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Toutes les enceintes HiFi

Quelles colonnes après des biblio Proac ?

Message » 08 Déc 2007 12:12

Quelqu'un a t'il déjà écouté l'association Cayin 500/D15. Le Cayin pourrait-il d'après vous tenir correctement les D15 et quid de cette combinaison?
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Minato
 
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Message par Google » 08 Déc 2007 12:12

Publicite

 
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Message » 08 Déc 2007 12:43

FDRT a écrit:
fr a écrit:Essayé I3, bof...


Tu le fais exprès ! Un vrai ampli, on t'a dit ! :lol: :lol: :lol:


Avec toi, je me suis toujours demandé comment on pouvait vendre aussi cher un truc aussi mou :roll:
expertdoc
 
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Message » 08 Déc 2007 12:45

FDRT a écrit:
fr a écrit:Essayé I3, bof...


Tu le fais exprès ! Un vrai ampli, on t'a dit ! :lol: :lol: :lol:


Ben oui, un truc "plein de poils", et il peut être vieux.... !!! :mdr:
fargo
 
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Message » 08 Déc 2007 13:01

Vieux Naim, vaudrait mieux car 202/250 neuf ....même récent....
Mou l'I3 c'est relatif mais les timbres du Creek sont plus beaux.
fr
 
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Message » 08 Déc 2007 13:10

fr a écrit:Mou l'I3 c'est relatif mais les timbres du Creek sont plus beaux.


Effectivement un ampli doit avoir au moins un des 2 points :wink:
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Message » 08 Déc 2007 14:56

A supposer que l'ampli améliore les choses reste l'alternative:
2000 euro pour 72/250 ou pour des colonnes (D15 ou autres !!!) ????
fr
 
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Message » 08 Déc 2007 15:31

De toute façon si tu prends des D15 :roll: , tu vas devoir changer d'ampli ......tu te mords la queue (si je puis m'exprimer ainsi :mdr: ) .
fargo
 
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Message » 08 Déc 2007 15:31

expertdoc a écrit:
FDRT a écrit:
fr a écrit:Essayé I3, bof...


Tu le fais exprès ! Un vrai ampli, on t'a dit ! :lol: :lol: :lol:


Avec toi, je me suis toujours demandé comment on pouvait vendre aussi cher un truc aussi mou :roll:


Dans son pays d'origine, cet ampli serait dans la même gamme qu'un Isem Xtasis. ca permet de relativiser et d'être plus indulgent ! :wink:

Cordialement
FDRT
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Message » 08 Déc 2007 17:34

slt , tout le monde , de toute façon d'accord pour un bon ampli que ce soit avec les biblios ou avec la D15 , sinon ça marche pas !!!

ensuite pour avoir écouté à plusieurs reprises :wink: les thema et la D15 , je pense que la théma fait moins de grave !
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Message » 08 Déc 2007 22:12

Le prima luna prologue 1 marche très bien sur les proac response 1 SC; maintenant je l'ai écouté dans une petite pièce, je ne sais pas ce que ca donne dans 40m2. Sur Paris ça s'emprunte sous caution (Présence audio) Le dialogue 1 sorti récemment est encore plus réputé mais je ne l'ai pas écouté.
jbrobert
 
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Message » 08 Déc 2007 22:33

Le Creek marchait bien sur la D15 (pour les deux morceaux écoutés en auditorium), mieux que I3.
A part NAP250, ATM1 et PrimaL.P1, avez vous d'autres suggestions ?
Et quelles colones ?
PEL ? Rega ? Tanagra ? Cantabile ? Studio 130 ? Spendor S8 ? Mulidine ?
Suggestion de corrections accoustiques...
(titre du post modifié suite à une remarque)
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Message » 09 Déc 2007 0:06

fr a écrit:Le Creek marchait bien sur la D15 (pour les deux morceaux écoutés en auditorium), mieux que I3.
A part NAP250, ATM1 et PrimaL.P1, avez vous d'autres suggestions ?
Et quelles colones ?
PEL ? Rega ? Tanagra ? Cantabile ? Studio 130 ? Spendor S8 ? Mulidine ?
Suggestion de corrections accoustiques...
(titre du post modifié suite à une remarque)


Bien sûr puisque tu en parles je ne peux te dire autre chose que les S8e qui sont mes compagnes de plaisir musical mais là aussi faut prévoir du tonique derrière.
Quand le mariage est bon, avec des graves bien maîtrisés par l'ampli, élégance, distinction, matière et finesse sont au rendez vous mais tu l'as compris je ne suis peut être pas le plus objectif :wink:

Les S8e marchent bien avec un AVI intégré, avec un LEEMA intégré (même principe un peu à la naim) mais aussi avec un double PP d'EL84 bien conçu.

A ta disposition si tu souhaites en savoir plus :wink:
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Message » 09 Déc 2007 0:27

Avec des colonnes dans une pièce réverbérante tu risque avoir des problèmes; j'ai trouvé cette adresse sur le forum qui permet de prévoir les piques de résonance en fonction de l'enceinte et des dimensions de la pièce: http://www.hunecke.de/en/calculators/loudspeakers.html
Les simulations que j'ai faites sur ma pièce (non traitée) avec des colonnes me dissuadent d'abandonner mes biblios (gros pics dans le bas médium).

J'ai eu le même problème que toi à un moment (très bons résultats sur petits ensembles mais pas totalement satisfaisant sur grand orchestre, cordes lointaines etc...); je suis dans une pièce d'environ 50 m2 avec de grosses biblio (sonus guarneri). Au moment du changement d'ampli pour un air tight ATM3 (qui fonctionne en mode pseudo triode (environ 55w) et push pull (environ 110w) j'avais tellement lu sur le fonctionnement en triode que je pensais que c'était meilleur, ce que m'avait aussi dit la personne à qui je l'avais acheté d'occase.
C'était effectivemrnt très séduisant, timbres aériens etc... Sauf que sur grand orchestre ce n'était pas ça. Tout est rentré dans l'ordre en repassant quelques mois + tard en 110w.
Bref, avant de changer les enceintes je me ferai prêter des amplis (les écoutes en auditorium ne donnent que des indications).
jbrobert
 
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Message » 09 Déc 2007 11:31

jbrobert a écrit:Bref, avant de changer les enceintes je me ferai prêter des amplis (les écoutes en auditorium ne donnent que des indications).


+ 1 , tes enceintes sont vraiment très bonnes et franchement dans ton cas je me pencherais plus sur la qualité des electroniques !
je fait partie des gens qui pensent que les enceintes sont souvent le maillon le plus mis en valeur , mais que sans de la qualité en amont il ne se passe rien !
on parle aussi souvent des amplis ............. mais sans une source de qualité ....et bien rien non plus !!!
et c'est mon opinion , il vaut mieux bien optimiser des enceintes avec des electroniques HG , plutot que s'emflammer avec des enceintes onéreuses alimentées par des electroniques limitées !!! :wink:
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Message » 09 Déc 2007 18:32

Sauf que s'il faut 5000 euro pour un "bon" ampli....les fabricants sont donc si nuls ?
On peut également se poser des questions sur l'enceinte qui ne marche qu'au caviar !
fr
 
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