Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Toutes les enceintes HiFi

Problèùes de phase sur Triangle Célius ??

Message » 21 Juin 2004 17:38

Bonjour,

Je viens d'acheter une paire de Celius et une Sextant.

Après mise en place et ecoutes j'étais surpris par le manque de grave (absence ?!)et même après de longues heures d'ecoutes et de rodage. Pas encore 50 heures mais quand même.

Je re verifie mon cablage (j'avais déja des enceintes avant et je n'ai fait que que debrancher et re brancher des fiches bananes) et je fini par sortir une pile pour verifier la polarités des enceintes. J'ai viré le strap et verifié les boomers, qui sont en opposition de phase (lorsque je met le + sur le +, la membrane recul), sur le medieu, j'ai vérifié à l'ohmètre et ça semble correct, les deux enceintes sont semblables et j'ai verifié le cablage, pas trouvé de trace d'inversion, ça semble déliberement monté comme ça.

J'ai fait l'essai d'inverser les branchement inferieurs poour modifier la phases des boomers, et pour moi ça fontionne mieux, plus de grave et bien evidement aigu medium moins agressifs.

Avez vous fait l'essai de la phase??, je n'ai jamais vu d'enceintes avec des phases inversé au niveu des graves, sauf les caisson mais c'est pas une enceintes multi voie.

Merci gilles

Config

Celius 202, Sextant, arriere Aegis one, Ampli Rotel rsx 1055, source marantz 63ki
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Enceintes