Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, Google Adsense [Bot], jeanluc79, PETER77, philou3 et 333 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles biblios comparer aux Divatech CL28 ?

Message » 02 Avr 2009 9:03

Bonjour à tous,

J'ai eu l'occasion d'écouter les CL28 de Divatech et j'ai été scotché par le rendu sur l'ensemble que je possède (presque : Naim CD5i et Atoll in80) et sur un ensemble Accuphase DP-400 / E-250 qui est vraiment hors budget pour moi. Le son délivré par ces colonnes correspond vraiment bien à ce que je recherche.

Malheureusement je n'ai pas vraiment la place dans mon salon pour l'instant pour mettre des colonnes, et j'aimerais les comparer à des biblios dans le même budget (jusqu'à 3500€ max donc) pour me faire une idée.
Quels modèles de biblios seraient de bons candidats ?
iozz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Mar 2009 0:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Avr 2009 21:33

Bienvenue !

Des Divatech MC26 + un p'tit caisson type DD12 ou 15 suivant ta pièce.
La CL28 est considérée comme la version colonne de la MC26 (même si techniquement, ce devrait plutôt être la CL26, qui partage les mêmes HP).

François, Divatech addict :wink:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 02 Avr 2009 22:53

frahlt a écrit:Bienvenue !
Des Divatech MC26 + un p'tit caisson type DD12 ou 15 suivant ta pièce.

Merci ! Ah ben ça pour le coup ça va être plus dur à écouter :)

frahlt a écrit:La CL28 est considérée comme la version colonne de la MC26 (même si techniquement, ce devrait plutôt être la CL26, qui partage les mêmes HP).

J'ai justement comparé les CL26 et les CL28, et autant j'ai retrouvé le même genre de sensation (en mieux : plus d'ouverture, de corps, un grave bien plus étendu, très bien contrôlé) qu'avec mes Diva16 à l'écoute des CL26, j'ai en revanche vraiment senti le bond en avant en passant sur les CL28.
Vu le budget un peu élevé que demandent ces bijoux, je me demandais ce qu'on pouvait avoir pour un prix au plus équivalent en biblios.
Le caisson est pour moi impossible, mademoiselle ne voudra jamais :) Les colonnes sont à mon avis plus simples à faire passer au niveau intégration dans la pièce ;)
iozz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Mar 2009 0:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Avr 2009 23:04

Bon, ça va être dur alors. Il y a bien les Diva 18, mais elles restent rarement plus de quelques jours dans les PA.
Sinon, il y a au moins aussi bien, mais c'est plus cher 8).
Mais il y a une paire de CL28 d'occasion dans les PA en ce moment (en fait, il y a même la centrale sur base CL28, fabriquée spécialement pour le vendeur).

PS : en biblio, soit tu faix une croix sur le grave, soit tu en auras plus ou moins (comme sur le Diva 16), mais "moins propre". Il n'y a pas de secret, outre la pièce (qui est le premier facteur de rendu du grave), c'est le volume de charge qui fait la différence. Et donc, une bonne colonne sera toujours meilleure qu'une bonne biblio.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 03 Avr 2009 8:01

frahlt a écrit:PS : en biblio, soit tu faix une croix sur le grave, soit tu en auras plus ou moins (comme sur le Diva 16), mais "moins propre". Il n'y a pas de secret, outre la pièce (qui est le premier facteur de rendu du grave), c'est le volume de charge qui fait la différence. Et donc, une bonne colonne sera toujours meilleure qu'une bonne biblio.

C'est bien ce qu'il me semblait, mais ça ne me rassure pas pour le budget :) Même les biblios thdg ont besoin d'un caisson pour le bas du spectre ? Quand j'avais écouté mes Diva16 on avait branché un petit Velodyne qui rajoutait juste ce qui manquait aux Diva à ce niveau-là. Mais je pensais (sûrement à tort) qu'en montant en gamme dans les biblios on pouvait se passer de caisson...
iozz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Mar 2009 0:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Avr 2009 9:59

Salut,

Pour avoir racheté des CL28 à notre ami Frahlt que je salue au passage, je peux te confirmer que tu ne trouveras pas une telle extension dans le grave avec des biblios seules.
Tu pourrais penser à des enceintes avec évents arrière près des murs pour exciter la pièce au maximum mais au final ca ne sera pas très propre...

A+
vince01
 
Messages: 41
Inscription Forum: 09 Aoû 2006 13:28
Localisation: paris
  • offline

Message » 03 Avr 2009 13:59

vince01 a écrit:Pour avoir racheté des CL28 à notre ami Frahlt que je salue au passage, je peux te confirmer que tu ne trouveras pas une telle extension dans le grave avec des biblios seules.
Tu pourrais penser à des enceintes avec évents arrière près des murs pour exciter la pièce au maximum mais au final ca ne sera pas très propre...

Bon ben merci à tous les deux, je sais ce qui me reste à faire :)
iozz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Mar 2009 0:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Avr 2009 20:12

vince01 a écrit:Salut,

Pour avoir racheté des CL28 à notre ami Frahlt que je salue au passage, je peux te confirmer que tu ne trouveras pas une telle extension dans le grave avec des biblios seules.
Tu pourrais penser à des enceintes avec évents arrière près des murs pour exciter la pièce au maximum mais au final ca ne sera pas très propre...

A+

Bonsoir Vince,

Toujours content des CL28 ? As-tu joué avec les bouchons d'évent ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 04 Avr 2009 6:32

Bonjour
pour cause de travaux,j'ai descendu les cl28 dans la chambre(16m2), :o image riquiqui,pas de grave,minable :-?
La piece,toujours la piece!
Je pense que le premier critère d'achat est la possibilité de tester in situ(pas facile mais possible),sinon c'est la roulette russe.
Pour l'encombrement,colonne ou biblio sur pied,cela doit pouvoir se discuter en fonction des modèles.
Bonnes écoutes
Franck :wink:
vl87
 
Messages: 315
Inscription Forum: 19 Déc 2005 21:55
Localisation: limousin
  • offline

Message » 04 Avr 2009 6:43

Mes biblios sont posées sur le meuble télé, ce qui à l'avantage d'être pratique mais écrase un peu l'image.
Mais bon dans la configuration actuelle de mon salon je ne peux pas vraiment faire autrement ! Si je peux les poser sur des pieds de part et d'autre du meuble télé, c'est que j'ai la place pour les CL28 :)
iozz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Mar 2009 0:05
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message