Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drew, Fab G, FLORILEGE, Freemanjazz, gwada971, JOGAMA, kondor001, kyleofklanach, superjoker, viking44rb et 329 invités

Toutes les enceintes HiFi

quad 11L

Message » 19 Jan 2007 15:07

Désolé, je ne connais pas le Creek, je comparais le Rotel au Myryad :lol:

Les 11L m'ont appris au moins une chose, la puissance (celle "mesurée" par le fabriquant) n'a pas grand rapport avec la propension de l'ampli à "bouge" des encentes gourmandes...
Le Z140 ne fait que 2x50 W je crois... et c'est à mon avis le plus indiqué de la liste (pas fait d'écoute avec le NAD 352..).
FranckLauferon
 
Messages: 69
Inscription Forum: 16 Mar 2005 14:41
Localisation: Vannes - Les plages, le Golfe...
  • offline

Message » 19 Jan 2007 21:36

J'ai eu la possibilité d'écouter les 11L reliées à un NAD 352 puis à un ampli CREEK série 50. En ce qui me concerne, le CREEK joue dans la cour des grands alors que NAD sonne plus "commun".

La nouvelle série CREEK EVO mérite qu'on s'y arrête quelque peu. J'ai de la chance d'avoir un budjet qui me permet d'acquérir un Cyrus 8vs2 - et là, c'est qualitativement encore meilleur - toutefois, si je n'avais pas eu cette opportunité, mon choix se serait porté sur le CREEK !
Yves From Genève
 
Messages: 219
Inscription Forum: 17 Jan 2007 11:29
Localisation: Helvétie
  • offline

Message » 21 Jan 2007 21:02

Merci pour les infos, je vais donc essayer une écoute avec MYRYAD et CREEK.
svc308
 
Messages: 17
Inscription Forum: 16 Nov 2006 17:34
  • offline

Message » 28 Jan 2007 20:15

Voilà... J'ai équipé mes 11L avec de la feutrine verte. Opération méticuleuse mais à la portée de chacun :D

Le résultat m'a soufflé. Surtout au niveau des basses, elles sont plus chaleureuses, rondes et surtout, elle sont maintenant présentes...

Bref, une modification heureuse que je conseille fortement - surtout qu'une plaque de feutrine verte est quelque chose de bon marché -

Merci pour ceux qui nous avaient signalé cette possibilité :wink:
Yves From Genève
 
Messages: 219
Inscription Forum: 17 Jan 2007 11:29
Localisation: Helvétie
  • offline

Message » 18 Mar 2007 11:49

Bonjour, étant possesseur de Quad 11L depuis quelques mois, je souhaite investir dans un nouvel ampli. J'ai un peu "épluché" le forum et voici quelques amplis qui en sont ressorti (pour mon budget entre 400 et 600€, neuf ou occasion) :
- advance acoustic 105 ou 305 ??
- kora 90 SI
- micromega (A60, A80 ?)
- atoll
Une écoute de chaque ne me sera pas possible étant donné ma localisation géographique. Mais y a t'il un passionné parmis vous qui aurait déjà écouté des associations entre les quad et un de ces amplis? Lequel ou lesquels vous semble "l'idéal"?
En vous remerciant à l'avance de vos réponses (comme d'habitude :D )
Petaure
 
Messages: 65
Inscription Forum: 23 Juin 2004 13:44
Localisation: Nord
  • offline

Message » 18 Mar 2007 14:25

Un naim ou un NVA doivent y aller a merveille.
Un naim en occasion ou un NVA neuf sur Ebay ça doit rentrer dans le budget.
Le Kora 150 ne les tient pas c'est sur, peut etre le 90.

J'ai des 12L et un NVA et ça marche bien, très beau son.

Je ne regrette pas mes Dynaudio Gemini qui sont intrinsequement plus performantes mais difficiles a faire fonctionner correctement.
tout est une histoire de compromis.

.
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 18 Mar 2007 14:41

emj hifi a écrit:Un naim ou un NVA doivent y aller a merveille.
Un naim en occasion o
.


Oui, un Naim nait 5i, mais quid des €€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€ ????
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 18 Mar 2007 16:35

Merci.
Je viens de faire une recherche et je ne trouve pas de naim d'occaz ni de NVA ?. Auriez vous d'autres suggestions ou conseils ?
Petaure
 
Messages: 65
Inscription Forum: 23 Juin 2004 13:44
Localisation: Nord
  • offline

Message » 18 Mar 2007 17:22

J'éspère les bougers avec un G1W 2006TX bientôt... vous aurez mon CR.
Malefoda
 
  • offline

Message » 18 Mar 2007 18:17

Petaure a écrit:Bonjour, étant possesseur de Quad 11L depuis quelques mois, je souhaite investir dans un nouvel ampli. J'ai un peu "épluché" le forum et voici quelques amplis qui en sont ressorti (pour mon budget entre 400 et 600€, neuf ou occasion) :
(comme d'habitude :D )


Il est vrai qu'avec ce budget, c'est un peux court pour du neuf, toutefois d'occasions cela peut le faire !

C'est dommage car c'est la bonne période pour s'offrir un Musical Fidelity A3.5 qui réussit très bien aux 11L.

En ce qui me concerne, j'avais opté pour un Cyrus 8vs2 mais j'ai craqué pour un Flying Mole CA-S10 qui a emmené mes 11L vers d'autres dimensions - merveilleuses -

Jusqu'à maintenant je les écoutais à partir d'un intégré CREEK 4330. Belle résolution sonore, mais les 11L ont besoin de jus pour pouvoir s'exprimer pleinement et le 4330 était un peu juste.
Yves From Genève
 
Messages: 219
Inscription Forum: 17 Jan 2007 11:29
Localisation: Helvétie
  • offline

Message » 18 Mar 2007 19:35

Petaure a écrit:Merci.
Je viens de faire une recherche et je ne trouve pas de naim d'occaz ni de NVA ?. Auriez vous d'autres suggestions ou conseils ?


Et hop, a tous les prix. :wink: http://search.express.ebay.co.uk/merchant/nenevalleyaudio
En page deux il y a les second stock, apparament quelques defauts d'aspect.
Un produit qui dérange.
Le parton est serieux, j'ai eu a faire avec et c'est sans problèmes.
.
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 19 Mar 2007 13:22

Merci pour ce lien. Mais lequel de ces ampli me conseillez vous?
Petaure
 
Messages: 65
Inscription Forum: 23 Juin 2004 13:44
Localisation: Nord
  • offline

Message » 19 Mar 2007 13:36

Après lecture, il y a l'AP20 mais celui-ci n'a que 25W par canal. Je ne sais pas si c'est suffisant pour les Quad11L?
Petaure
 
Messages: 65
Inscription Forum: 23 Juin 2004 13:44
Localisation: Nord
  • offline

Message » 19 Mar 2007 18:11

Le 20 peut très bien driver les 11L, le seul probleme est qu'il y a risque d'ecretage si on ecoute fort.
Il vaut mieux partir sur 30 ou 40W en second choix avec le preampli passif qui va avec et les cables HP aussi.

Quand ça tourne on a vite fait d'oublier le reste.

.
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 25 Mar 2007 0:25

Bonjour à tous,

Je me permets de ressortir ce post parce que je viens et suis toujours en train de tester des Quad 11L qui m'ont pas mal impressionné dans le magasin.

En fait j'étais parti avec en tête des B&W CM1 que j'avais bien aimé une première fois. Et puis ma femme veut de la musique dans notre chambre, donc hop, ni une, ni deux, nous allons écouter!

La B&W CM1 marche bien. Nous l'avons bi-amplifiée avec un Rotel 1080 pour le grave (2x200W) et un 1070 pour l'aigüe (2x130W). Le préamp est un myryad 100, et le lecteur un Rotel. Nous apprécions. Et puis il y a une paire de 804S qui traine dans le magasin. On branche, juste pour voir. Evidemment, ça fait mal. Ce que ma femme et moi apprécions le plus est le medium, plus défini avec des instruments plus faciles à identifier.

Et puis le proprio du magasin nous propose de brancher des Quad 11L. Et là, le résultat nous étonne. Bon, évidemment, il n'y a pas de grave. Encore moins qu'avec la B&W CM1, donc en fait pas du tout quoi. Par contre, quel medium! C'est aérien, défini, très rapide, bien timbré. Le piano est superbe et surtout les guitares! Et puis les voix sont nettement plus intelligibles, ma femme aime bien! C'est toujours la même amplification qui s'y colle (donc la bi-amp mentionnée plus haut).

Le vendeur nous donne le prix, 2 fois mois que les B&W! Et évidemment, ça nous donne envie de prolonger l'écoute à la maison, pour savoir si le plaisir se prolonge lui aussi!

Et voilà:

Image

Je sais, on les voit pas :D
D'ailleurs on remarque dans le coin à droite, un des deux panneaux Magnepan qui fait parti de mon ordinaire. Je l'ai viré là bas. L'autre est tout à gauche, de profil, mais on le voit presque pas :wink:

Bref, à la maison, je branche donc les petites bestioles sur mon système. Comme on le voit, c'est du tout Vincent. C'est aussi de la bi-amplification. Chaque ampli fait 2X200W, ce qui est évidemment bien de trop pour les petites Quad, mais ce n'est pas grave. Le principe est de savoir si ça nous plait ou pas.

Image

Hé bien le résultat est tout aussi étonnant qu'au magasin. On retrouve cette rapidité sur les attaques de notes. Et puis cet aspect aérien également avec un medium si léger, qui les fait ressembler à des panneaux. D'ailleurs Quad fait aussi des panneaux, ceci doit expliquer cela...
Sur la photo du dessus on remarque le double bornier et la finition en laque piano, j'aime assez mais ça doit être salissant.

Image

Nous poursuivons les écoutes. Par rapport à mes Magnepan, le manque de grave est assez cruel, évidemment, mais c'est clairement un choix du constructeur et c'est probablement ce qui a permis de conserver cette rapidité au HP de medium, rapidité que n'avait pas la B&W.
Décidemment le rendu du piano est très beau, ainsi qu'une contre-basse, même si on doit se passer des notes les plus basses. C'est juste, et surtout c'est défini, ce que j'entends de moins en moins en ce moment dans mes différentes écoutes! L'intelligibilité est vraiment intéressante.

Par rapport à la photo ci-dessus, on déplacera les enceintes très en avant, perdant encore du grave au passage, mais gagnant une scène sonore nettement plus convaincante, et surtout un effet que les enceintes s'effacent en tant que source sonore, ce que savent faire très facilement des enceintes bibilos à condition de se donner la peine de les placer correctement.

Image

L'absence totale de distorsion de l'enceinte m'emmène à faire talonner le petit HP de grave. Ce n'est que lorsque je veux parler à ma femme que je me rends compte du volume sonore dont ces petites choses sont capable, je ne m'entends pas parler! Il faut dire en plus que mon séjour fait 55m2 et surtout un volume très important. C'est là que je me rends compte que les Quad encaissent tout de même particulièrement bien, car pour remplir la pièce comme ça, il faut y aller... En fait je les ai amené en limite car je n'ai pas du tout perçu cette limite par une apparition de distorsion quelconque. Evidemment, d'autres enceintes tiennent mieux en puissance, mais compte tenu de la taille de l'enceinte, et de son prix, c'est encore étonnant.

Bref, une jolie enceinte que je pense garder! Par contre, je serais tout de même tenté de lui adjoindre un caisson de grave. Ce n'est pas franchement mon truc, mais bon, ça manque quand même de soutien en bas. Par contre, trouver un caisson qui soit aussi rapide que ces bestioles et qui arrive à les suivre, ben c'est pas gagné d'avance...

Bref, je trouve qu'en ces temps où l'on ne jure plus que par des enceintes à 20'000 euros la paire, trouver un vrai plaisir musical à 400 euros est un bonheur qui ne se refuse pas!

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message