Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean-Yves44, tovarich007, ZEPHYR92 et 225 invités

Toutes les enceintes HiFi

quad 11L

Message » 03 Mar 2008 19:19

clarapou a écrit:c'est drole ce que tu dit la Ronan ,car la derniere fois au telephone tu m'as dit ne pas aimer les quad 11L!!! :o



Ne parle-t-il pas d'une nouvelle mouture de ces enceintes ?

Car l'ancienne 11 L était effectivement une enceinte au rapport qualité/prix médiocre. A mon avis, en tout cas.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Mar 2008 22:44

En ce sens qu'elle donne le meilleur d'elles mêmes avec un ampli musclé oui elles ne sont pas top : idiot de calquer 1000 euros pour faire chanter des enceintes à 500 ! Les cousines Wharfedale sont bien mieux placées !
J'ai acheté les miènnes dans une boutique trés connue pour son patron " sans concession " sur Tours, se moquant des marques et prennant le meilleur. A ce moment les Quad étaient très bien placées, mais sur quoi les faisait-il chanter ? Un Naim à 1500 euros ? Voilà le problème...
enfin m'en fout les 11L2 peuvent bien se planquer face à mes 11L tweakées ;)
Malefoda
 
  • offline

Message » 06 Mar 2008 7:22

Tiens, voilà une observation bien étrange. J'ai lu des analyses qui mettaient en évidence les qualités des 11L et elles étaient plutôt unanimes, que cela soit en angleterre, aux USA où en France.

Moi, j'en suis parfaitement heureux et avec mon Flying Mole, elles chantent avec délectation.

L'unique modification que j'ai effectué, c'est le changement de la protection intérieure(qui je vous l'accorde faisait cheap et pas trop sérieux) par de la fameuse laine verte. J'opère également en bi-câblage.
Yves From Genève
 
Messages: 219
Inscription Forum: 17 Jan 2007 11:29
Localisation: Helvétie
  • offline

Message » 06 Mar 2008 15:30

Bonjour à tous,
J'ai deux questions à propos des 11L.
La premiere,un Flying Mole CA-S10 srait il suffisant pour alimenter les belles??
La deuxieme ,quelqu'un aurait il le schema des filtres des Quad afin que je me lance dans le changement des elements ?
Merci.
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Mar 2008 16:35

Bonjour

En ce qui me concerne j'alimente mes 11L avec un FM CA-S10 en bi-câblage. C'est musical à souhait et à largement assez de puissance.

Je ne saurai pas dire si le changement de composents électroniques est vraiment nécessaire. D'autres s'y sont attaqués, moi j'hésite car je souhaiterai avoir un mode d'emploi type étape par étape qui m'assurerait de ne pas me tromper et de commettre l'irréparable.
Yves From Genève
 
Messages: 219
Inscription Forum: 17 Jan 2007 11:29
Localisation: Helvétie
  • offline

Message » 06 Mar 2008 18:01

Merci pour le retour d'experience,si d'autre on un avis à me donner sur le CA-S10 avec les 11L je suis preneur car j'ai l'opportunité d'en acheter un.
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Mar 2008 18:03

En ce qui concerne le tweak des enceintes ,je puis vous dire que le gain est enorme sur le rendu final,quand on voit les composants qu'osent mettre les constructeurs dans leurs boites ,ça fait pitié dans la majorité des cas...
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Mar 2008 18:31

Je me suis trompé dans la ref au sujet du Flying mole ,c'est le Ca-S3 (2x30 w)que je peux avoir,des avis avec les Quad 11L?
Merci.
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Mar 2008 21:20

Est ce que quelqu'un peut me dire comment se marieraient des Quad 11l avec un EZY-8 d'advance Acoustic?
On ma proposé ces enceintes en m'expliquant que l'Advance etait un ampli qui donnait beaucoup dans les grave et qu'il fallait des enceintes legères, aériennes pour ne pas avoir un ensemble qui donne trop de graves.
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Mar 2008 22:17

Je n'ai pas fait d'écoute avec cet ampli, par contre j'ai choisi un ensemble basé sur le MAA-405 car c'est un ampli qui fait très bien bouger les 11L, très gourmandes en courant.
Si le EZY8 est fabriqué sur les mêmes bases qu'un MAP105, il est probablement adapté aux 11L (et inversement).
Je te conseille de lire l'intégralité du forum pour en savoir plus.
FranckLauferon
 
Messages: 69
Inscription Forum: 16 Mar 2005 14:41
Localisation: Vannes - Les plages, le Golfe...
  • offline

Message » 19 Mar 2008 23:27

+1 faut pas une électronique montante mais plutôt généreuse en bas.
Malefoda
 
  • offline

Message » 20 Mar 2008 21:18

Merci pour vos réponses.
Il semble en effet que le EZY-8 soit généreux en bas, comme tous les amplis de la marque d'après le vendeur qui m'a conseillé.
Je ne sais pas sur quelle base il est fabriqué mais il est probable d'après un CR que j'ai lu ici que ce soit MCD-203+MAP105.
Je ne sais pas où trouver l'info, il n'y a pas grand chose sur le site du fabriquant.

Si quelqu'un d'autre à une expérience d'Advance, je suis preneur!
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Mar 2008 21:28

J'ai fait tourner un MAP305 sur mes 11L. Dur en haut & bien en bas !
Mais le MAP305 n'est pas le plus glorieux des appareils AA... cf le post dessus.
Malefoda
 
  • offline

Message » 20 Mar 2008 22:25

IDB a écrit:Merci pour vos réponses.
Il semble en effet que le EZY-8 soit généreux en bas, comme tous les amplis de la marque d'après le vendeur qui m'a conseillé.
Je ne sais pas sur quelle base il est fabriqué mais il est probable d'après un CR que j'ai lu ici que ce soit MCD-203+MAP105.
Je ne sais pas où trouver l'info, il n'y a pas grand chose sur le site du fabriquant.

Si quelqu'un d'autre à une expérience d'Advance, je suis preneur!


Base MCD-203 + MAP105, j'en doute un peu :roll:
Vue la taille de l'appareil et tout ce qu'ils font rentrer dedans, il serait amha logique que les transfos soient plus légers (s'il y en a plusieurs...).

A voir donc, ou à écouter plutôt...

Tu nous tient au courant car je vends mes 11L à un copain et j'hésite entre lui conseiller le 105 ou le ezy-8...
Bientôt, ce sera toi l'expert
:wink:
FranckLauferon
 
Messages: 69
Inscription Forum: 16 Mar 2005 14:41
Localisation: Vannes - Les plages, le Golfe...
  • offline

Message » 20 Mar 2008 22:50

FranckLauferon a écrit:
IDB a écrit:Merci pour vos réponses.
Il semble en effet que le EZY-8 soit généreux en bas, comme tous les amplis de la marque d'après le vendeur qui m'a conseillé.
Je ne sais pas sur quelle base il est fabriqué mais il est probable d'après un CR que j'ai lu ici que ce soit MCD-203+MAP105.
Je ne sais pas où trouver l'info, il n'y a pas grand chose sur le site du fabriquant.

Si quelqu'un d'autre à une expérience d'Advance, je suis preneur!


Base MCD-203 + MAP105, j'en doute un peu :roll:
Vue la taille de l'appareil et tout ce qu'ils font rentrer dedans, il serait amha logique que les transfos soient plus légers (s'il y en a plusieurs...).

A voir donc, ou à écouter plutôt...

Tu nous tient au courant car je vends mes 11L à un copain et j'hésite entre lui conseiller le 105 ou le ezy-8...
Bientôt, ce sera toi l'expert
:wink:
Attention, je ne dis pas que c'est le cas, mais dans un CR voila ce que j'ai lu:
Par contre, je trouve que l'intégration est très décevante au niveau de l'ergonomie et le résultat me fait penser à l'assemblage d'une MIP Station (dock iPod) avec un MAP 105 (pré-ampli/ampli) et un MCD 203 (lecteur CD) qui n'a pas bien pris. Il aurait fallut repenser l'ergonomie de l'ensemble.

Le CR est là:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #171638094

Quand à devenir expert, je n'en ai pas la prétention car je suis un pur débutant et je n'y connais pas grand chose. Mais j'essayerai de vous expliquer au mieux ce que ça donne avec mes mots à moi. J'espère que ça pourra vous servir. :wink:
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message