Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chupi, doumé40, Jean-Yves44, jupal, LaBlatte, Noisfra, smurz44 et 204 invités

Toutes les enceintes HiFi

Emillé

Message » 22 Mai 2006 20:32

Bonsoir

Sonark, magnifique ampli cet ampli Emillé que tu vas importer. L'ext. est très bien finie, dommage que l'int.
soit en CI. Je ne vois point Mundorf pourquoi pas Klimber ?

Je serai intéressé de comparer ATM2, mais attention ATM2 est un champion.

Comme tu es à Lyon, tu peux l'amener à Quatror Musique pour une écoute en comparaison avec les Air Tight .
Drova
 
Messages: 120
Inscription Forum: 17 Déc 2005 15:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mai 2006 20:47

Salut Drova,

En fait, je ne sais pas encore si je vais ramener cet ampli pour 2 raisons. Déjà il faut qu'il me plaise et que ses performances soient bonnes face à l'ATM2. c'est le minimum !
Ensuite, à la base cet ampli est pour mon appartement en Chine où j'ai bien plus de place qu'en France.

donc si je décide de l'acheter, je ne sais pas du tout si je le ramènerai. A la limite, la seule raison serait de le faire découvrir en France à des amis et à des personnes intéressées par cette nouveauté. J'ai déjà effectué une écoute chez Quator avec plusieurs gars de HCFR Lyon et j'ai trouvé ce revendeur très sympathique. Il n'y aura donc aucun problème pour lui apporter le KI-270W pour une comparaison avec l'ATM2. Et si certains forumeurs veulent venir à ce rendez-vous, ça sera avec plaisir :)

De toute façon, je vous ferai un compte rendu de Chine dans quelques semaines. Et peut-être, qui sait, il y aura d'autres marques inconnues qui me séduiront, comme j'avais été bleuffé l'année dernière par XLH et Calix, totalement inconnues pour moi à cette époque. C'est ce que j'aime quand je sillone les auditoriums de Chine, la surprise est au souvent coin de la rue...


Edit : certains parlent déjà d'import mais je dois préciser que cet ampli est uniquement pour mon emploi personnel. Mon métier n'a rien à voir avec la hifi malgré mon étiquette pro ! Néanmoins si certains sont intéressé par cet ampli après écoute, je pourrai les aider pour le commander chez le fabricant ou chez un revendeur.
Dernière édition par Sonark le 22 Mai 2006 21:08, édité 1 fois.
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 22 Mai 2006 20:57

J'ai oublié de répondre à ça :
Drova a écrit:L'ext. est très bien finie, dommage que l'int. soit en CI. Je ne vois point Mundorf pourquoi pas Klimber ?


Pour le CI, Emillé se justifie en utilisant des très larges pistes argent dont le routage a été optimisé pour éliminer tout risque d'intermodulation

Concernant les marques de composant utilisés, le fabricant m'a indiqué :
Condos : Klimber, Solen et Mundorf (Suprem & silver oil)
Potars : ALPS Japan blue velvet et Tokyo go-on denpa Silver
Transfo d'entrée : Lundahl (Suède)
Transfo de sortie : fabriqué in house avec lamination grade M6 (qualité militaire)
Connectique : WBT gold plated
Tubes : GE selectionnés et appareillés


N'ayant pas eu encore les bébés sous la main pour démontage en règle, je ne peux que reproduire les infos du fabricant...
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 27 Mai 2006 19:48

pec a écrit:Je suis d'accord avec toi pour la taille, et sans doute le niveau de qualité sensiblement supérieur ... mais l'augmentation du prix, à supposer que je trouve un modèle d'expo dans les 8k€, risque d'entrainer des dépenses supplémentaires pour l'alimentation.
Déja que l'ATM2 n'est pas de trop pour les D38, je crains de ne plus avoir suffisament de courant pour bien driver les D80 dans l'espace dans le quel elle auront à s'exprimer... ces multiples gamelles, j'imagine qu'il faut beaucoup de courant pour bien les controler, d'autant qu'elles affichent une impédence plutôt basse, non ?
Au demeurant, je n'en ai jamais écouté. Y en a-t-il dans la RP ... ne fut-ce que pour le plaisir et se faire doucement tenter ?



En résumé, 2 autitoriums sur 3 me déconseillent d'alimenter des D38 avec l'ATM2 si je veux en tirer tout le potentiel ... insuffisance de courant dans le bas. Néanmoins, j'obtiens une écoute en insistant un peu, mais dans un local de 25m2 environ ... belle écoute pour les médiums aigues, mais début de limitation/trainage dans le bas sur les passages exigents quand on pousse un petit peu. En fait, c'est bien écoutable dans un local moyen à niveau modéré, mais risque d'être limitant au delà ... finalement, c'est une question de limite, que certains franchissent et d'autres pas.
A titre de comparaison, j'avais pu écouter très rapidement des Futur One, et ça semblait passer ... mais avec 2 ATM2 !!!

Bien, cela ne me réjouis pas, tant j'aime la musicalité lumineuse des Proac. :cry:
Si maintenant je les écarte - déja fait pour les BW pour le même motif - il me reste, mais ce sont des écoutes bien différentes les Amati homage (d'occasion), mais ne seront-elles écartées pour la même raison, et enfin, , les Tannoy Turnberry ou Kensington d'une part, et la Martin Logan Vantage ...
... et là, le WAF pourrait avoir quelqu'influences ( dans l'ordre, Tannoy loin devant, Sonus Faber, Martin Logan).

Merci de vos avis,

Bien cordialement,

Pierre-Emmanuel,

PS : Tiens à propos, j'ai craqué pour un CEC TL-1X presque neuf ! :wink:
pec
 
Messages: 244
Inscription Forum: 11 Avr 2006 22:13
Localisation: Triel sur Seine ( Yvelines)
  • offline

Message » 19 Déc 2006 20:05

je suis intéressé par cette question des proac D80 que j'envisage d'acquérir
je suis actuellement possesseur de D38
l'écoute rapide de D80 m'a laissé sur ma faim: écoute moins voluptueuse, courbe plus droite mais moins chaleureuse, petite insistance dans l'aigu qui est parfait de subtilité sur la D38...
il est vrai qu'il s'agissait d'ampli transistorisé

certains d'entre vous ont-ils pu faire une écoute comparative sérieuse ?

merci d'avance
quilio
 
Messages: 35
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 20:19
  • offline

Message » 20 Déc 2006 11:54

quilio a écrit:je suis intéressé par cette question des proac D80 que j'envisage d'acquérir
je suis actuellement possesseur de D38
l'écoute rapide de D80 m'a laissé sur ma faim: écoute moins voluptueuse, courbe plus droite mais moins chaleureuse, petite insistance dans l'aigu qui est parfait de subtilité sur la D38...
il est vrai qu'il s'agissait d'ampli transistorisé

certains d'entre vous ont-ils pu faire une écoute comparative sérieuse ?

merci d'avance


je connais bien les deux que,je n'ai pu comparer de manière frontale,ce que je peux dire essayes tes D38 avec les mêmes electroniques(peut être des Sim audio de l'abominable Bouix);et tu verras,plus serieusement j'ai éssayé les D 80 avec un simple ingré GM 50 Graaf retubé KT 88 GEC,6922 NOS philipps,c'etait vraiment tres bon a mon avis,plus de subtilité,de vie dans le médium,que dans la d38,
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message