Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, aubrac, DJcooper, Google Adsense [Bot], jupal, oliveetsese, sax.tenor, skwat et 416 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelle enceintes avec ampli atoll

Message » 22 Fév 2004 14:49

Les enceintes Advance Acoustic sont bourrées de qualité : nerveuses, beaucoup de matière, .... mais si on veut en tirer le maximum il ne faut pas lésiner côté amplification. Mes MA37s qui viennent de passer d'un Rotel RA971 à un ensemble Atoll décollent littéralement... :P

Quel modèle as-tu écouté ? Personnellement je te conseillerais les MA11e, très cohérentes et vivantes. L'IN50 les drivera sans problème. Avec l'arrivée de la nouvelle gamme (pas écoutée encore) tu devrais pouvoir les dénicher pour un prix record (moins de 450€).
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 22 Fév 2004 15:26

j'ai écouté les remplaçantes des ma11 je ne sais plus le nom, mais j'ai été étonné par leures qualités, surtout pour le prix 460 €. Malheureusement je n'ai pas pu faire d'écoutes comparatives sur le même lieu, donc étant donné que chaque lieu à une acoustique différente et ma mémoire auditive étant ce quelle est :roll: ....cependant il me semble que c'était mieux qu'avec des AE evo3.
Je vais acheter un atoll in50 d'occasion pour 200 € je pense que c'est une bonne affaire 8)
Je dois contacter en début de semaine la société advance acoustique pour savoir qu'elle est la nouvelle gamme et les amélioration apportées, car il y a de bonne opportunités en occasion sur les ma11 pro (400 €), les ma27 (500 €) et peut être mieux les ma37 (550 €). Si les enceintes que j'ai écouté sont des ma11 pro quasi identique il est évident que je les prendrais en neuf pour 60 € de plus....
D'ailleurs lors de ton achat as comparé ces enceintes entre-elles ? si oui peux tu me donner tes impressions ?
Merci
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 22 Fév 2004 16:59

L'ancienne gamme est toujours visible sur le site, qui n'est plus à jour depuis un moment...

http://www.advance-acoustic.com/accueil ... eil_fr.htm

La nouvelle gamme est visible ici :

http://www.fvs.fr/AdvanceAcoustic.html

Les MA27se et MA37s sont un cran au-dessus de la série MA11 en ce qui concerne l'ampleur, la vivacité, la tenue en puissance (normal). La Ma27 a 2dB de plus en sensibilité que la MA37s, ce qui est intéressant si on a par exemple du tube en amplification.

Comme toi j'avais écouté aussi les Aegis 3 (les Evo n'étaient pas encore sorties), et j'avais pas mal hésité avec Advance. Finalement j'ai craqué pour les Ma37 : elles m'ont semblé plus généreuses, plus enthousiasmantes, d'une qualité de timbre superbe, avec un aigu ciselé et plus rapide sans être fatigant.

Maintenant il faut reconnaître aussi que les Aegis 3 rivalisent : c'est très fluide, très équilibré. Important : leur scène sonore se développe davantage "en arrière" que celle des Advance qui sont, si j'ose dire, plus "avançantes" :wink: L'association AE-Atoll, électroniques qui sont aussi du genre "avançantes" est certainement excellente.

Maintenant si tu peux toucher les Ma37s à 550€... (elles en valaient plus de 900...) je te les conseille, mais avec un IN80 ! Attention il faut pouvoir les dégager des murs pour les faire jouer convenablement.

@ ton service si tu veux d'autres renseignements.
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 22 Fév 2004 18:58

merci pour ta réponse et ton lien; donc maintenant avec l'atoll in50, j'hésite entre les nouvelles ma227 à 460 € que j'ai écouté et les ma27 à 500 roro en occas.....
Je verrais,ou alors dans un 1er temps je vais prendre l'in 50 que je vais relier aux preout de mon ampli hc avec mes jmlab chorus 726s, l'achat des autres enceintes ce fera en fin d'anné ....
Je ne sais pas encore

Merci
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 23 Fév 2004 6:20

[quote="captaincon"]Suite de mes petites aventures, donc vendredi j'ai écouté de nouveau le cambridge 640 avec des JM Reynaud Twin MK3 assez efficace comme enceintes mais il manquait quelque chose....
Ensuite un nad 320BEE avec des enceintes advance acoustic (460 € la paire), c'était mieux mais cela manquait de vie, c'était une platine nad (cela a son importance), le vendeur change juste la source, mets une platine micromega et là c'est radicalement différent , enfin la musique prend vie Donc c'est un peu la révélation pour moi je ne pensais pas que la source était si importante.....
Puis vient le tour de l'atoll in 80, toujours sur les même enceintes et le lecteur micromega, déjà je préfère nous sommes dans un petit local mais quel ouverture avec cette précision chirurgicale.....de trop peut être Donc le vendeur change de nouveau la platine et remets la nad et je me dis c'est ça qu'il me faut , , le lecteur est plus "rond" ou plus coloré je ne sais quel est le mot pour décrire mon ressentis, mais l'association me convient
[/quote]

cd NAD et ATOLL IN 100 c est ma config hifi et c est vrai que le mariage des deux est heureux !
henry55
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 617
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Fév 2004 8:21

henry55 a écrit: cd NAD et ATOLL IN 100 c est ma config hifi et c est vrai que le mariage des deux est heureux !


Et concernant tes enceintes ce sont les même que on install hc, c'est à dire les moscade ? Je n'ai jamais entendu de moscade comment difinirais tu leur son ?
Merci
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 24 Fév 2004 4:54

[quote="captaincon"][quote="henry55"]
cd NAD et ATOLL IN 100 c est ma config hifi et c est vrai que le mariage des deux est heureux ![/quote]

Et concernant tes enceintes ce sont les même que on install hc, c'est à dire les moscade ? Je n'ai jamais entendu de moscade comment difinirais tu leur son ?
Merci[/quote]

d abord ce sont des bibliotheques ( assez grosses) un boomer de 17 cm et un tweeter metal a chambre de compression.
elles sont rapides,pas de registre particulierement en avant ,descendant bien dans le grave ,91 db de rendement assez vives et expressives.
que dire de plus? j aime bien :wink:
c est sur que ce ne sont pas des enceintes "audiophile" mais un bon compromis quand meme entre hifi et hc.
henry55
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 617
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message