Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, rolex et 245 invités

Toutes les enceintes HiFi

Que pensez vous des enceintes DAVIS césar ?

Message » 17 Mar 2003 15:36

Je n'avais pas vu qu'il y avait aussi ce thread sur les Cesar, vous n'auriez pas pu vous mettre d'accord pour regrouper tout ça dans le même ?
:wink:
loloboy a écrit:Tiens, suite a un appel a temoignage ;)

Oui, c'est moi, tu avais été tellement virulent lorsque nous sommes allés ensemble chez European Infidelity (désolé, ça m'a échappé, je ne le ferai plus :-? ) que je n'ai pas pu résisté à l'envie de te relancer sur le sujet. :lol:

loloboy a écrit:PS : pour les eletroniques, je ne saurais trop dire ce qu'il y avait au slon HF d'octobre, mais chez European Fidelity, c'etait du ISEM.

Si je peux me permettre de rectifier (du moins pour la dernière fois, lorsque nous y étions ensemble), je crois me souvenir qu'au moment où nous sommes partis, M. Bertolle avait remis son Cayin 500 et son converto Cayin, avec le drive Atoll, pour faire bouger les grosses Davis. Je me trompe ?
noty
 
Messages: 86
Inscription Forum: 10 Oct 2002 13:12
Localisation: Le Plessis Robinson (92)
  • offline

Message » 17 Mar 2003 15:55

Non tu ne te trompes pas...
Mais bon, la premiere fois que je les avais ecoute chez lui c'etait avec le QuarQ en preamp/converto + je sais plus quoi (chez Isem) en bloc de puissance.
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Mar 2003 17:20

Et hop quelques photos des bêtes au salon HF!

Image

Image

Image

PS : Ces photos sont l'oeuvre d'un forumeur, mais je ne me souvient plus de qui :oops: Il se reconnaîtra peut être. J'ai juste retrouvé le site dans mes favoris. Merci à lui donc :wink:
Hosteel
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Juil 2002 6:10
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 17 Mar 2003 17:46

Ce sont des photos prises par Fabrice (fabby2) :)

Perso, si je me souviens bien, je trouvais l'ensemble moins mauvais que certains post les plus négatifs. Mais enfin, rien de dingue non plus, un système ni subtil ni jouissif. Correct.

Ceci dit, j'avais de telles attentes face à Cayin, que mon jugement a peut-être été sévère.
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 17 Mar 2003 21:27

CalvinHobbes a écrit:Ce sont des photos prises par Fabrice (fabby2) :)

Perso, si je me souviens bien, je trouvais l'ensemble moins mauvais que certains post les plus négatifs. Mais enfin, rien de dingue non plus, un système ni subtil ni jouissif. Correct.

Ceci dit, j'avais de telles attentes face à Cayin, que mon jugement a peut-être été sévère.


Même avis (on était en même temps!). A spécifier que l'ensemble fonctionnait à relativement bas niveau quand nous sommes passé. J'avais trouvé ça agréable aussi comme écoute.

Fabrice (photographe, de temps en temps) Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Juil 2018 23:12

J’ai des César
Je trouve que certains ont la dent dure ou l’oreille dure pour ces enceintes
Franchement davis est globalement une bonne marque et le prix n’est pas tout mais elle coûtent dans les 4500€
Dire que c’est un peu de la daube c’est franchement exagèré
La distinction des instruments les voix la profondeur nécessitent de tripler le prix pour avoir mieux
Les Magellan triangle dont peux mais 3 fois le prix!
ph033
 
Messages: 8
Inscription Forum: 14 Sep 2017 21:53
  • offline

Message » 18 Juil 2018 18:36

Manque du graphique reponse de frequence de ce modèle, difficile de se prononcer plus ou moins résolument sur ses capacités spectrales, mais avec sa sensitivité de 92 dB, je dirais qu’il aurait un certain potentiel de « gestion » se son spectre, surtout dans la zone « 25...45 Hz », habituellement faible, pour ne pas dire inexistante, dans pratiquement toutes les enceintes du segment « biens de consommation » (pas les gigantesques moniteurs pleine gamme de frequences de grands studios, exemple :
https://www.genelec.com/sites/default/f ... nual_0.pdf
) moyennant un egaliseur graphique d’excellente qualité, non moins de 10 bandes, +/-10...12 dB, avec son curseur de la fréquence la plus basse à 25...31 Hz, pas plus haut. ATTENTION! SOYEZ PRUDENT POUR NE PAS POUSSER A L’EXTREME LES CURSEURS DES FREQUENCES EXTREMES (25...50 HZ ET 8000...16000 HZ), A DE HAUTS NIVEAUX DE PUISSANCE D’ECOUTE, POUR EVITER UN ENDOMMAGEMENT DES HP ET, DANS LES 8000...20000 HZ, MEME DE L’OUÏE!
Portkula
 
Messages: 351
Inscription Forum: 01 Fév 2010 23:33
  • offline

Message » 19 Juil 2018 10:56

j'compris rien :-?
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 23 Jan 2019 10:03

D'accord... :zzzz:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message