Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vincent33, Z2 et 312 invités

Toutes les enceintes HiFi

Q acoustics concept 20 et 40

Message » 24 Juil 2013 14:39

Pour relancer le débat sur des bases constructives :wink: :

dadada a écrit:j´aime beaucoup aussi les Dali ensor 1 et les nouvelles 3 qui viennent d´arriver , pour d´autres raisons. Les Concept sont nettement plus poussées et pourtant les Zensor 1 et 3 sont de petites merveilles.

une comparaison plus détaillée de dadada avec les Zensor 3 serait des plus intéressantes, notamment au niveau du grave et de l'assise (en dehors de tout intérêt commercial :mdr: )
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 25 Juil 2013 11:51

pcnum a écrit:
Le manque d'assise avec un hp de 14 cm dans une petite boite parait logique. Tu peux les rôder 10 ans, ce ne sera jamais mieux. il ne faut pas rêver non plus.

On a l'équation suivante : petit prix + petits hp+ petite caisse , ça donne dans le meilleur des cas une enceinte équilibrée et transparente. Mais avec l'assise sans agressivité à fort niveau, c'est pas faisable. Tout simplement.


-10

Il faut avoir pour comprendre qu'il n'y a pas d'agressivité à fort niveau.
Comment vous comparez le son vous !!! avec une video youtube filmé avec un camescope en niveau d'enregistrement automatique et au son compressé.
Il faut l'avoir pour comprendre qu'il n'y a pas d'agressivité à fort niveau.
Elles sont tellement bien que j'en ai acheté une seconde paire.
C'est le meilleur haut parleur de cette année.
petit, musclé mais en fait le maximum



non vraiment non.

Qu'elles soient fort bonnes pour une enceinte de ce prix, avec ce type de hp, c'est tout à fait vrai.

Mais après il faut avoir une vue étriquée pour ne pas admettre qu'elles ne font pas ce que d'autres modèles plus conséquent font.

Leur compromis est d'avoir une bonne qualité de son avec des moyens limités et c'est réussi.....Rien de que cela c'est déjà excellent parce que pas si courant aujourd'hui.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 26 Juil 2013 18:03

guiweb a écrit:Ce serait intéressant d'avoir la courbe de réponse en fréquence de cette Concept 20.

Selon les données constructeur, elle descend à 64 Hz (sous entendu à -3dB ou -6dB ??), alors que la Kef ls50 ne descend qu'à 79 Hz par exemple à -3dB... et 47 Hz à -6dB.

Sinon je tombe à l'instant sur un test comparatif d'enceintes biblio dans le Hifi News de septembre 2013. Les enceintes sont notées sur 100. J'aime assez bien les comparatifs de cette revue anglaise. On n'a pas de revue comme cela chez nous.
C'est la Elac BS403 qui gagne ce test, devant la PMC twenty 22, la Sonus Faber Venere 2.0, puis derrière la B&W PM1 et enfin la MAD 1920S. La Elac est aussi la moins chère avec la Sonus Faber.
La fameuse Kef ls50 avait reçu une meilleure note à l'époque (juillet 2012) dans cette même revue, et était donnée pour descendre à 42 Hz sous -6dB selon les mesures de cette revue.

@ Vindermere : le mini test Classica est-il téléchargeable sur le web ?


Guiweb


L'extrait que j'ai mis provient du site exclusive-audio-video.com, depuis j'ai acheté le numéro de classica bonne revue au demeurant pour la musique classique. Le test est court comme souvent dans ces revues mais ce qu'on peut retenir c'est qu'elles restituent la musique avec un naturel et un réalisme stupéfiant pour un produit de ce prix. Le test insiste sur sa faculté à donner l'illusion de la présence du chanteur grâce au réalisme de la production.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 26 Juil 2013 19:43

moi qui espérait relancer le débat sur des bases plus pertinentes ! :(
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 26 Juil 2013 19:50

quel débat ? les seules choses dont tu parles ce sont les basses et les dali zensor 3 :zen: Je crois que tout le monde est d'accord pour dire qu'on a pas des graves abyssales avec ces biblios. Si tu as d'autres thèmes à développer, je t'en prie :D
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 26 Juil 2013 20:33

Messieurs... :zen:
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Juil 2013 20:35

vindermere a écrit:quel débat ? les seules choses dont tu parles ce sont les basses et les dali zensor 3 :zen: Je crois que tout le monde est d'accord pour dire qu'on a pas des graves abyssales avec ces biblios. Si tu as d'autres thèmes à développer, je t'en prie :D

Il me semble en avoir fait mention !

james2010 a écrit: ... il n y a pas que le muscle, il y a les nuances subtiles, l'aération, l'assise, la richesse du médium, la maturité des timbres, la délicatesse, le sens dramatique .... :zen:

mais comme je n'ai pas eu de réponse !

... évidemment toute analyse doit se faire par comparaison ... j’espérai un retour de dadada ... mais il doit être en vacances.

puisque vous parlez d'exclusive audio, une comparaison avec les aurelia magenta serait intéressante par exemple, mais on peut rallonger la liste : rega rs1, jmr bliss, elac 310 ce, monitor audio bronze bx2 ... certaines sont un peu plus chères mais comme les concept 20 sont "extraordinaires" :mdr:

personnellement j'attache beaucoup d’importance à la fluidité, au juste milieu entre matière et transparence, à la scène sonore et à l'assise (basses, respiration, contrôle, sentiment de son posé).
Je me méfie des produits très transparents à petits prix - les timbres s'en ressentent en général (atoll)

évidemment ce sont des interrogations ... et non des affirmations !

j'espère que c'est assez développé pour vous vindermere :mdr:
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 30 Juil 2013 1:12

Bonsoir,

Je me permets de vous embêter à nouveau car je n'arrive vraiment pas à faire mon choix pour profiter pleinement de ces Concept 20... Je vous avoue être assez perdu dans les configurations possibles afin de satisfaire mon installation et surtout mon utilisation au maximum.

Pour rappel, je souhaite utiliser ces Concept 20 sur un ordinateur (montage vidéo/son, création musicale débutant (clavier midi + micro) et écoute de musique dématérialisée, FLAC etc. - ceci par ordre d'importance) - Trop tard pour les monitoring, j'ai déjà craqué pour cette belle paire blanche laqué à la finition impeccable, je meurs juste d'envie de pouvoir les écouter à présent et de vous donner mon ressenti.

Pour cela il me faut acheter un ampli et là je me pose la question entre :

Un ampli "classique" ayant plus de connectiques / possibilités du genre :

YAMAHA A-S300
- http://www.cobrason.com/soldes-2013/hau ... ilver.html
BC Acoustique EX-302
- http://www.hdfever.fr/2013/05/23/test-b ... ue-ex-302/

OU BIEN

un ampli de puissance comme :

SMSL SA-50 50W*2
- http://www.amazon.fr/TDA7492-Tripath-Am ... B00BP1M4A2
Topping T60
- http://www.amazon.fr/TOPPING-TP60-Digit ... B00898T31W

Il me faut ensuite une interface audio pour la connection clavier midi + micro, pour celle-ci j'hésite entre
Focusrite scarlett 2i4 et Steinbreg UR22

On m'a également parlé de DAC, est-ce nécessaire pour ma configuration, puis-je remplacer l'ampli par un DAC ? Me faut-il une carte son interne au PC obligatoirement ? (exemple : http://www.audiophonics.fr/aim-sc8000-c ... -6973.html)

Bref beaucoup de questions, sans doute débutantes mais sur lesquelles j'ai du mal à trancher et qui pourrait finalement se simplifier en une seule question : Comment relier au mieux mes enceintes (sans perte de qualité) à mon PC ? La solution RCA (ampli) vers prise Jack (PC) me semble pas très bonne... J'aimerai éviter tout type de convertisseur afin d'éviter de perdre en qualité. Autre point très important, j'aimerai garder la transparence de ces Concept 20 (utile voire indispensable pour mon utilisation et donc éviter tout type de "coloration" dû à l'ampli ou autres).

D'avance merci. Je vais finir par réussir à trouver mon bonheur...Enfin j'espère :ane:
Ceeron
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Juil 2013 15:30
  • offline

Message » 30 Juil 2013 1:21

j'ai déjà craqué pour cette belle paire blanche laqué à la finition impeccable, je meurs juste d'envie de pouvoir les écouter à présent et de vous donner mon ressenti. j'ai déjà craqué pour cette belle paire blanche laqué à la finition impeccable, je meurs juste d'envie de pouvoir les écouter à présent et de vous donner mon ressenti.

c'est domage d'eliminer les monitorings qui correspondent a ton utilisation, et qui elimineraient ta question sur l'ampli pour une paire que tu n'as pas ecoutee.
Sinon, si tu prends une interface audio elle fait DAC, donc ca repond a ta derniere question. Une interface c'est en general un DAC un ADC et parfois une interface midi (perso j'ai utilise la Julia@ d'ESI et j'en etais satisfait).
lulumusique
 
Messages: 818
Inscription Forum: 12 Mar 2012 13:16
  • offline

Message » 30 Juil 2013 12:38

james2010 a écrit:
vindermere a écrit:quel débat ? les seules choses dont tu parles ce sont les basses et les dali zensor 3 :zen: Je crois que tout le monde est d'accord pour dire qu'on a pas des graves abyssales avec ces biblios. Si tu as d'autres thèmes à développer, je t'en prie :D

Il me semble en avoir fait mention !

james2010 a écrit: ... il n y a pas que le muscle, il y a les nuances subtiles, l'aération, l'assise, la richesse du médium, la maturité des timbres, la délicatesse, le sens dramatique .... :zen:

mais comme je n'ai pas eu de réponse !

... évidemment toute analyse doit se faire par comparaison ... j’espérai un retour de dadada ... mais il doit être en vacances.

puisque vous parlez d'exclusive audio, une comparaison avec les aurelia magenta serait intéressante par exemple, mais on peut rallonger la liste : rega rs1, jmr bliss, elac 310 ce, monitor audio bronze bx2 ... certaines sont un peu plus chères mais comme les concept 20 sont "extraordinaires" :mdr:

personnellement j'attache beaucoup d’importance à la fluidité, au juste milieu entre matière et transparence, à la scène sonore et à l'assise (basses, respiration, contrôle, sentiment de son posé).
Je me méfie des produits très transparents à petits prix - les timbres s'en ressentent en général (atoll)

évidemment ce sont des interrogations ... et non des affirmations !

j'espère que c'est assez développé pour vous vindermere :mdr:


Ce que vous n'avez pas l'air de saisir ce que les personnes présentes sur ce topic ont acheté les concept 20 notamment parce qu'elles les ont préféré à d'autres enceintes donc n'attendez pas d'elles qu'elles vous disent qu'elles préfèrent tel ou tel autre modèle aux q acoustics :mdr: Pour ma part, je préfère sur pas mal de critères les concept à mes anciennes enceintes (ce qui est logique non ?). Si vous voulez parler des mérites respectifs de chaque modèle disponible sur la planète, rien ne vous empêche d'ouvrir un topic :zen: . Et rien ne vous empêche également de faire ce que vous demandez aux autres, c'est à dire d'aller faire des écoutes comparatives :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 30 Juil 2013 12:47

je ne vais même pas relever - d'ailleurs je ne souhaite pas poursuivre le sujet.
pour info, les concept 20 je ne peux pas les écouter ... comme bcp je pense.
les écoutes comparatives, j'en ai fait un paquet en auditorium :wink:
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 31 Juil 2013 12:06

Je crois que tout le monde est d'accord pour dire qu'on a pas des graves abyssales avec ces biblios.

J'ai une paire d'enceinte colonne Magmat Supreme 2000 qui donnait trop, trop de basses mais une bonne définition que je vends d'ailleurs, 2x200watts qui a besoin de ça?

j'ai donc changé pour ces enceintes plus compactes

pour info, les concept 20 je ne peux pas les écouter ... comme bcp je pense.
les écoutes comparatives, j'en ai fait un paquet en auditorium


oui moi non plus il n'avait pas.
j'en ai fait aussi un peu.

Actuellement avec mon ampli technics su610, peut être y a t'il encore possibilité d'améliorer l'ensemble.
Je suis curieux de savoir ce qu'un ensemble marantz CR610 peut donner.

Encore un 5 étoiles : http://www.theproaudiowebblog.com/#!q-a ... view/c1mk4

Quelques combinaisons réussies que j'ai trouvé
Image
Image
Image
Image
Image

Actuellement avec mon ampli technics su610, peut être y a t'il encore possibilité d'améliorer l'ensemble.
Je suis curieux de savoir ce qu'un ensemble marantz CR610 peut donner.
Image

dans le salon

Image

Concept 210 vs 2010i

http://youtu.be/NlV1vIMGO4o
Dernière édition par pcnum le 02 Aoû 2013 21:56, édité 1 fois.
pcnum
 
Messages: 87
Inscription Forum: 30 Juin 2013 14:57
  • offline

Message » 31 Juil 2013 22:09

Bonjour

Question de néophyte: l'event arrière "sert" elle à quelque chose avec la double boîte ?
buddha
 
Messages: 255
Inscription Forum: 25 Mai 2010 0:17
Localisation: 77
  • offline

Message » 31 Juil 2013 23:07

Quelque soit le type de caisse un accord bass reflex fonctionne toujours de la même manière, donc oui.

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Enceinte_(audio)

Regardes l'onglet "principaux types de charge acoustique".
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Aoû 2013 0:09

Merci de ta réponse, et zut pour moi :adieu:
buddha
 
Messages: 255
Inscription Forum: 25 Mai 2010 0:17
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message