.

Mais le vrai fautif est à mon l'ampli qui devrait être insensible à ce phénomène et ne pas ... l'amplifier !

Quand j'étais étudiant j'avais un gros Marantz d'il y a 20 ans qui s'affolait parfois quand quelqu'un passait pas loin avec une CB ! C'était pas souvent heureusement, mais à volume vraiment élevé ! Je ne me souviens plus si ça allait avec la commande de volume ou non. Les experts en électronique pourront sûrement nous expliquer, d'ailleurs je me demande même si ça n'a pas déjà été débattu sur le forum.
scy tu as pleins d'emetteurs PO a 300 m de chez toi ?d'une de deux : cela t'apprendra de jouer les "apprentis sorciers" avec un cable naim :evil: :evil: en plus il vaut pas un clou ce cable....il est dur comme une trique au sens musical et physique du terme... :cry: :cry:
bornert

Retourner vers Enceintes