Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, bartgign, Bruce_Wayne_37, erictours, Furax rital, philou de lille, reidemeister philippe, Ritchy63, samos65, smurz44, stlm, Sylvanor, tovarich007, ZEPHYR92 et 1195 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles biblios avec z110+z140

Message » 22 Nov 2005 18:14

Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'une paire d'enceintes bibliothèques pour remplacer des colonnes.
( Choix esthétique essentiellement )

Voici une première sélection faite par mes soins en fonction des modèles disponibles dans les boutiques à Toulouse et des avis divers relevés sur le net :

Quad 12L
B&W 705
DYNAUDIO 52 SE
PROAC STUDIO 110
SONUS FABER CONCERTINO DOMUS
LINN KATAN 1100€
JM LAB PROFIL 908
JMLAB ELECTRA 906

Bien entendu je ne vais pas choisir mes enceintes à l'aveuglette et j'irais écouter avant de faire un choix.


Voici mon systeme à l'heure actuel:

Source : Myryad z110
amplification : Myryad z140
enceintes : Linn Keosa
modulation : Ecosse The conductor
cables enceintes : Ecosse Biwire CS4.2

J'écoute surtout du Rock,du Métal,un peu de variété française et un peu de Classique et du Jazz.

je cherche donc des enceintes bibliotheques plutôt polyvalentes.

Mon budget maxi est de 1500-1600 euros.

Pouvez-vous me conseiller sur d'éventuelles associations, celles qui vous paraissent judicieuses dans ma sélection et celles plutôt à déconseiller. Ainsi que d'autres associations avec myryad qui selon vous fonctionnent bien.

Merci d'avance.

Nono :wink:
nono le petit robot
 
Messages: 33
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Nov 2005 18:21

Salut Nono,
J'ai écouté chez Sensitif art les Linn Katan avec l'ensemble Myryad et j'ai beaucoup aimé. trés beau et pas du tout agressif, belles enceintes.
Chez Adhf, les quad 12 sur un ensemble Nad, et c'était beaucoup moins bien.
Voila pour ma science et MES oreilles ! :D
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 22 Nov 2005 18:32

Comme cela, sans avoir écouté l'ensemble mais en ayant écouté les myriad, je me laisserais tenter sur SONUS ou PROAC.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 22 Nov 2005 18:52

Pour un client, après essais, une chaine qui devrait être remboursée par la secu
Myryad z110
Myryad z140
JMR Twin signature
Bandridge PGA3000
Audioquest Type IV

Que du bonheur
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 22 Nov 2005 19:28

Ah JMR... :roll:

Samedi, CTA perception organisait une présentation avec l'auteur de l'oeuvre lui même de la CONCORDE SIGNATURE... :P

Aucun commentaire supplémentaire à faire après l'écoute sur le produit. :mdr:

Et que du bonheur pour les professionnels qui m'ont accueilli de 18H45 à 19h15 sans RDV un SAMEDI ! :lol:

Pardon ? 7000 € oui, ce sont des colonnes je sais, je suis donc hors sujet : je sors :oops: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Nov 2005 21:10

LaurentV a écrit:Pour un client, après essais, une chaine qui devrait être remboursée par la secu
Myryad z110
Myryad z140
JMR Twin signature
Bandridge PGA3000
Audioquest Type IV

Que du bonheur


Il y a mieux quand même comme cable... je les ai et dès que j'ai pu je les ai changé (par des VDH 102 doux aussi mais plus transparent)) car ils sont un peu bouchés dans le médium aigu.

Tu devrais essayer les AE en biblio, je ne sais pas si Sensitif les fait encore...
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 22 Nov 2005 23:25

52SE !
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 23 Nov 2005 0:03

NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • online

Message » 23 Nov 2005 1:47

nono le petit robot a écrit:Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'une paire d'enceintes bibliothèques pour remplacer des colonnes.
( Choix esthétique essentiellement )

Voici une première sélection faite par mes soins en fonction des modèles disponibles dans les boutiques à Toulouse et des avis divers relevés sur le net :

Quad 12L
B&W 705
DYNAUDIO 52 SE
PROAC STUDIO 110
SONUS FABER CONCERTINO DOMUS
LINN KATAN 1100€
JM LAB PROFIL 908
JMLAB ELECTRA 906

Bien entendu je ne vais pas choisir mes enceintes à l'aveuglette et j'irais écouter avant de faire un choix.


Voici mon systeme à l'heure actuel:

Source : Myryad z110
amplification : Myryad z140
enceintes : Linn Keosa
modulation : Ecosse The conductor
cables enceintes : Ecosse Biwire CS4.2

J'écoute surtout du Rock,du Métal,un peu de variété française et un peu de Classique et du Jazz.

je cherche donc des enceintes bibliotheques plutôt polyvalentes.

Mon budget maxi est de 1500-1600 euros.

Pouvez-vous me conseiller sur d'éventuelles associations, celles qui vous paraissent judicieuses dans ma sélection et celles plutôt à déconseiller. Ainsi que d'autres associations avec myryad qui selon vous fonctionnent bien.

Merci d'avance.

Nono :wink:


Eh mais t'as pas le droit d'avoir ce pseudo toi, c'est celui de mon collègue animateur :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 23 Nov 2005 12:47

salut

tu as aussi les aurum cantus avec des tweeters a ruban, cela rentre sans PB dans ton budget.
pour les amoureux de beaux timbres et les réfractaires au aigus qui grillent les oreilles.

comparée des BW 805, des dynaudio 1.3SE, thiel CS2.4

voici des BE et des avis d'utilisateurs

leisure 2 SE ( la plus ancienne )

Image

BE http://www.kellsieavdesign.com/Leisure2SE_Review.PDF
BE http://www.kellsieavdesign.com/HiFi_World.pdf
reviews http://www.audioreview.com/mfr/aurum-ca ... 94crx.aspx

les leisure 3 SE ( la grande soeur, notre préférée )

Image

BE http://www.kellsieavdesign.com/reviews/ ... e%20p3.jpg

reviews http://www.audioreview.com/mfr/aurum-ca ... 94crx.aspx
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 26 Nov 2005 17:46

Merci pour vos réponses,

J'ai oublié un petit détail, je cherche des enceintes ayant la possibilité de faire du bicablage à cause de mon cable Ecosse.
De plus, j'ai mis dans ma liste des enceintes fonctionnant en monocablage uniquement comme la 52SE, erreur de ma part

Tu devrais essayer les AE en biblio, je ne sais pas si Sensitif les fait encore...

Salut Régis, j'était passé une fois chez toi avec rorominator et c'est vrai que tes AE vont à merveille avec le couple z140+z160.

Sinon j'ai eu l'occasion plusieurs fois d'écouter des Proac et c'est vrai que j'aime beaucoup ces enceintes cela dit j'ai peur que le z140 soit un peu juste pour les faire chanter comme il faut.

En tout cas merci à vous de m'avoir proposé quelques pistes.

Nono :wink:
nono le petit robot
 
Messages: 33
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Nov 2005 18:32

nono le petit robot a écrit:Merci pour vos réponses,

J'ai oublié un petit détail, je cherche des enceintes ayant la possibilité de faire du bicablage à cause de mon cable Ecosse.
De plus, j'ai mis dans ma liste des enceintes fonctionnant en monocablage uniquement comme la 52SE, erreur de ma part

Tu devrais essayer les AE en biblio, je ne sais pas si Sensitif les fait encore...

Salut Régis, j'était passé une fois chez toi avec rorominator et c'est vrai que tes AE vont à merveille avec le couple z140+z160.

Sinon j'ai eu l'occasion plusieurs fois d'écouter des Proac et c'est vrai que j'aime beaucoup ces enceintes cela dit j'ai peur que le z140 soit un peu juste pour les faire chanter comme il faut.

En tout cas merci à vous de m'avoir proposé quelques pistes.

Nono :wink:


Je m'en souviens très bien :wink: Depuis j'ai déménagé et le son est meilleur car la pièce est moins amortie.

D'après ce que j'ai lu les Proacs demandent pas mal de jus, le Myryad en a mais assez? A essayer en tout cas.

Bonnes recherches...
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message