Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 954 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelle sont vos critères d'achat premier pour vos enceinte ?

Message » 12 Sep 2011 16:40

espace musical a écrit:
dominax a écrit:
ordinateur, m audio fast track, maranz model19, biblio pm17130

bientôt le maranz va cèder sa place a un nad c352 a regret, pour cause de viellesse, des qu'on pousse le niveau sur le modèle 19 sa marche bien, surtout le grave,
c'est dommage mais bon je l'ai eu gratuit

en tout cas marche mieux que mon c352, que je ne recommanderait plus :wink:



Bonjour dominax,
le Marantz qu'est ce qu'il a?

Cdt,
L'équipe espace-musical


il a d'abort 40ans d'age, avec mes enceintes j'ai mesuré une disto harmonique beaucoup trop importante, signe qu'il y a quelque chose qui ne va pas, les ampoule du tuner on sauté, pour l'instant il est stand by et remplacé par l'ampli d'une mini chaine jvc, qui marche moins bien mais sa va encore :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 12 Sep 2011 16:47

dominax a écrit:
espace musical a écrit:
dominax a écrit:
ordinateur, m audio fast track, maranz model19, biblio pm17130

bientôt le maranz va cèder sa place a un nad c352 a regret, pour cause de viellesse, des qu'on pousse le niveau sur le modèle 19 sa marche bien, surtout le grave,
c'est dommage mais bon je l'ai eu gratuit

en tout cas marche mieux que mon c352, que je ne recommanderait plus :wink:



Bonjour dominax,
le Marantz qu'est ce qu'il a?

Cdt,
L'équipe espace-musical


il a d'abort 40ans d'age, avec mes enceintes j'ai mesuré une disto harmonique beaucoup trop importante, signe qu'il y a quelque chose qui ne va pas, les ampoule du tuner on sauté, pour l'instant il est stand by et remplacé par l'ampli d'une mini chaine jvc, qui marche moins bien mais sa va encore :wink:


Bonjourd Dominax,
40 ans de bon et loyaux services, donc il faut regarder ce qui ne va pas, c'est dommage d'avoir ce matériel sans le remettre en état.
Si vous désirez le réparer, nous pouvons peut-être vous aider, vous pouvez nous contacter en MP.

Cdt,
L'équipe espace-musical
espace musical
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 227
Inscription Forum: 24 Mai 2011 12:39
Localisation: TOURNAI BELGIQUE (proche de LILLE)
  • offline

Message » 12 Sep 2011 16:52

espace musical a écrit:
dominax a écrit:
espace musical a écrit:
dominax a écrit:
ordinateur, m audio fast track, maranz model19, biblio pm17130

bientôt le maranz va cèder sa place a un nad c352 a regret, pour cause de viellesse, des qu'on pousse le niveau sur le modèle 19 sa marche bien, surtout le grave,
c'est dommage mais bon je l'ai eu gratuit

en tout cas marche mieux que mon c352, que je ne recommanderait plus :wink:



Bonjour dominax,
le Marantz qu'est ce qu'il a?

Cdt,
L'équipe espace-musical


il a d'abort 40ans d'age, avec mes enceintes j'ai mesuré une disto harmonique beaucoup trop importante, signe qu'il y a quelque chose qui ne va pas, les ampoule du tuner on sauté, pour l'instant il est stand by et remplacé par l'ampli d'une mini chaine jvc, qui marche moins bien mais sa va encore :wink:


Bonjourd Dominax,
40 ans de bon et loyaux services, donc il faut regarder ce qui ne va pas, c'est dommage d'avoir ce matériel sans le remettre en état.
Si vous désirez le réparer, nous pouvons peut-être vous aider, vous pouvez nous contacter en MP.

Cdt,
L'équipe espace-musical


je l'ai depuis pas longtemps, mais il à 40ans
oui voir cela par mp pourquoi pas
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Critère enceintes

Message » 12 Sep 2011 20:40

Bonsoir à tous,
Vous êtes souvent hors sujet, les messages dévient rapidement vers d'autres discussions que celle annoncée au début : voiture, ortographe, ampli Marantz hors d'âge mais peu de choses sur le choix d'une enceinte. :o
Salut
JP :D
JP du sud
 
  • offline

Message » 12 Sep 2011 20:45

On peut mettre du Marantz dans une Ranault ?


:ane:
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 12 Sep 2011 21:48

syber a écrit:On peut mettre du Marantz dans une Ranault ?


:ane:


revenons au choix d'une enceinte, quand on dit que la contrebasse ne doit pas perturber le reste, oui c'est essentiel, et dans les deux voix c'et la qu'intervienne les grave-médium, il doivent impérativement être très bon, et l'ébénisterie doit l'être aussi, quand on verra une face avant de bilbio plus abordable en corian ou mieux en silestone, bourrin va :mdr:

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 12 Sep 2011 22:55

dominax a écrit:
AbsoluteSound a écrit:Il est attirant ton titre de topic...simplement tu devrais assumer ta tirade personnelle,dont tu prétends etre une règle universelle,,en citant en face de chaque "règle",le contructeur auquel tu penses. :wink:


non mais c'est pour ne pas me reprendre un blame, parce que cette tirade devait sortir sur un topic mais entre temps j'ai écopé d'une exclu, parce qu'a la base elle ne devais pas être caché, il se cache des marque en effet ou parfois plusieurs, cela ne veux pas dire que les marque en question font forcément des produit médiocre, mais si une marque rempli tout ces critères c'est le ponpon

j'assume complètement, et se sont toutes ces choses qui crée de l'émotionnel et de l'irrationnel autour de ces marques, qui leur permet de combler tous les défaut de leur produits en particulier surtout tarifaire, et d'en faire même un outil marketing de ces défaut,

l'irrationnel et l'émotionnel ne s'achètent pas et ne s'obtiennent pas en deux jours, c'est pour cela qu'il faut racheter une marque pour bien débuté mais ce pré-acquis va vous plomber dans toute forme de création, vous allez être obligé de resté collé comme un électroaimant de la taille terrain de football, à tout ce qui fait la marque

alors tout ces produit audio vous colle de l'émotionnel dans le son et finissent par voler la vedette à ceux qui la délivre les artiste, quand un produit dénature une voix enregistré pour délivrer son émotion elle l'abime

certe il y a des contrainte de budget de taille de pièce des problèmetique qui entre en jeu mais on peu y répondre d'une très bonne façon de faire des produi et cette très bonne façon, c'est déja très bien

j'aimerais posséder ce qui ne s'achète pas, alors j'y travail

alors sur l'enceinte il faut travailler aussi le visuel, mais mais le son d'abord, et une solution technique pour le son peu aboutir à un très bon visuel
:wink:


Mode modération on

Tu vas quand même t'en prendre un autre si tu continues. Ne récris pas l'histoire s'il te plait. Tu t'es ramassé un avertissement parce que tu transformes tout sujet sur les enceintes en tribune personnelle où tu promènes tes obsessions. La modération est unanime sur le sujet. Tu as été prévenu plusieurs fois et tu ne tiens aucun compte des observations qui te sont faites par la modération ou par des forumeurs.

Et tu continues en trouvant un autre moyen.

Donc je ne te prends pas en traître tu es prévenu : tu as un nouvel avertissement.

Haskil

Mode modération off
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Sep 2011 23:01

dominax a écrit:revenons au choix d'une enceinte, quand on dit que la contrebasse ne doit pas perturber le reste, oui c'est essentiel, et dans les deux voix c'et la qu'intervienne les grave-médium, il doivent impérativement être très bon,


Ça me fait réagir sur la fréquence de coupure des enceintes 3 voies. On voit souvent des 30cm dans le grave coupés à 300Hz, je pense que c'est une absurdité : un 30cm monte facilement à 600Hz et c'est tout le registre grave qui aura beaucoup plus d'ampleur. Le médium jouera son rôle de médium et le tweeter se chargera d'un registre très limité. Au détriment peut-être de l'infra grave, mais au fond la seule façon d'en avoir réellement c'est un système 4 voies…

Bref, si la solution de couper à 300Hz convient à la contrebasse, la solution de couper à 600Hz convient plus au violoncelle… :-?
poussi_pousse
 
Messages: 640
Inscription Forum: 17 Sep 2009 14:05
Localisation: Mond'Arverne
  • offline

Message » 12 Sep 2011 23:11

Essayez donc des JBL ProMonitor 4343,4344,4345,4435,vous allez vous régaler pour l'articulation du grave,les 38 coupés autour de 300Hz,c'est au top grace aux hps papiers petits plis.Ensuite le bas medium/medium 25cm assure très bien au dessus des 300Hz,puis compressions et tweeter,je ne connais plus les valeurs du filtrage interne d'origine,mais c'est magnifique déjà sans passer en filtrage actif. :love:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 13 Sep 2011 10:13

Relisez moi, j'ai parlé des systèmes 3 voies…
poussi_pousse
 
Messages: 640
Inscription Forum: 17 Sep 2009 14:05
Localisation: Mond'Arverne
  • offline

Message » 14 Sep 2011 1:16

Salut! :wink:
Pour répondre sérieusement à la question, le son est bien évidemment le plus important quant au choix final d'une enceinte... :zen:
Et... Si elles sonnent bien, elles seront forcément belles à tes yeux! Mèmes petites, mèmes chères, mèmes encombrantes, mèmes avec une "large bande trop colorée" (je déconne... :lol: ), mèmes avec leur nom de merde...
Chacun achète les enceintes qui lui conviennent, chacun achète les enceintes qu'il veut, point barre... :friend:

J'ai eu des rx8 à 900, ca le fait ou pas, Dominax??? :wtf: :wtf: :-? :( :) :lol: :mdr: :mdr: 8)
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 15 Sep 2011 2:48

lolo59214 a écrit:Salut! :wink:
Pour répondre sérieusement à la question, le son est bien évidemment le plus important quant au choix final d'une enceinte... :zen:
Et... Si elles sonnent bien, elles seront forcément belles à tes yeux! Mèmes petites, mèmes chères, mèmes encombrantes, mèmes avec une "large bande trop colorée" (je déconne... :lol: ), mèmes avec leur nom de *****...
Chacun achète les enceintes qui lui conviennent, chacun achète les enceintes qu'il veut, point barre... :friend:

J'ai eu des rx8 à 900, ca le fait ou pas, Dominax??? :wtf: :wtf: :-? :( :) :lol: :mdr: :mdr: 8)



monitor audio fait des produit sympa, et, et je concidère cette marque dans les prix cité comme dans les meilleurs, d'ailleur il faut quand même se méfier de qu'il y a de branché derrière une enceinte, parce que si c'est un denon pma500, toute les colonnes du marché sonneront comme des casserole, parce que c'est à mon avis le pire ampli du marché et pour cause il n'a pas de jus,
il a été arrêté et remplacé par le 510, qui est nettement meilleur m'a-t-on dis

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 15 Sep 2011 19:19

Pourquoi tu me parles du denon? J'ai pas de Denon... :wink:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 20 Sep 2011 16:31

lolo59214 a écrit:Pourquoi tu me parles du denon? J'ai pas de Denon... :wink:


c'est un exmple d'ampli ou totu est plus ou moin mauvais avec :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 20 Sep 2011 17:19

Les critaires : budget (sinon après ont pleure de pas pouvoir se payé se qui nous a le plus plut) > le sont (c'est aussi pour sa qu'ont les achète) > Design+WAF (parceque c'est aussi avec qu'on vit, que ce soit l'enceinte ou la Wafette). :ane:
Mais le truc qui prend le plus au tripe dans un achat, c'est l'achat de la nouveauté, donc comme dit plus haut, attention de bien réfléchir.
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message