Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], pierreardeche, tuesouf et 621 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quel pied pour des boites à chaussures ?

Message » 24 Nov 2005 17:55

Bonjour à tous !

Je cherche une fixation pour mes enceintes harbeth hlp3, des enceintes closes de type LS3/5a. Des supports muraux seraient ils envisageables ? Quelles seraient les incidences sur le son ? Ou des pieds ?
Merci pour vos suggestions.
loranger
 
Messages: 13
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 13:59
Localisation: rennes
  • offline

Message » 28 Déc 2005 17:03

Après des tests de placement, les supports muraux sont exclus, ces petites enceintes ne se sentent pas à l'aise à proximité du mur :(

Pour ce qui est des pieds, mes recherches sur le net semblent converger vers les pieds Foundation, saint graal au dire de leur possesseurs, capables de miracles dans le bas du spectre. Mais un gros problème: je n'ai pas pu trouver le début du commencement d'une adresse d'un revendeur ni leur prix, parait il très élevé...
Si vous avez des liens, des adresses, des quotations, etc... n'hésitez pas

Il existe aussi des pieds similaires (sonus par exemple), mais sont ils aussi bons ?

Avis donc aux possesseur de "boites à chaussures", si vous avez trouvé les pieds "qui vont bien", vos avis m'intéressent !!

merci pour vos lumières

Laurent
loranger
 
Messages: 13
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 13:59
Localisation: rennes
  • offline

Message » 28 Déc 2005 17:46

Les Foundation Designer II tournent maintenant aux alentours des 1075€ la paire :( .
Difficilement trouvables en occaz' :roll: , on peut leur trouver de bonnes alternatives un peu plus "design" :-? , comme des pieds aisément lestables (grenaille de plomb/sable).

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Déc 2005 17:49

le mieux est d'aller en discuter sur le forum LS3/5A.

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 28 Déc 2005 18:36

loranger a écrit:Après des tests de placement, les supports muraux sont exclus, ces petites enceintes ne se sentent pas à l'aise à proximité du mur :(

Pour ce qui est des pieds, mes recherches sur le net semblent converger vers les pieds Foundation, saint graal au dire de leur possesseurs, capables de miracles dans le bas du spectre. Mais un gros problème: je n'ai pas pu trouver le début du commencement d'une adresse d'un revendeur ni leur prix, parait il très élevé...
Si vous avez des liens, des adresses, des quotations, etc... n'hésitez pas

Il existe aussi des pieds similaires (sonus par exemple), mais sont ils aussi bons ?

Avis donc aux possesseur de "boites à chaussures", si vous avez trouvé les pieds "qui vont bien", vos avis m'intéressent !!

merci pour vos lumières

Laurent


Ce qui est bizarre c'etrs que ces enceintes, si je ne m'abuse ont été conçus pour être placé contre des murs, puisque prévus dans des cars régies en écoute monitoring à la base....

C'est du clos non?
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Déc 2005 10:12

Maverick a écrit:
Ce qui est bizarre c'etrs que ces enceintes, si je ne m'abuse ont été conçus pour être placé contre des murs, puisque prévus dans des cars régies en écoute monitoring à la base....

C'est du clos non?


Oui c'est vrai ces petites enceintes devaient aussi fonctionner dans les cars de régie de la BBC. Toutefois après plusieurs test de placement, j'exclue la proximité au mur qui ne donne pas le résultat optimal, certes la différence n'est pas aussi flagrante que dans le cas d'une colonne bass reflex... Peut être est ce particulier à ma pièce mais j'ai le sentiment que l'ouverture et l'aeration du son en patissent un peu quand les boites à chaussures sont trop près du mur.
Disons que ces enceintes peuvent "aussi" être placées contre un mur mais qu'il ne s'agit pas forcément du placement idéal.
loranger
 
Messages: 13
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 13:59
Localisation: rennes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message