Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Eames, gregdu14, Gringou, jefparis, lawaz64, Mickael 49, P.LM, REGISTLSE, RETNAG, Tibezia et 1249 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelle enceinte pour petit budget?

Message » 13 Avr 2018 16:29

Bonjour,

Pour un collègue qui ne veut pas trop dépenser dans son système Hifi...
Ampli Harman HK3250 (acheté d'occasion) et source en streaming.

Il cherche des enceintes pas trop grosses et pas trop chères, correctes. Je lui ai suggéré une paire de Cabasse Sloop d'occasion à 300 euros mais c'est trop gros et limite en prix.

Que me conseillerez vous en enceinte, y compris d'occasion, moins de 300 euros la paire, pas vintage tout de même (pour lui c'est oldfashion.. )?

Merci d'avance
Bruno_du_13
 
  • offline

Message » 13 Avr 2018 16:39

Sans lien avec la pub du moment des monitor audio bronze 1 en rpq à 300 euros c'est ce qui lui faut.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 13 Avr 2018 17:24

+1
Pour ce que j'ai pu lire , les cabasses sont à évité , les Monitor bronze 1 et 2 serait plus appropriées ..

Edit Pour 150 € , sur LBC , il y a une paire de Monitor Audio Bronze Bx2 :wink:
Dernière édition par Mega93 le 13 Avr 2018 17:38, édité 1 fois.
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 13 Avr 2018 17:37

Mega93 a écrit:+1
Pour ce que j'ai pu lire...


Tu ne connais donc ni les Cabasse ni les Monitor Audio. Je me trompe ?
Mega93 a écrit:les cabasses sont à évité...


Et pourquoi donc ? Argumente !

Mega93 a écrit:les Monitor bronze 1 et 2 serait plus appropriées ..


Même question que ci dessus.

C'est bien gentil les commentaires à l'emporte-pièce mais encore faudrait-ils qu'ils s'appuient sur quelque chose de concret. Une écoute, par exemple ?
Dernière édition par KTM29 le 13 Avr 2018 17:43, édité 2 fois.
KTM29
 
Messages: 174
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 10:16
  • offline

Message » 13 Avr 2018 17:40

KTM29 a écrit:
Mega93 a écrit:+1
Pour ce que j'ai pu lire...


Tu ne connais donc ni les Cabasse ni les Monitor Audio. Je me trompe ?
Mega93 a écrit:les cabasses sont à évité...


Et pourquoi donc ? Argumente !

Mega93 a écrit:les Monitor bronze 1 et 2 serait plus appropriées ..


Même question que ci dessus.

C'est bien gentil les commentaires à l'emporte-pièce mais encore faudrait-ils qu'ils s'appuient sur quelque chose de concret. Une écoute, par exemple ?

Oui ,c'est bien pour cela que j'ai écrit "Pour ce que j'ai pu lire"... :mdr:

Pourquoi , quelque chose te gêne ?..
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 13 Avr 2018 17:50

Bien sûr que quelque chose est gênant. Tu ne connais a priori pas le matériel cité (Cabasse et Monitor Audio) et tu viens donner un avis, favorable pour l'un et défavorable pour l'autre, selon des lectures (lesquelles, d'ailleurs ?).

Je ne défends ni Cabasse ni Monitor Audio mais j'estime que ton intervention est illégitime puisqu'elle se base (si j'ose dire...) sur du vent.
KTM29
 
Messages: 174
Inscription Forum: 13 Aoû 2006 10:16
  • offline

Message » 13 Avr 2018 17:56

KTM29 a écrit:Bien sûr que quelque chose est gênant. Tu ne connais a priori pas le matériel cité (Cabasse et Monitor Audio) et tu viens donner un avis, favorable pour l'un et défavorable pour l'autre, selon des lectures (lesquelles, d'ailleurs ?).

Je ne défends ni Cabasse ni Monitor Audio mais j'estime que ton intervention est illégitime puisqu'elle se base (si j'ose dire...) sur du vent.

Le vent c'est ce que tu brasse en ce moment et la taille de ton arrogance frôle la force du sirocco ... :mdr:

Tu sait , c'est un forum ici , on discute avec des gens qui on ce genre de matériel , et avec certains on parlent en PV ou au phone et on apprend des choses aussi , donc c'est pour cela que j'ai proposé des Bronze...

Maintenant si l'odeur du "Bronze" te dérange , fait nous une superbe proposition , toi qui a l'air d’être instruit et intelligent... :mdr:
Mega93
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Nov 2017 20:26
Localisation: 93 et 17
  • offline

Message » 13 Avr 2018 18:22

Oh la la s'il-vous-plaît ne commencez pas à vous fighter :zen:

Les Cabasse Sloop sont de bonnes enceintes de la bonne époque Cabasse. Les productions modernes j'ai déjà eu l'occasion d'en écouter plusieurs fois en écoute comparative face à du Davis, Focal, etc ... c'est fade et stérile, pas vivant. Mais les Sloop c'est autre chose. Après il faut voir si elles sont en bon état, vérifier si le filtre est toujours en bon état ( valeurs des condensateurs OK, état des résistances, etc ... ). Mon père lui-même a eu des Cabasse de la bonne époque. Du bon matériel.

Quant aux Monitor Audio bon ben ceux qui me connaissent savent que je ne dirai jamais non à une paire de Bronze, surtout la dernière génération qui a gommé le défaut majeur de ma série ( les BX ) qui est une dureté dans le haut-medium assez déplacée ( jonction boomer-tweeter pas terrible ) et rajouté à cela de la finesse supplémentaire dans les aigus.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 14 Avr 2018 13:34

Les hk se marient très bien avec jbl et focal. A voir en budget occasion.

Envoyé de mon WAS-LX1A en utilisant Tapatalk
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 14 Avr 2018 17:00

Les petites Triangle Titus et Comete sont des valeurs sûres qui se trouvent en promo ( discounters ) ou en PA ( lbc ) , dans ce budget : ce sont des modèles qui donnent une restitution très directe et vivante .
Les personnes néophytes à qui je les ai conseillées pour un petit système vraiment pas cher en ont toujours été satisfaites .

La configuration dans mon profil


C 2300/MC 462/Canterbury 15 SE/K-01/LP 12 Ittok LVII Lingo 2 Charisma mc-2/MD -101/Siltech/In-Akustik/Fadel Art/Audiophile Access /GigaWatt
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2640
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 16 Avr 2018 9:14

Merci. Mais ne vous disputez pas pour ça ! :)

Donc Monitor Audio, Triangle Titus et Comete, je vais regarder ça.

Petite parenthèse sur les Cabasse Sloop; je les trouve très réussies dans la catégorie, et pourtant je ne suis partisan ni de la charge close ni du filtre passif. Mais c'est une enceinte très bien étudiée comme Georges Cabasse savait faire.
Le Cabasse d'aujourd'hui n'a plus rien à voir... à part le nom.

Merci et bonne journée
Bruno_du_13
 
  • offline

Message » 16 Avr 2018 10:51

philou3 a écrit:Les petites Triangle Titus et Comete sont des valeurs sûres qui se trouvent en promo ( discounters ) ou en PA ( lbc ) , dans ce budget : ce sont des modèles qui donnent une restitution très directe et vivante .
Les personnes néophytes à qui je les ai conseillées pour un petit système vraiment pas cher en ont toujours été satisfaites .


Mais aussi, très colorée...(pour avoir eu des antal ex, des comete ex, et des trio gamme genèse).
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 16 Avr 2018 16:37

jeoffrey59 a écrit:
philou3 a écrit:Les petites Triangle Titus et Comete sont des valeurs sûres qui se trouvent en promo ( discounters ) ou en PA ( lbc ) , dans ce budget : ce sont des modèles qui donnent une restitution très directe et vivante .
Les personnes néophytes à qui je les ai conseillées pour un petit système vraiment pas cher en ont toujours été satisfaites .


Mais aussi, très colorée...(pour avoir eu des antal ex, des comete ex, et des trio gamme genèse).


Les enceintes très colorée ne sont pas des valeurs sur, c'est le tweeter TZ de chez triangle en partie qui colore tout, et surtout le filtre passif

Après chez cabasse il y a la bisquine mais sa ne descend pas tellement dans le grave,npais pour une petite enceinte sa encaisse dur, et le 21cm c'est quand même un super 21cm, pas un HP de pacotille
Baldamore
 
Messages: 250
Inscription Forum: 27 Mar 2018 12:40
  • offline

Message » 17 Avr 2018 13:05

Oui elles semblent très intéressantes ces Bisquine :)
Bruno_du_13
 
  • offline

Message » 17 Avr 2018 13:17

Une paire de monitor active ou une paire de biblio passive + 2 caissons de grave et ça s'adapte à toutes les situations acoustiques, ne l'oublions pas, le système s'adapte à la pièce (rarement le contraire en fait. :D )

Un bon système doit offrir les réglages possibles pour s'adapter "mécaniquement" le mieux possible à la pièce, 2 subs, même petits offrent ces réglages vitaux de part leur calage possible dans le pic de résonance de toutes les petites et moyennes pièces à acoustique non dédiées.

Toujours pareil, voir le GMEP :siffle:

Attention aux aprioris tout à fait faux, Cabasse avant c'était mieux :o

C'était bien avant, c'est bien aujourd'hui je pense, regardez la démarche, ça tient bien la route et on est loin des stupidités que l'on voit parfois ailleurs, déjà, un système coaxiale, je ne vois pas mieux pour une parfaite phase/sommation, faut éviter des jugements non fondés sans connaitre l'approche...

Ensuite, comme toute les marques, et bien c'est sous-traité sans doute, mais à voir leur gamme, je vois mal pourquoi dire que ce n'est pas bon.
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message