Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: francis13800, gege27, tovarich007, ZEPHYR92 et 190 invités

Toutes les enceintes HiFi

Qu'est ce que je peux associer à mon ancien ampli HI-FI?

Message » 30 Juin 2004 19:34

Comme promis, je donne des news et pour l'instant c'est encore et toujours des questions :lol:

et oui ça y est, je les ai avec mon tout nouveau cable :lol:

bon encore faut-il que je les branche et que tout fonctionne :roll:

à ce sujet voilà ma question : il y a 4 sorties derrière chaque enceinte (dsl mais je ne connaissais pas :cry: :oops: ), est ce que je fais un cable pour la borne + qui a deux dorties et un cable pour la borne - ? ou est ce que j'utilise le morceau de cable avec un côté pour le + et un pour le - ?

j'voudrais pas faire de conneries et meme si ça parait bête, j'préfère être sur :P

Merci de vos réponses :wink:
oliveman33
 
Messages: 10
Inscription Forum: 23 Juin 2004 20:14
  • offline

Message » 30 Juin 2004 22:52

hello,

connectes le bornier du bas et ne penses pas à celui du dessus...Je ne sais pas si tu as remarqué mais il y a un petit bout de laiton qui assure le contact entre les deux paires de borniers...

Donc pas de soucis le contact s'effectuera très bien comme ça :wink:

enjoy :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 30 Juin 2004 23:42

arff évidemment j'ai fait l'inverse, comme d'hab :x

merci pour l'infos et effectivement j'ai vu le petit morceau de laiton qui fait contact entre les deux :wink:

par contre, vous me conseillez quoi, une longueur de cable pour la borne positive et une longueur pour la borne négative ou alors une longueur pour les deux bornes en séparant les deux morceaux qui forment le cable?

Je sais pas si ça a une importance ou non?
oliveman33
 
Messages: 10
Inscription Forum: 23 Juin 2004 20:14
  • offline

Message » 01 Juil 2004 11:23

allez s'il vous plait, une chtite réponse :P
oliveman33
 
Messages: 10
Inscription Forum: 23 Juin 2004 20:14
  • offline

Message » 01 Juil 2004 11:36

Brancher un câble c'est vraiment le B a BA! Y'a pas une notice avec les enceintes?

Le branchement de base c'est :
un + et un - par enceinte. Donc un câble avec 2 conducteurs par enceinte. Le + sur le +, le - sur le moins. Un des 2 conducteurs est généralement marqué par un liseré de couleur, par convention on relie ce conducteur reperé sur le +. Par convention également, les borniers + sont rouge, les borniers - sont noirs.

Enceinte avec double bornier :
Le bornier du haut va aux tweeters, le borniers du bas aux boomers.
Branchement avec un seul câble à 2 conducteurs par enceinte : on branche sur le bornier du bas et on laisse les cavaliers en laiton qui relient les borniers.

Branchement en bi-câblage : on met 2 câbles à 2 conducteurs, soit 4 conducteurs en tout par enceinte.
Côté ampli : les 2+ sur le + d'un seul bornier de l'ampli, les 2- sur le - du même bornier de l'ampli.
Côté enceintes : un + sur le + du bornier du bas, l'autre sur le + du bornier du haut, en enlevant les cavaliers. Idem pour les -.
Le bi-câblage est censé améliorer un peu la réponse de l'enceinte, surtout dans les aigus, avec des résultats variables selon les enceintes.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Juil 2004 13:52

eh bah voilà génial, je sais enfin ce que veut dire bi-cablage et je sais enfin comment brant mes enceintes, j'vais tester les différentes méthodes que tu me donnes et voir ce que ça rend ce soir.

Merci bcp et dsl pour mon ignorance mais bon au moins ça je le demanderais plus :lol:

merci :wink:
oliveman33
 
Messages: 10
Inscription Forum: 23 Juin 2004 20:14
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message