Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chupi, Herve71, jppaulus, sax.tenor, smurz44 et 225 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelle enceinte colonne pour Kora explorer 90 CSC ?

Message » 12 Juin 2007 15:40

oui en effet les colonnes ont souvent des hp <20 cm, je veux une enceinte viivante et c'est vrai que lors de nombreuse écoute dans le passé j'avais une nette préférence pour les enceintes munis de gros hp (B&W, Tannoy). Maintenant oui je n'ai pas fini pour choisir j'ai le temps, je ne suis absolument pas pressé et en même temps c'est très agréable de chercher...le mieux serait d'écouter la majeur partie des solutions envisageable avec le Kora...
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 12 Juin 2007 16:46

Si tu veux des encientes vivantes tu peux d'ores et déjà oublier Proac : c'est soit la biblio T8RS soir la D15 mais pas la gamme Studio...

Sinon as tu pensé à la DIVATECH CL 26 ? Grande bande passante et un grave un vrai et un aigû un vrai (d'ailleurs les extrèmes sont peut être trèsprésent mais pas forcément bien tenus : à valider après écoute°

Divatech est à mi chemin entre Proac et Mulidine : richesse et matière et surtout un caractère vivant qui fait défaut aux Proac mais évidemment c'est AMHA !

La DIVATECH est à 3000 € hors négociation...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Juin 2007 17:55

bonne idée les CL 26........sauf s'il veut un vrai image stéréo. c'est à mon sens leur seule défaut.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 12 Juin 2007 18:00

:oops: Je reconnais que je n'avais pas particulièrement porté attention à cet aspect lors de mes 3 ou 4 écoutes...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Juin 2007 19:17

NOIR a écrit:bonne idée les CL 26........sauf s'il veut un vrai image stéréo. c'est à mon sens leur seule défaut.


Mais non c'est fait pour, mais il faut bien comprendre les référence chez Divatech.

La CL 26, comme son nom l'indique est faite pour les déficients auditifs qui ont un décalage d'une oreille sur l'autre.

2/10 oreille gauche et 6/10 oreille droite.

De fait, les gens qui ont 10/10 à chaque oreille, n'ont pas une vraie image stéréo.

Pour profiter d'une CL 26 quand on a une bonne ouie, il faut prendre un coté de 4 mm d'épaisseur coté droit et le tour est joué, l'image revient.

Si ont veut de l'image stéréo chez Divatech quand on a une ouie parfaite, il faut prendre les MC210

Car la c'est bien noté également dans la référence : 2 x 10 à chaque oreille. Et de fait les déficient auditifs ont une mauvaise image stéréo.

Cest pas compliqué mais j'avoue qu'il faut le savoir.

Ronan. (déficient auditif à différents degré selon qu'il écoute différents modèles de Divatech car bizarement à chaque fois l'image se porte très bien de mon coté... comme le reste d'ailleurs. Mais ne confondons nous pas directivité, car elle le sont un peu, directrives, et image qui résulte plus du placement qui doit être soigné, sans excès mais soigné quand même, pour ces enceintes afin d'avoir une bonne image stéréo?)
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juin 2007 19:22

Ronan Elecson KLS a écrit:
NOIR a écrit:bonne idée les CL 26........sauf s'il veut un vrai image stéréo. c'est à mon sens leur seule défaut.
La CL 26, ... 2/10 oreille gauche et 6/10 oreille droite.
.../...
les MC210 ... 2 x 10 à chaque oreille.
.../...
Cest pas compliqué mais j'avoue qu'il faut le savoir.
:mdr: :lol: :mdr: :lol: :mdr: :lol:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juin 2007 19:34

Ronan Elecson KLS a écrit:
NOIR a écrit:bonne idée les CL 26........sauf s'il veut un vrai image stéréo. c'est à mon sens leur seule défaut.


Mais non c'est fait pour, mais il faut bien comprendre les référence chez Divatech.

La CL 26, comme son nom l'indique est faite pour les déficients auditifs qui ont un décalage d'une oreille sur l'autre.

2/10 oreille gauche et 6/10 oreille droite.

De fait, les gens qui ont 10/10 à chaque oreille, n'ont pas une vraie image stéréo.

Pour profiter d'une CL 26 quand on a une bonne ouie, il faut prendre un coté de 4 mm d'épaisseur coté droit et le tour est joué, l'image revient.

Si ont veut de l'image stéréo chez Divatech quand on a une ouie parfaite, il faut prendre les MC210

Car la c'est bien noté également dans la référence : 2 x 10 à chaque oreille. Et de fait les déficient auditifs ont une mauvaise image stéréo.

Cest pas compliqué mais j'avoue qu'il faut le savoir.

Ronan. (déficient auditif à différents degré selon qu'il écoute différents modèles de Divatech car bizarement à chaque fois l'image se porte très bien de mon coté... comme le reste d'ailleurs. Mais ne confondons nous pas directivité, car elle le sont un peu, directrives, et image qui résulte plus du placement qui doit être soigné, sans excès mais soigné quand même, pour ces enceintes afin d'avoir une bonne image stéréo?)


Dans ce cas , soigne les démos dans ton magasin , mon cher
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 12 Juin 2007 19:42

yijing a écrit::oops: Je reconnais que je n'avais pas particulièrement porté attention à cet aspect lors de mes 3 ou 4 écoutes...


Pour revdevenir sérieux, c'est peut être, et même surement, parceque les CL26 n'ont aucun soucis d'image.

Une fois de plus, elle sont sans aucun doute plus directives que d'autres (et encore pas que la majorité) mais en placant correctement les enceintes par rapport aà sa position d'écoute on retrouve ses petits sans problèmes.

Enfin cela me laisse le loisir de parler de ma dernière écoute "venue d'ailleurs", l'enceinte Vivid V1.5.

Une image de fou furieux, j'ai rarement entendu cela. Je vais faire un CR la dessus, celane m'est pas arrivé depuis fort longtemps, mais maintenant que les vannes sont réouvertes, je m'y recolle. Car cette enceinte disons confidentielle m'a littéralement transportée ces 2 derniers jours.

Un look à tomber, une limpidité que je ne retrouve que sur des modèles bien plus onéreux, des timbre riche et juste, suffisement de grave pour n'être frustrer en rien et miracle une faculté de mariage très aisé avec toute sorte d'électronique même modeste qui m'en bouche un coin. (celui ou j'ai 6, c'est pratique pour l'écoute des CL26).

J'avoue, j'ai un peu craqué sur cette enceinte. Pas sur un point précis mais sur un tout...

A suivre...


Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juin 2007 19:56

Merci pour vos précisions, donc la gamme studio serait un peu molle, pas bon ça, je cherche une écoute non agressive tout en conservant du punch, donc Divatech je ne connaissais pas, facile à driver avec le Kora ? bon il me faut celle avec l'image stéréo de qualité en plus :mdr:
jayjay19
 
Messages: 892
Inscription Forum: 23 Oct 2005 20:35
  • offline

Message » 12 Juin 2007 20:04

NOIR a écrit:
Dans ce cas , soigne les démos dans ton magasin , mon cher


Facile, mais de bonne guerre :wink:

Cela dit dans notre magasin, on les fait écouter dans un des auditoriums qui est large et peu profond.

Cela implique en effet de placer les auditeurs bien entre les 2 enceintes.

Normalement on le fait mais bon... on peut ne pas être suiffisement clair la dessus parfois, on est pas parfait, et on ne lit pas forcement les pensée intimes des gens.

Mais dans une pièce plus "normale" (et l'on s'en apercoit lorsque l'on change ces enceintes d'audiotroiums, ce qui arrive fréquement, vraiment aucun soucis d'image).

Aller à demain, je m'en vais manger des rillettes (j'ai une folle envie de rillettes, c'est fou ça.)

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juin 2007 20:06

Effectivement, la gamme Studio est plus difficle (nettement) que la Ref8s ou la D15. Après tout dépend combien de temps tu souhaite conserver ton Kora ? Car de toute façon, avec ProAc, un jour ou l'autre tu le changeras pour mieux. Mais c'est bien plus cher qu'il faut viser (3x le prix des enceintes pour que cela fonctionne vraiment bien, et encore !).

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 12 Juin 2007 20:12

FDRT a écrit:Effectivement, la gamme Studio est plus difficle (nettement) que la Ref8s ou la D15. Après tout dépend combien de temps tu souhaite conserver ton Kora ? Car de toute façon, avec ProAc, un jour ou l'autre tu le changeras pour mieux. Mais c'est bien plus cher qu'il faut viser (3x le prix des enceintes pour que cela fonctionne vraiment bien, et encore !).

Cordialement
FDRT



plus que tout à fait d'accord!!!
c'est ce que je voulais te dire en te disant que tu aurais envie de changer ton ampli :D
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 12 Juin 2007 20:20

kéké 26 a écrit:
FDRT a écrit:Effectivement, la gamme Studio est plus difficle (nettement) que la Ref8s ou la D15. Après tout dépend combien de temps tu souhaite conserver ton Kora ? Car de toute façon, avec ProAc, un jour ou l'autre tu le changeras pour mieux. Mais c'est bien plus cher qu'il faut viser (3x le prix des enceintes pour que cela fonctionne vraiment bien, et encore !).

Cordialement
FDRT



plus que tout à fait d'accord!!!
c'est ce que je voulais te dire en te disant que tu aurais envie de changer ton ampli :D
:o :o :o

Et tu peux me dire quel est le rapport avec les rillettes ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Juin 2007 20:30

y'a en pas.
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 12 Juin 2007 20:42

kéké 26 a écrit:y'a en pas.


Fais gaffe kéké 26, il va te rendre fou l'asiatique :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message