Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: GEALO, pierreardeche, skate et 933 invités

Toutes les enceintes HiFi

Que pensez-vous de Focal 1027S,Totem, Athom ...

Message » 30 Juil 2009 15:22

Bonjour,

J'ai le système hifi suivant : Ampli Vincent SP331 + Pre-ampli Vincent SA31 + Lecteur CD Vincent CD6 MK.
J'ai une pièce de 30 m2 qui a une bonne acoustique.
J'aimerais associer une paire d'enceinte dans la limite 3000€ environ.

Le style de musique que j'écoute est très varié avec préférence pour Jazz ambiance, Pop Rock Electro-Funk et Classique.

J'hésite entre Focal 1027S, Proac D18, Totem Arrow, Athom GT2.0, Kelinac 511, B&W série 8, Vienna Acoustic Beethoven Baby.

J'ai écouté pour l'instant Focal 1027S : oui bof, de bon grave, mais j'espérais mieux quand même pour le prix demandé.
J'ai un apriori positif pour les Totems et Athom (Je ne vais pas me décider sans les avoir écoutées).
Est ce que je passe à côté de quelque chose ?

Merci.
christ_cine
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Juil 2009 11:38
  • offline

Message » 30 Juil 2009 19:48

Salut, quelles sont tes enceintes actuelles ?
wembley
 
Messages: 799
Inscription Forum: 17 Jan 2008 22:40
  • offline

Message » 30 Juil 2009 20:03

:) Je peux te confirmer que la serie 8 de B&W marche bien avec du Vincent, fais toi ta propre opinion avec une écoute, mais celle-ci mérite le détour, pas de préjugés :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Juil 2009 20:57

christ_cine a écrit:Bonjour,

J'ai le système hifi suivant : Ampli Vincent SP331 + Pre-ampli Vincent SA31 + Lecteur CD Vincent CD6 MK.
J'ai une pièce de 30 m2 qui a une bonne acoustique.
J'aimerais associer une paire d'enceinte dans la limite 3000€ environ.

Le style de musique que j'écoute est très varié avec préférence pour Jazz ambiance, Pop Rock Electro-Funk et Classique.

J'hésite entre Focal 1027S, Proac D18, Totem Arrow, Athom GT2.0, Kelinac 511, B&W série 8, Vienna Acoustic Beethoven Baby.

J'ai écouté pour l'instant Focal 1027S : oui bof, de bon grave, mais j'espérais mieux quand même pour le prix demandé.
J'ai un apriori positif pour les Totems et Athom (Je ne vais pas me décider sans les avoir écoutées).
Est ce que je passe à côté de quelque chose ?

Merci.



Tiens moi aussi j'ai le vincent SP331, franchement cet ampli est une tuerie :o :o :o , pas facil de trouver mieux pour 3 a 4 fois plus cher

Tu as de la chance la quasi totalité des enceintes citées je les ai ecouté avec l'ampli vincent bon le reste de ma config est un peu differente

Les 1027 j'ai franchement pas accroché je les ai trouvé trop fade
Vienna acoustic baby j'ai totalement detesté, je les ai ecouté ce week end (pas avec mon ampl mais bon c'etait franchement mauvais)
Proac D18 elles sont pas mal, proac sonne tres bien avec vincent

Mais le must du must du must dans ta liste c'est l'athom GT 2.0, franchement cette enceinte est top de top
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 30 Juil 2009 22:32

Bonsoir Wemblay,Freud912 et F0854,

Merci pour vos réponses.
J'ai actuellement des B&W704. J'en suis très satisfait, mais elles sont un peu molles parfois.
C'est sûr que sur de la musique ambiance ou classique, pas de pb.

J'ai pensé soit les convertir en home cinema (peut etre un peu du gachis je reconnais )
ou monter un autre système avec à nouveau un Vincent SP331 et un lecteur CD Rega Apollo.

Je pense que tu as raison F0854, les 1027 sont un peu fade (prix démesuré pour ce que c'est),
les bibliothèques 1007S à la rigueur sont tout aussi bien pour bien moins cher.
Qu'est ce que tu n'as pas aimé avec les Vienna Baby ? médium trop charnu, aigu trop soyeux, (le grave est correct j'espère) ?

J'ai oublié dans ma liste les Spendor A6. Y a t il qqn qui a déjà écouté ?

A+
christ_cine
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Juil 2009 11:38
  • offline

Message » 30 Juil 2009 23:12

christ_cine a écrit:Bonsoir Wemblay,Freud912 et F0854,

Merci pour vos réponses.
J'ai actuellement des B&W704. J'en suis très satisfait, mais elles sont un peu molles parfois.
C'est sûr que sur de la musique ambiance ou classique, pas de pb.

J'ai pensé soit les convertir en home cinema (peut etre un peu du gachis je reconnais )
ou monter un autre système avec à nouveau un Vincent SP331 et un lecteur CD Rega Apollo.

Je pense que tu as raison F0854, les 1027 sont un peu fade (prix démesuré pour ce que c'est),
les bibliothèques 1007S à la rigueur sont tout aussi bien pour bien moins cher.
Qu'est ce que tu n'as pas aimé avec les Vienna Baby ? médium trop charnu, aigu trop soyeux, (le grave est correct j'espère) ?

J'ai oublié dans ma liste les Spendor A6. Y a t il qqn qui a déjà écouté ?

A+


Je ne sais pas si Spendor est encore importé en France... :roll:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14742
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 30 Juil 2009 23:55

expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 31 Juil 2009 0:21

christ_cine a écrit:Bonsoir Wemblay,Freud912 et F0854,

Merci pour vos réponses.
J'ai actuellement des B&W704. J'en suis très satisfait, mais elles sont un peu molles parfois.
C'est sûr que sur de la musique ambiance ou classique, pas de pb.

J'ai pensé soit les convertir en home cinema (peut etre un peu du gachis je reconnais )
ou monter un autre système avec à nouveau un Vincent SP331 et un lecteur CD Rega Apollo.

Je pense que tu as raison F0854, les 1027 sont un peu fade (prix démesuré pour ce que c'est),
les bibliothèques 1007S à la rigueur sont tout aussi bien pour bien moins cher.
Qu'est ce que tu n'as pas aimé avec les Vienna Baby ? médium trop charnu, aigu trop soyeux, (le grave est correct j'espère) ?

J'ai oublié dans ma liste les Spendor A6. Y a t il qqn qui a déjà écouté ?

A+


Meme les bibliotheques 1007S, je n'ai franchement pas trouvé cela transcendant, dommage car l'enceinte est jolie.

La vienna, ben disons que comment dire sans vexer personne :oops: , ca sonnait franchement mal mal mal, aigue criard et trop discret, pas de medium :cry: :cry: , c'etait peut etre tres mal mis en oeuvre mais a ce point la ca m'a troublé, le grave flottait, semblait ecourté, a mon avis il y avait un grave soucis, un collegue a eu l'occasion d'ecouter les grandes colonnes vienna accoustiques et ca lui a fais la meme impression.

Si tu trouves tes BW un peu molle, exclus directe les jmlab et les vienna, pour moi les athom GT2 ou meme GT1 sont top de top
.
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 11:28

F0854 a écrit:La vienna, ben disons que comment dire sans vexer personne :oops: , ca sonnait franchement mal mal mal, aigue criard et trop discret, pas de medium :cry: :cry: , c'etait peut etre tres mal mis en oeuvre mais a ce point la ca m'a troublé, le grave flottait, semblait ecourté, a mon avis il y avait un grave soucis, un collegue a eu l'occasion d'ecouter les grandes colonnes vienna accoustiques et ca lui a fais la meme impression.


Sur quel système ont été écoutées les BBG, pour info ? Je m'étonne d'une si mauvaise impression...
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 15:55

vas ecouter les sonus faber liuto tu sera tres surpris
http://www.cyfa.co.kr/data/file/t_02/20 ... 281229.jpg
grandraphi
 
Messages: 583
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 16:44
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 17:59

stamper a écrit:
F0854 a écrit:La vienna, ben disons que comment dire sans vexer personne :oops: , ca sonnait franchement mal mal mal, aigue criard et trop discret, pas de medium :cry: :cry: , c'etait peut etre tres mal mis en oeuvre mais a ce point la ca m'a troublé, le grave flottait, semblait ecourté, a mon avis il y avait un grave soucis, un collegue a eu l'occasion d'ecouter les grandes colonnes vienna accoustiques et ca lui a fais la meme impression.


Sur quel système ont été écoutées les BBG, pour info ? Je m'étonne d'une si mauvaise impression...



Je me souviens plus trop il me semblait avoir reconnu du 3DLAB
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 13:32

100% Gt1 et 200% Gt2, écoute sans rodage... Alors après, que du bonheur. :wink:
Même si j'avoue que la 804s est une concurente sérieuse, mon coeur ( et mon écoute) bas pour les belles atohm... :oops: Question de goût. :wink:
Friora
 
Messages: 263
Inscription Forum: 15 Mai 2009 18:46
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 18:04

Salut tout le monde,

Je n'ai toujours pas fait mon choix.
J'ai écouté les enceintes suivantes :
Athom GT2 / Ampli Rega Elicit (le revendeur n'avait pas encore reçu l'Osiris) / Lecteur CD Rega Isis :D :D
-> L'ensemble donne de bonnes performances : Superbe Image, très vif tout en restant neutre.
Le seul petit défaut est peut etre le manque de basse (boomer trop petit à mon sens), mais bon ce qu'elle fait elle le fait très bien.
Je me demande aussi si une écoute prolongée ne serait pas fatigante. En tout cas je vais les essayer avec ma config hybrid (Vincent SP331 + lecteur CD6MK) et peut - être écouter les GT1 aussi.

Pour l'autre écoute, j'ai fait une boulette : je n'ai pas apporté la totalité de ma config : Seulement Vincent CD6MK + Ampli SV233 car l'ampli SP331 et pré-ampli était trop lourds à transporter, et cela va avoir son importance ...
Vienna Acoustic BBG
->Grosse déception, Basses non tenues, medium pas très défini. J'en ai pris plein les oreilles. Le vendeur m'a dit que c'est mon ampli qui était trop faible. Pourtant, c'est quand même un 2X200W sous 8Ohms. En tout cas, je referai un écoute avec le SP331, je ne peux pas rester sur une telle impression.

Spendor S5E
->Meilleure définition que les BBG, mais manque de scène sonone.

Proac Studio 130
->Plus Equilibré, médium plus aéré que Spendor

Proac Response D18
->Belle image sonore et beaux timbres. Enceinte qui a du potentiel.
->Je pense que la Proac Response D2 (biblio) mérite une écoute également. Ce ne serait pas pour le même usage, forcément.

Je vais forcément hésiter entre la D18 et GT2.
Avant de me décider, je vais donc ré-écouter la BBG.
Je n'ai également pas encore pu écouter la kelinac 811.
J'aimerais également entendre la sonus faber cremona si je peux.

Voilà.
A+
christ_cine
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Juil 2009 11:38
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message