Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Toutes les enceintes HiFi

que pensez vous de bose

Message » 10 Oct 2003 2:52

Ma question est simple, que pensez vous de la compagnie bose?

Est ce que certain model comme les 701 et 901 peuve etre aussi bon
que certain haut-parleur comme mission par exemple?

Pensez vous que la vielle compagnier en a perdu avec l'arriver
des nouvelle technologie et leur nouveau système comme les lifestyles?
olido
 
Messages: 135
Inscription: 08 Oct 2003 23:06
Localisation: canada
  • offline

Annonce

Message par Google » 10 Oct 2003 2:52

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 10 Oct 2003 7:48

On dis pas Bose, on dit Bouse !!! Ca résume ma pesée et ça répond à ta question :-)
casimir
 
Messages: 2352
Inscription: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 10 Oct 2003 8:24

olido a écrit:Ma question est simple, que pensez vous de la compagnie bose?

Est ce que certain model comme les 701 et 901 peuve etre aussi bon
que certain haut-parleur comme mission par exemple?

Pensez vous que la vielle compagnier en a perdu avec l'arriver
des nouvelle technologie et leur nouveau système comme les lifestyles?



Je pense que Bossseeeeee fonctionne suivant les principes d’un loudness avec un des hp de grave les plus lents du monde :o Vu le diamètre des membranes je dirais c’est un exploit 8)

A évité absolument en HIFI, à par ceux qui recherchent du son multicanal pour le rétroprojecteur, et le dernier écran Sony tube trinitron :)

Philippe
BPhil
 
Messages: 8449
Inscription: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 10 Oct 2003 8:45

C'est super en environnement bruyant ;)
raoudoudou
 
Messages: 827
Inscription: 25 Mar 2003 22:35
Localisation: Montrouge

Message » 10 Oct 2003 8:46

Euh... c'est le forum Hi-Fi ici :lol: :lol: :lol:

Bon, je sors :wink:
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)

Message » 10 Oct 2003 9:03

… :evil:
Dernière édition par Phil* le 01 Aoû 2004 16:36, édité 1 fois.
Phil*
 
Messages: 987
Inscription: 23 Oct 2002 23:34

Message » 10 Oct 2003 9:56

Slt,

je suis néophyte en hi-fi mais j'ai eu l'occasion d'écouter du Bose chez un revendeur lorsque je cherchais mon 1er système.

C'est un son typiquement "commercial", hyper agréable sur le coup, style mini-chaine S..y ou autres, avec Loudness mais en mieux (plus défini, plus "spacieux").

Les qualités de Bose résident avant tout dans le marketing et le Design. Pour quelqu'un qui veut de la musique de fond pour boire l'apéro, qui soigne son environnement visuel et qui a les moyens, cela peut-être interessant. Même si AHMA une mini chaine Teac doit aussi bien convenir pour cette usage.

Par contre, pour une écoute haute-fidélité, au sens premier, ce n'est pas adapté. Pour le même prix, le forum est bourré d'idée de petites installautrement plus adaptées.

Par contre, cet avis ne concerne que le système que j'ai écouté (me rappelle plus le nom :oops: ) Je n'ai aucune idée de ce que valent les enceintes Bose plus anciennes.
Le Blaireau
 
Messages: 940
Inscription: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 10 Oct 2003 10:26

Phil* a écrit:
Est ce que certain model comme les 701 et 901 peuve etre aussi bon
que certain haut-parleur comme mission par exemple?


Faudrait que tu écoutes pour te faire ton idée. Pour ma part j'ai jamais entendu quelque chose de potable sortir de l'Acoustimass, par contre j'ai écouté des 901 Hifi en comparaison de Cabasse Galion, il y a un paquet d'années, et j'avais été très surpris du résultat. Les 901 étaient loin d'être ridicules au niveau image sonore. Le placement était visiblement très soigné et il n'y avait pas cet effet cinemascope qu'elle produisent souvent et il y avait une belle profondeur/largeur avec un relief impressionnant.
Les 901 sont des vestiges d'une autre époque où on trouvait de tout, c'est spécial comme écoute, mais ça peut plaire après tout. Les 901 sont beaucoup trop chère pour de que c'est, en occas pourquoi pas mais attention à l'état des HP.

A écouter si tu en a l'occasion, parce qu'ici les avis seront je pense très négatifs même si beaucoup n'on jamais entendu une paire de 901 dans une instal hifi. Après les goûts et les couleurs…



Totalement d'accord avec toi : les Boses 901 (Mk I, II, II, IV etc...) ont été d'étonnantes enceintes, si bien placées. Elles servaient beaucoup aussi dans le monde professionnel.
Mes souvenirs remontent à .... disons plus de 20 ans, largement.
Maintenant, pour le Bose de maintenant, je crois qu'il vaut mieux oublier. Mais j'avoue que je n'ai jamais vriament écouté, la réputation est vraiment abominable.
Mais est-ce vraiment pire que B... , T... etc ?
JB
JB14
 
Messages: 335
Inscription: 14 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Oct 2003 10:51

Ce que l'on pense de la société Bose ?


C'est l'une des sociétés fournissant du matériel profesionnel pour le public adress et pour la petite sonorisation de proximité leader du marché, et sans doute celle qui propose les produits les plus intelligemments conçus, solides et beaux du marché : une très grande société du domaine du son dont les produits sont copiés et jamais égalés. Cela étant, cette société réinvente parfois la lune : cf. l'un de ces derniers produits, une colonne constituée d'un nombre X de Hp près les uns des autres repose sur un brevet tout neuf... mis en oeuvre par Bouyer et sans doute d'origine Elipson il y a déjà une cinquantaine d'années !


Pour les 901 je me répéterais et je ne suis pas étonné que Phil* ait une position mesurée sur un tel produit : avant de se prononcer faut écouter !

Et il se trouve que comme lui, j'ai écouté et pas qu'une fois, il y a plus longtemps que lui, encore, car elles étaient l'une des attractions du Festival du son de la grande époque !

Faut dire que quand tu sortais de l'écoute des AR LST ou des AR 3A, de celle des Ditton 66 : les bose te donnait la vie quand les trois autres étouffaient la musique sous une épaisse couverture : leur médium étouffé, éteint, leur grave pneumatique ! Quand je pense que j'ai participté du voyage de Londres pour rapporter une paire de Ditton 66 (couchées dans une caravane pliante empruntée spécialement pour ce transport !) qui y coutaient, déjà !, deux fois moins cher qu'en France ! Et que je les ai eues sous les oreilles souvent ensuite ces éteignoirs à musique dont le médium était écrasé par celui d'une paire de Siare Fugue 100 !

Tant et si bien du reste qu'elles furent copiées pour ce qui est de leur aspect physique les Bose 901 !

Le seul défaut de la 901 était une image un peu trop large pour le reste écoute très libre, très vivante, sans duretés qui clouait sur place pour sa capacité à reproduire de grands orchestres avec choeur d'une façon aérée, libre et sans contraintes. Me souvient de concertos de mozart par Barenboim au salon qui respiraient comme rarement ! Le Rock et la chanson : superbement vivant !

Evidemment une petite guitare semblait un peu aggrandie... pas plus que sur les Magnépan de l'époque !
Tout dépendait de la façon dont elles étaient placées vu qu'il y a un seul HP en façade et (de mémoire 8 sur la face arrière).

Elles allaient avec un boitier d'égalisation de la bande passante. Ses enceintes existent toujours et sont équipées de larges bandes : tout ce qu'il faut pour plaire aux audiophiles :lol:

J'ai un ami qui en avait acheté une paire au PX de Berlin, en 1976, dont nous avons profité pendant tout notre service militaire vu que nous avions des piaules par un, grandes et tout et tout, et qu'on écoutait de la musique sur des chaines qu'on achetait là bas : un achetait les enceintes, l'autre l'ampli, l'autre le tuner, la platine, etc. et l'on mettait ça dans la plus grande des piaules !

Et bien, ça marchait et très bien !

Bref, les 901 ne sont toujours pas une bonne quarantaine d'années après leur introduction des produits dépassés ! Je n'irais pas dire que ce sont des enceintes haute fidélité qui n'ont pas été dépassées, loin de là, mais ricaner sur elles est un peu facile ! Il y a tant d'enceintes de hifi qui sont aujoujourd'hui cotées et n'ont pas la moitié de leurs qualités tout en ayant leurs propres défauts qu'il faut être prudent ! Entre une paire de Bose 901 et leur boitier d'égalisation et une paire de Kaibrator Apertura, je vais vous dire : j'hésite et pense que je prends les Bose... car pour le prix j'en ai deux paires pour faire un HC du tonnerre ! Et qu'en plus elle sont meilleures : j'en mettrais ma main au feu !

Et oui, certains amateurs possédant des salles de HC dédiées de grand volume (genre plus de 100 m2 et ça existe) auraient tout intérêt de se voir proposer des 901 pour mettre sur tous les canaux : le rapport qualité/prix/encombrement/permanence du produit en vie chez le constructeur serait très largement favorable et l'écoute donnerait quelques raclées à des enceintes plus prétentieuses à tous les points de vue !

Les acoustimass, c'est autre chose : j'aime pas du tout, surtout ce qui est énervant c'est qu'on les voit partout et que la pub a bien fait son boulot car plein de gens pensent que Bose est le nec plus ultra de la hifi (ne riez pas : le patron de la revue Répertoire écoute chez lui sur un Bose acoustimass stéréo; le plus gros modèle !).

Cependant, dans une petite pièce, écouté de proximité et pas trop fort on soit assez largement surpris par la qualité de l'écoute proposée.

Maintenant dans un grand salon, poussé très fort : on fuit en courrant tellement ça gueule. Et prix très élevé pour le coup quand on considére ce qu'il y a dans les boiboites !

Mais c'est solide !

Alain :wink:
Adhérez au club de ceux qui ont la "méfiance infuse", après avoir adhéré à l'association...
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 49552
Inscription: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Paris
  • offline

Message » 10 Oct 2003 17:22

Si c'est pour sonoriser une eglise , c'est tout bon !..... :wink:
captain
 
Messages: 4822
Inscription: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 10 Oct 2003 22:28

Les acoustimass, c'est autre chose : j'aime pas du tout, surtout ce qui est énervant c'est qu'on les voit partout et que la pub a bien fait son boulot car plein de gens pensent que Bose est le nec plus ultra de la hifi (ne riez pas : le patron de la revue Répertoire écoute chez lui sur un Bose acoustimass stéréo; le plus gros modèle !).


Une fois, un collegue (mecano comme moi) m'a sorti que selon lui, Bose c'etait "le Facom de la hifi." :lol: :lol: :lol: (et quand un mecano prend Facom comme reference, ca veut dire ce que ca veut dire....)
mkl
 
Messages: 499
Inscription: 20 Oct 2002 12:16
Localisation: Quimper (29)
  • offline

Message » 11 Oct 2003 10:40

Pourquoi?
Facom c'est pas une bonne marque d'outillage? :o
(Salut je tape l'incruste mais j'avoue ne pas comprendre si c'est un compliment ou de l'ironie,moi je pensais que facom c'etais le meilleur dans son domaine)
bluk bluk
 
Messages: 236
Inscription: 06 Oct 2003 21:18
Localisation: Reims
  • offline

bose 201,301,601

Message » 15 Nov 2003 22:40

ok je vois que a part des 901 ya pas grand chose de bien aprésier dans la gamme de bose. J'habite en amérique et je crois que vous juger un peu tros vite en m apersevent que seulement les "boussse" de bose sont comercialiser chez vous.Il ya t'il quelque a part moi sur se forum qui a déja entendu un des cest produit:
http://www.bose.com/controller;jsession ... /index.jsp

http://www.bose.com/controller;jsession ... /index.jsp

http://www.bose.com/controller;jsession ... /index.jsp

http://www.bose.com/controller;jsession ... /index.jsp

http://www.bose.com/controller;jsession ... /index.jsp

croyer moi sa sonne pas comme des acoustimass :o mais sa sone pas non plus comme des sonus faber..loll :)
olido
 
Messages: 135
Inscription: 08 Oct 2003 23:06
Localisation: canada
  • offline

Message » 15 Nov 2003 22:42

Pourquoi?
Facom c'est pas une bonne marque d'outillage?
(Salut je tape l'incruste mais j'avoue ne pas comprendre si c'est un compliment ou de l'ironie,moi je pensais que facom c'etais le meilleur dans son domaine)

????????????????????????????????????
olido
 
Messages: 135
Inscription: 08 Oct 2003 23:06
Localisation: canada
  • offline

Message » 15 Nov 2003 22:52

Bose??? ne parlons pas des choses qui fachent le hifistes :lol:
Avatar de l’utilisateur
aldiallo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10476
Inscription: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message