Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Deul, gallou50, jeano33, jps31, romain_2305, yoyoman et 1155 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quad 12L2 et écoute bas volume

Message » 24 Sep 2008 10:44

Bonjour,
J'ai écouté les quad 11L (2?) récemment et j'ai trouvé ça très chouette mais le manque de graves m'a gêné un peu, d'autant que dans la config elles étaient largement éloignées des murs. Les 12L2 seraient peut être donc plus adaptées pour retrouver davantage de graves.

Cependant, j'écoute généralement à assez bas niveau, j'ai donc besoin d'un système qui sonne bien et soit au top dès les plus faibles volumes.
Pensez vous que la quad 12L2 soit adaptées à ce genre d'écoute ? ou bien sont-elles des enceintes qui nécessitent du volume pour sonner?

Avec quelle électronique les marieriez-vous (à priori intégré budget <800€), toujours dans cette optique d'écoute à bas niveau?

Question subsidiaire, elles existent aussi en version active. Sur un autre post un intervenant expliquait que les 11L marchaient bcp mieux en bi amplification. La version active n'est elle pas du coup un bon choix (elles sont bi-amplifiées)?, ça aurait aussi l'intérêt de réduire le budget total et d'avoir un ampli à priori très adapté à l'enceinte (si quad a fait du con boulot)

Qu'en pensez vous?
Merci
Mat
matlaf
 
Messages: 35
Inscription Forum: 10 Sep 2006 13:27
  • offline

Message » 24 Sep 2008 12:05

J'ai beaucoup aimé la 11L également. Elles ont justement cette caractéristique de ne pas avoir besoin d'être poussées pour donner leur potentiel, ce qui est très intéressant.
Je ne connais pas la 12L2, et j'ai été déçu par la 22L2 dans laquelle je pensais trouver une 11L avec du grave. En fait non, la 22L2 a du grave, certes, mais lent, mou, et en plus le medium a perdu au passage la rapidité que j'avais aimé sur la 11L.

Donc mon conseil, écoute une 12L2 avant de passer commande!

Au pire, tu peux aussi envisager l'utilisation d'un petit caisson pour supporter le bas des 11L.

A noter que les 11L ont été remplacées par les 11L2, que je n'ai pas pu écouter non plus.

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 24 Sep 2008 15:12

Surtout écoute une Wharfedale Diamond 9.0 qui pour la moitié du prix embarque les mêmes HP que la Quad et a juste un filtrage un poil différent...

Et faire attention : la qualité de fabrication des enceintes Quad est dans ce qui est visible à l'oeil nu : à l'intérieur, c'est une autre paire de manches : un forumeur a trouvé ainsi des composants différents dans les filtres d'une paire de Quad qu'il avait achetées et dont il voulait améliorer la qualité de restitution en améliorant les composants d'origine du filtre. Non seulement, ils sont bas de gamme, mais en plus ils étaient donc différents...

http://img81.imageshack.us/img81/4375/img0128dc9.th.jpg

Les deux autres condos étant des électrochimiques !

Prudence donc... à moins de toucher ces enceintes pour vraiment pas cher...

Personnellement, j'ai été très intrigué... car la toute première version de cette enceinte quand elle est sortie, voilà un bail, m'avait relativement plu, malgré un aigu un peu insistant, quand deux ou trois ans plus tard j'ai fait gloups... en les écoutant de nouveau...

Il y a apparemment dorénavant de grandes disparités qualitatives entre séries... un peu comme les Studio Lab 102... dont les disparités qualitatives étaient flagrantes d'une exemplaire à un autre pour ne rien dire d'une paire à l'autre...

Il faudrait ouvrir une paire de Quad de 2000 - 2001 et comparer avec ce qui est vendu aujourd'hui...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 24 Sep 2008 19:33

salut,

j'en possede une paire et en suis pleinement satisfait dans ma configuration,etant en appartement je n'ecoute pas trop fort la musique et des bas volume ça chante,aucun probleme de basse molle,medium rapide,aigus detaillé mais sans aucune agressivité,je passe des fois 5/6 h de suite a ecouter de la musique et aucune fatigue auditve.

apres c'est comme tout va les ecouter pour te faire ton propre avis.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message