Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, Balin, douede, erictours, Fab G, Gardonnois, Gringou, kondor001, le touriste, madmike1978, Oblok, Sagem, vdl1 et 198 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quel ampli pour des B&W 802Di, euhhh en fait SCALA !!!

Message » 03 Jan 2011 13:25

2011 sera Yijingesque ou ne sera pas :lol: :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14378
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 03 Jan 2011 13:28

Mushuu alias Yijing II dans les milieux autorisés ! :mdr:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 03 Jan 2011 15:17

FDRT a écrit:
mushuu a écrit:Oui le 2810 je pense, en tout cas je me rappelle bien de ce que le devialet m'avait fait ressentir lors de son écoute, il y avait juste eu un cd qui passait pas super dessus.
Donc du coup, je pense que la meilleure solution et que je leur demande de me pretter un devialet lors de mon écoute pour pouvoir comparer a de l'accuphase.

Mais je n'ai pas trouvé que le devialet avait le coté analytique que j'aime tant chez accuphase. Il n'y avait rien a redire sur le rendu, mais il n'y avait pas cette signature sonore que j'aime tant !


Donc si je résume:

Tu as ouvert le post pour trouver l'ampli qui va bien pou les enceintes:
"Quel ampli pour des B&W 802Di, euhhh en fait SCALA !!!"

Finalement, tu ne décrotte pas d'Accuphase, convaincu que c'est ce que tu va acheter. Et, c'est pour les enceintes que tu étais hésitant.

Mais tu as choisi les enceintes que tu as déjà commandées, tout en étant convaincu qu'il n'y a pas mieux qu'Accuphase !

N'aurait-il pas mieux valu commander les Accuphase d'abord et poser la question :
Quelles enceintes pour mes Accuphases ?

:oops: :lol: :lol: :lol:


Lol, c'est pas tout a fait faux !
En fait j'ai eu un accuphase E213 durant 2 ans et du coup je m'y suis bien habitué et par pour rien !

En fait, le début de mes recherches ont été autour des B&W ou je n'arrivais pas à prendre ma claque, du coup demande de conseils pour un ampli qui sache les faire chanter comme j'aime. Puis je me suis dit, je suis qd meme tres jm lab et j'aimerai découvrir la gamme utopia, et là écoute et là, enfin la baffe que j'attendais !!!! Baffe que j'ai pris avec le devialet qui est tres neutre, tres transparent. Mais étant donné que j'aime la coloration accu, il faut de toute facon que j'entende cette association avant de prendre une décision, puis les montants engagés commencent à etre important, du coup je veux en avoir pour mon argent.

Apres ma demande de conseil d'ampli pour les scala, c'est pour avoir l'avis de personnes qui possedent ces enceintes, ou qui ont pu faire des comparaisons pour avoir des points de reperes pour mes choix. Quoi qu'il en soit, je ne prendrai pas les accuphases si le rendu ne me plait pas ou si je ne suis pas totalement satisfait !
mushuu
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 21 Mar 2007 12:44
Localisation: 95
  • offline

Message » 03 Jan 2011 15:17

FDRT a écrit:Mushuu alias Yijing II dans les milieux autorisés ! :mdr:


Ké ké c'est que ca !
mushuu
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 21 Mar 2007 12:44
Localisation: 95
  • offline

Message » 03 Jan 2011 15:32

C'est marrant, moi, c'était un peu pareil ! Je m'intéressais beaucoup à BW et puis c'est à l'occasion de cette écoute comparative des 800 avec les Scala que cela m'a totalement détourné de BW. :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 03 Jan 2011 15:42

En fait j'avais des electra ancienne génération des 915.1, et je souhaitais les changer car apres 15 ans de vis commune, je souhaitais du sang neuf. Du coup au début écoute sur les 1038BE, et là... boff, pas convaincu, je preferai d'ailleurs la sonorité des miennes, je n'aime pas du tout la nouvelle gamme electra (enfin c'est personnel hein).

Donc j'explique à mon revendeur, que bref, sont jolies mais ca me donne pas envie de changer d'enceintes, j'ecoute les 803D et là meme chanson, pas convaincu. Et donc on me conseil de passer a la 802, j'ecoute donc la 802, et effet il y a une différence mais toujours un petit truc qui me chagrinait.. Ce médium pas assez en avant, un peu freutré. Donc du coup écoute des 800D loool, et là meme chanson, et donc conclusion, B&W ont un son tres live, mais pas du tout mon écoute, moi je recherche de la dynamique et de la précision, avec bcp de douceur dans le medium et l'aigu (je ne supporte pas qd c'est montant).
Donc je me suis dit, mince vers quel constructeur me tourner, et donc direction gamme utopia dans mes moyens avec les SCALA, et franchement, j'ai eu un moment tres jouissif lol, j'en ai meme eu un fourrir tellement je trouvais ca dingue.
mushuu
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 21 Mar 2007 12:44
Localisation: 95
  • offline

Message » 03 Jan 2011 16:15

mushuu a écrit:En fait j'avais des electra ancienne génération des 915.1, et je souhaitais les changer car apres 15 ans de vis commune, je souhaitais du sang neuf. Du coup au début écoute sur les 1038BE, et là... boff, pas convaincu, je preferai d'ailleurs la sonorité des miennes, je n'aime pas du tout la nouvelle gamme electra (enfin c'est personnel hein).

Donc j'explique à mon revendeur, que bref, sont jolies mais ca me donne pas envie de changer d'enceintes, j'ecoute les 803D et là meme chanson, pas convaincu. Et donc on me conseil de passer a la 802, j'ecoute donc la 802, et effet il y a une différence mais toujours un petit truc qui me chagrinait.. Ce médium pas assez en avant, un peu freutré. Donc du coup écoute des 800D loool, et là meme chanson, et donc conclusion, B&W ont un son tres live, mais pas du tout mon écoute, moi je recherche de la dynamique et de la précision, avec bcp de douceur dans le medium et l'aigu (je ne supporte pas qd c'est montant).
Donc je me suis dit, mince vers quel constructeur me tourner, et donc direction gamme utopia dans mes moyens avec les SCALA, et franchement, j'ai eu un moment tres jouissif lol, j'en ai meme eu un fourrir tellement je trouvais ca dingue.


Tiens donc ,c'est très curieux ton ressenti et la manière dont tu décris l'esthetique sonore des 802 Di,à vrai dire c'est tout l'inverse de ce que l'immense majorité des gens ressentent ,à savoir quand certains n'apprécient pas les 802 D,ils disent qu'elles sont trop "introverties" "lisse" ,pas assez de fantaisie...
on est donc à l'opposé de ce que tu dis ,à savoir que tu as trouvé ces BW "très live" .
Par ailleurs ,je note pas mal de contradiction dans ta déscription de l'écoute des 802,dans un premier temps ,tu évoque un médium en retrait et feutré ,puis ensuite tu dis que ces enceintes sont "très live"...
Bref,je connais très bien ces enceintes ,pour en avoir eu 3 paires : 802N,802D ,et mintenant 802 Di, et je suis formel,je qualifie comme quasi tout le monde cette écoute de "très équilibrée", en effet aucun registre mis plsu en avant que d'autres,un médium "pile poil naturel" ,qui n'en fait pas trop,et du grave "maitrisé" ,ni trop ,ni pas assez.
Non vraiment les 802 ont cette réputation non volée d'etre plutot des enceintes "sage" ,et non des enceintes "exubérantes" ou "agréssives" ,comme tu sembles les décrire.Certes ,c'est "live" ,mais justement ce qui est exceptionnel ,c'est que c'est du live "doux" ,non du live qui "gueule" ,comme souvent.
Si vraiment ,tu les a entendu sonner de cette manière ,je donne ma langue au chat ,pour savoir comment est-ce possible de les faire sonner de cette manière??? :o
J'ai eu des Utopia Mezzo,que j'ai aussi beaucoup apprécié,et par rapport aux BW ,c'est une écoute plus dynamique,moins "sereine" ,plus fatiguante à la longue,une esthétique sonore mojns chaleureuse ,efféctivement précise mais avec je trouve moins de "naturel" et de "fluidité" que les 802 D,qui au finale sont plus "musical" selon ma sensibilité auditive .
En tous les cas,tu auras de très bonnes enceintes avec ces Scala,et le principal est qu'elles te correspondent ;d'ailleurs ,comme toi ,je verrais bien un très bon pure classe A ,et par exemple ,peu connu mais qui serait "royal" sur tes Scala,ceci : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.xindak.com/products/images/20thAnniversary/pa_i.jpg&imgrefurl=http://www.xindak.com/en-us/showtopic.asp%3Fdtype%3D4%26id%3D883&usg=__5KcB0q6Hv3dfpFK39Dw9BTbn-m4=&h=480&w=640&sz=110&hl=fr&start=36&zoom=1&itbs=1&tbnid=GpyPzR5-ZIHurM:&tbnh=103&tbnw=137&prev=/images%3Fq%3Dxindak%2BPA%2B20th%26start%3D20%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26gbv%3D2%26ndsp%3D20%26tbs%3Disch:1

Régale toi bien :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 03 Jan 2011 16:30

Bonjour Absolutesound,

Merci pour tes remarques ! Et oui les scala ca sera avec du class A, ca c'est sur !
Pour en revenir a mon ressenti vis a vis des B&W, j'ai beaucoup apprécié cette écoute, mais il manquait ce petit qque chose. Surement qu'elle manque trop de caractere a mon gout. C'est surtout concernant le médium que j'étais gêné et je l'ai bien senti en mettant les SOPHIA juste apres les 800D. Le tout tournait sur un A65 + C2810 + platine MCD500 mc. Comme quoi l'electronique ne fait pas tout et la signature B&W ne me correspond pas.

Et qd je qualifie le son de live, c'est justement à cause de ce médium que je trouve legerement en retrait (selon mes oreilles). J'aime qd les voix viennent a moi, là j'avais l'impression que le grave me tenais coincé contre le mur, qu'il fallait aller chercher médium et l'aigu rien à redire (bien maitrisé et aucune agressivité d'une facon globale). Et je l'ai surtout ressenti sur des morceaux jazz rock, ou les coups de caisse claire, ou certains instruments ne claquaient pas aussi distinctement et avec autant d'energie que sur les scala ou les sophia. Comme si tout était maitrisé mais retenu si tu vois ce que je veux dire?
Sur les scala et les sophia, j'ai fait des bons tellement certains registres allaient loin, et ca m'a bluffé !

Mais ca reste de tres belles enceintes !! Juste pas faites pour mes oreilles héhé !

Sinon merci pour la référence de l'ampli, je ne connaissais pas du tout !
mushuu
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 21 Mar 2007 12:44
Localisation: 95
  • offline

Message » 03 Jan 2011 16:35

T'as pensé à écouter les JBL Array 1400 ?

Effectivement, les 802Di n'ont rien de "live" pour moi, les JBL, c'est autre chose ! :oops:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 03 Jan 2011 16:46

Heu en fait, étant donné mes gouts et les remarques que j'avais pu faire sur les écoutes effectuées, Robert m'avait déconseillé d'écouter ca, et qu c'était largement en dessous de ce qu'on avait pu écouter. Du coup non jamais écouté ces modeles, par contre je t'avoue que l'esthétique n'est pas du tout a mon gout non plus lol.

L'idée que j'ai de JBL(qui est peut etre fausse) c'est que ca envoie de la poutre mais il manque le gant de velour.

Et puis je ne cherche plus des enceintes lol, puisque les scala m'ont convaincu et qu'en plus elles sont commandées ! Mais je cherche la meilleure association que je puisse faire dans mon budget !
mushuu
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 21 Mar 2007 12:44
Localisation: 95
  • offline

Message » 03 Jan 2011 17:00

mushuu a écrit:Heu en fait, étant donné mes gouts et les remarques que j'avais pu faire sur les écoutes effectuées, Robert m'avait déconseillé d'écouter ca, et qu c'était largement en dessous de ce qu'on avait pu écouter. Du coup non jamais écouté ces modeles, par contre je t'avoue que l'esthétique n'est pas du tout a mon gout non plus lol.

L'idée que j'ai de JBL(qui est peut etre fausse) c'est que ca envoie de la poutre mais il manque le gant de velour.

Et puis je ne cherche plus des enceintes lol, puisque les scala m'ont convaincu et qu'en plus elles sont commandées ! Mais je cherche la meilleure association que je puisse faire dans mon budget !


Tu n'as pas tord concernant JBL ,bien qu'elles ne soient pas toutes à mettre dans le meme sac. :D
Sinon,je trouve que c'est pas désagréable d'avoir les deux,celle qui se comporte le mieux quand il s'agit de faire parler la poudre et celle qui fait régner la "sérenité",tout en subtilité avec des timbres à tomber... :P :wink:
Sinon,c'est marrant,je lis souvent les gens qui aiment ceci mais détestent celà... perso,j'aime autant une Scala qu'une BW 8XX,c'est juste différent et j'aime les différences. :P

Concernant tes Scala ,pour 2 fois moins chèr que tes A45 ,tu as ce bloc ,qui en comparaison direct avec les Accu ,leur fait clairement de l'ombre: http://www.jfrdiffusion.fr/gammes/20-th/pa20th.html

mon lien précédant était tronqué. :oops:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 03 Jan 2011 17:11

AbsoluteSound a écrit:
mushuu a écrit:Heu en fait, étant donné mes gouts et les remarques que j'avais pu faire sur les écoutes effectuées, Robert m'avait déconseillé d'écouter ca, et qu c'était largement en dessous de ce qu'on avait pu écouter. Du coup non jamais écouté ces modeles, par contre je t'avoue que l'esthétique n'est pas du tout a mon gout non plus lol.

L'idée que j'ai de JBL(qui est peut etre fausse) c'est que ca envoie de la poutre mais il manque le gant de velour.

Et puis je ne cherche plus des enceintes lol, puisque les scala m'ont convaincu et qu'en plus elles sont commandées ! Mais je cherche la meilleure association que je puisse faire dans mon budget !


Tu n'as pas tord concernant JBL ,bien qu'elles ne soient pas toutes à mettre dans le meme sac. :D
Sinon,je trouve que c'est pas désagréable d'avoir les deux,celle qui se comporte le mieux quand il s'agit de faire parler la poudre et celle qui fait régner la "sérenité",tout en subtilité avec des timbres à tomber... :P :wink:
Sinon,c'est marrant,je lis souvent les gens qui aiment ceci mais détestent celà... perso,j'aime autant une Scala qu'une BW 8XX,c'est juste différent et j'aime les différences. :P

Concernant tes Scala ,pour 2 fois moins chèr que tes A45 ,tu as ce bloc ,qui en comparaison direct avec les Accu ,leur fait clairement de l'ombre: http://www.jfrdiffusion.fr/gammes/20-th/pa20th.html

mon lien précédant était tronqué. :oops:


Si seulement il y avait un magasin qui a tout ! C'est vraiment la mort de pouvoir tester dans de bonnes conditions avec du choix !
mushuu
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 21 Mar 2007 12:44
Localisation: 95
  • offline

Message » 03 Jan 2011 17:37

mushuu a écrit:Heu en fait, étant donné mes gouts et les remarques que j'avais pu faire sur les écoutes effectuées, Robert m'avait déconseillé d'écouter ca, et qu c'était largement en dessous de ce qu'on avait pu écouter. Du coup non jamais écouté ces modeles, par contre je t'avoue que l'esthétique n'est pas du tout a mon gout non plus lol.

L'idée que j'ai de JBL(qui est peut etre fausse) c'est que ca envoie de la poutre mais il manque le gant de velour.

Et puis je ne cherche plus des enceintes lol, puisque les scala m'ont convaincu et qu'en plus elles sont commandées ! Mais je cherche la meilleure association que je puisse faire dans mon budget !


Robert a dit ça mot pour mot ? J'en doute fortement...

En revanche, je comprends volontiers qu'on puisse buter sur l'esthétique si particulier de ces enceintes.
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 03 Jan 2011 17:44

Robert commence a me connaitre lol :wink:
mushuu
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 21 Mar 2007 12:44
Localisation: 95
  • offline

Message » 03 Jan 2011 18:00

Rugbystick a écrit:T'as pensé à écouter les JBL Array 1400 ?

Effectivement, les 802Di n'ont rien de "live" pour moi, les JBL, c'est autre chose ! :oops:


mushuu les array 1400 ont un défaut de conception le pavillon de du médium aigu et de l'aigu ne sont pas dans le même sens le médium aigu arrose de manière vertical le l'aigu de manière horizontal sa ne peu pas marcher, sauf si on est pile dans l'axe, même si on remettais le pavillon de médium ai gu dans le bon sens sa pourrais poser des problème de directivité encore, il faut donc se mètre loin pour écouter ces enceintes

le mieux est de metre un seul pavillon rectangulaire pour se raccorder au hp à cône, ou si on en met deux les choisir des pavillon qui disperse bien et qui ont des directivité cohérente

en plus question neutralité, courbe de réponse la scala est meilleur que la jbl, la scala à un bon rendement, des membranes des plus légère, le haut parleur de grave est autrement motorisé que celui de la jbl, même si la jbl à plus de rendement, ce qui favorise une bonne dynamique

après si on veux du haut rendement avec une compression et un pavillon, il y a TAD, la compression la meilleur du marché c'est une TAD reste à savoir laquelle, il y a des pointures
la 2001 est une vrais légende vivante,

http://www.akoustik.fr/tad.php?RubID=3& ... ompression
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message