Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, Azerty60, bunios, erictours, Fab G, FlatTwin, Freemanjazz, jpp25, jupal, lapinosore et 345 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles enceintes avec accuphase ?

Message » 25 Fév 2011 13:06

Bonjour,

Je me suis constitué récemment un système tout accuphase (ampli E 213 et lecteur DP 67, le tout d'occasion).
Ce matériel est couplé à des enceintes elipson studio pro.
J'aimerais avoir quelques orientations pour faire évoluer mon système(budget vers 2 000€).
Merci de me dire ce que vous en pensez.
Cordialement
ranreuil
 
Messages: 32
Inscription Forum: 20 Fév 2005 17:58
Localisation: paris
  • offline

Message » 25 Fév 2011 14:50

Sur Paris tu ne devrais avoir aucun soucis pour faire des essais en auditorium et trouver ce qui te plait.

Ecoute un E250 + platine de la marque car sinon tu va avoir autant de ref que de reponse. En plus de cela va jouer : ta piece, tes cables etc...
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 25 Fév 2011 21:03

ranreuil a écrit:Ce matériel est couplé à des enceintes elipson studio pro.

qu'est ce que tu reproches à tes enceintes?
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 25 Fév 2011 22:07

en premier lieu bravo pour ton choix :wink: mais je m'egare.....car pour moi il symbolise le must de la hifi

tout ce que je peux te dire , q'est qu'il ne faut pas les associer avec des enceintes un peu trop "brut de pomme" ou avec un peu trop de caractere si tu preferes

en tout cas, quoi qu'on en dise, accuphase font de bonnes electroniques, plutot neutre, droit, ils ne cherchent pas a faire plus qu'ils ne peuvent, ils font de la musique tout simplement

Ca reste tres different d'autres marques dont je ne citerai pas le nom...

bref, contrairement a ce qu'on peut lire, accuphase se marie hyper bien avec des enceintes de leur meme gabarit...c'est a dire, neutres et droites

Apres pour 2000€, en neuf, dans toutes les marques que je connaise arff ca va etre compliqué :oops:

Je te conseille de te tourner vers des enceinte d'occases, ou tu auras un choix beaucoups plus large et cela dans toutes les marques confondues

je te conseille des enceintes avec un rendement superieures a 91dB mais que ce soit en triangle, cabasse, jmlab jean marie raynaud, en occase a 2000€ tu as du tres bon

Fis toi a des marques que tu apprecies niveau sonorité, et tappes dans leur haut de gamme d'occasion

Tu ne seras pas decu :wink:
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 25 Fév 2011 23:26

F0854 a écrit:en premier lieu bravo pour ton choix :wink: mais je m'egare.....car pour moi il symbolise le must de la hifi

tout ce que je peux te dire , q'est qu'il ne faut pas les associer avec des enceintes un peu trop "brut de pomme" ou avec un peu trop de caractere si tu preferes

en tout cas, quoi qu'on en dise, accuphase font de bonnes electroniques, plutot neutre, droit, ils ne cherchent pas a faire plus qu'ils ne peuvent, ils font de la musique tout simplement

Ca reste tres different d'autres marques dont je ne citerai pas le nom...

bref, contrairement a ce qu'on peut lire, accuphase se marie hyper bien avec des enceintes de leur meme gabarit...c'est a dire, neutres et droites

Apres pour 2000€, en neuf, dans toutes les marques que je connaise arff ca va etre compliqué :oops:

Je te conseille de te tourner vers des enceinte d'occases, ou tu auras un choix beaucoups plus large et cela dans toutes les marques confondues

je te conseille des enceintes avec un rendement superieures a 91dB mais que ce soit en triangle, cabasse, jmlab jean marie raynaud, en occase a 2000€ tu as du tres bon

Fis toi a des marques que tu apprecies niveau sonorité, et tappes dans leur haut de gamme d'occasion

Tu ne seras pas decu :wink:


Y ajouterais tu Kelinac ?
Droites et transparentes : rendement supérieur à 91DB : Quatre modèles inférieurs à 2 000 Euros
Elecson fait Accuphase et Kelinac :idee:
Cta ne fait que Kelinac...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Fév 2011 23:34

Je testerai bien ce mariage. :idee:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 25 Fév 2011 23:39

Dans les PA en ce moment :
- un petit peu au dessus du budget, mais à un prix cassé : viewtopic.php?f=1040&t=29953493
- un peu juste en sensibilité par contre : viewtopic.php?f=1040&t=29954937

Pas du tout dans le budget, mais pour le plaisir des yeux et des oreilles : viewtopic.php?f=1040&t=29960214

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 25 Fév 2011 23:43

Les D2 sont vendues depuis un moment. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 28 Fév 2011 14:30

Bonjour, etant un heureux possesseur d un e-203 et d un e-205... je ne saurai que te conseiller du jean marie Reynaud.. je suis amoureux de ce fabriquant.. a partir de la cantabile c est que du bon
.. en occasion tu peu acquérir une paire d offrande pour moins de 2000 euros, version 2 ou V3.. ou meme des cantabile d occasion.. les ampli accuphase sont acoustiquemeny du type atoll, ampli avec lesquelle les Reynaud sont conçus. Pour un coté hifi et live , les reynaud retranscrivent parfaitement la la chaleur des voix, les soufles, les cordes et les percussions sans etre agressive.. bon courage dans le choix..
baoui
 
Messages: 22
Inscription Forum: 19 Oct 2004 17:09
  • offline

Message » 28 Fév 2011 16:38

E 205 et e 308 in the house !

Je plaide aussi pour du "neutre et droit" à haut rendement. 2000€ me parait spontanément limité, sauf à dénicher du HDG d'occaz à bon prix.

Après, un mariage ampli, enceintes, sans oublier les cables et l'acoustique du lieu ça relève d'une telle alchimie...PAs facile !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message