Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Toutes les enceintes HiFi

qualité FOCAL

Message » 30 Aoû 2007 20:17

willow88 a écrit:
Yoann44 a écrit:Bonjour,

Cela me fait toujours sourire de voir que les enceintes Focal-JMlab "pompent" beaucoup d'énergie... Certes, elles méritent un excellent ampli pour faire ressortir tous les détails des bandes son (hifi ou HC) comme toutes les bonnes enceintes mais elles sont à même de faire du bon son avec des amplis plus modestes. J'ai commencé sur mes Cobalt avec un ampli Sony DE635 (c'est vieux) et c'était déjà très bon, avec le Nad, c'est juste devenu excellent :wink:

Et bien il n'y a pas matiére à sourire pourtant, car c'est la vérité.
Le but est de conseiller quelqu'un quand à l'alimentation de colonnes que je posséde et sur lesquelles j'ai rencontré des problèmes pour les "drivers".
il suffit de voir des postes de ce type :http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29771984
sur des 716S pour savoir que la gamme Chorus S mérite une bonne amplication.
Je suis toutefois heureux de savoir que tu es satisfait du son délivré par ton ampli Sony sur des Cobalt.(c'est encore la meilleure maniére de les griller).
:wink:
Elles sont sur du Nad désormais et en 5 ans d'utilisation (3 avec le Sony et 2 avec le Nad) jamais le moindre soucis ;) Mais c'est sur qu'il ne faut pas non plus mettre l'ampli le moins cher du monde avec, il faut être cohérent. Elles restent tout de même plus dociles que bon nombres de concurrentes...
Yoann44

Message » 30 Aoû 2007 21:14

:P La qualité focal, chez moi c'est une fidélité absolue depuis quasiment le début de JmLab.
Ces ensembles méritent vraiment de très très bonnes électroniques mais ce n'est pas un scoop
:mdr:
@++ Diapason
diapason

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message