Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 208 invités

Toutes les enceintes HiFi

quelles enceintes avec un gemincore 250 ?

Message » 16 Fév 2008 18:08

Bonjour a tous,

Bon voila je viens acquerir un Gemincore 250 d'occase qui prend la place du sympathique eAR 202 ref. Le Gemincore est associé a mon pré-ampli passif Prométheus TVC avec une platine cd Jolida Music Van MK3. Pour l'instant j'ai une petite paire de biblio Kef Cresta 2 :-? en interim dirons nous mais j'aimerais trouver une bonne paire d'enceintes qui irait bien avec le reste de mon ensemble et de ma pièce d'écoute ( env 18 m2 ).

A noter que j'écoute a faible volume la plupart du temps pour ne pas gener les voisins, chose que je ne pouvais pas faire avec mon bloc eAR 202 ref associé a des Dynaudio Contour 1.3 car a faible volume tout n'était pas en place ( peut-etre du au faible rendement des dyn 1.3 ? )

je n'ai qu'une seule boutique par chez moi et franchement si je peux éviter d'y aller j'en serais heureux !

A vous lire :wink:

Biblios ? petites colonnes ? en neuf ou occase pour un budget de 800 a 1000 euros max.
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 17 Fév 2008 14:35

salut zouzis
je suis toujours surpris de voir l'evolution de ta config.
ca defile a ne vitesse...,devient representant ou bosse pour une revue ca te coutera moins cher :mdr:
blague a part avec les geminicores tu peux mettre ce que tu veux.j'ai ecoute pleins d'install avec et ils n'ont jamais demerites.amha c'est l'ampli universel mdr.
prends de l'occase t'auras du matos plus hdg...
pour ma part j'alimente 3 mc 210 et deux MC 26 de chez divatech.
peux etre qu'avec enormement de patience en occase et en rehaussant un petit peu ton budget les mc 26 pourrait te plaire.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 17 Fév 2008 16:17

god a écrit:salut zouzis
je suis toujours surpris de voir l'evolution de ta config.
ca defile a ne vitesse...,devient representant ou bosse pour une revue ca te coutera moins cher :mdr:
blague a part avec les geminicores tu peux mettre ce que tu veux.j'ai ecoute pleins d'install avec et ils n'ont jamais demerites.amha c'est l'ampli universel mdr.
prends de l'occase t'auras du matos plus hdg...
pour ma part j'alimente 3 mc 210 et deux MC 26 de chez divatech.
peux etre qu'avec enormement de patience en occase et en rehaussant un petit peu ton budget les mc 26 pourrait te plaire.
a+


salut god, :oops: en effet j'abuse avec tous ces changements mais d'un autre coté cela me fait découvrir des electroniques que je ne peux pas tester par chez moi.
J'ai en effet pensé aux Divatech MC 26 mais c'est pas vraiment dans mon budget et en occase ça ne court pas les rues il me semble mais cela reste une piste .

Je sais que le Gemincore pourrait s'accorder avec bon nombre d'enceintes mais la je sèche un peu pour dire la vérité donc si vous avez quelques pistes afin que j'établisse une liste ça serait sympa. :wink:
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 17 Fév 2008 17:27

je sais bien,on a tous ete comme toi,peut etre pas a la meme frequence.
avec tout ce qui a tourne chez toi,dis nous ce tu as aime et nous pourront peut etre t'aider a aller plus loin.
je l'ai ecoute sur des cl28,des bw 804,des diva 18,des jmlab electras 915,des cobalts 815 mis a part la divatech aucune n'est dans ton budget(encore que les jmlabs,si oui la 915 est une bombe),mais ce qui est interessant c'est de voir les differents type de son.
pour les mc 26 c'est ce que je te disais avec enormement de patience,lorsque j'ai vendu celle que j'avais en centrale,il y en avait plusieurs paires et crois moi ca discutait severe.en attendant c'est vrai que j'ai vu le cas qu'une seule fois.
apres comme tu, le sais c'est un peu la chance,mais regarde vraiment dans l'occase y a des perles.
dans ton budget je me prendrais bien des jmlab electras 906,ou des bw 700.quitte a taper dans les gammes anterieures,si le look ne rebute pas trop.
par contre ton retour d'experience sur l'ear m'interesse etant possesseur de geminicore et n'ayant pu l'ecouter,par mp si tu veux.
a+ olive
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 17 Fév 2008 19:56

god a écrit:je sais bien,on a tous ete comme toi,peut etre pas a la meme frequence.
avec tout ce qui a tourne chez toi,dis nous ce tu as aime et nous pourront peut etre t'aider a aller plus loin.
je l'ai ecoute sur des cl28,des bw 804,des diva 18,des jmlab electras 915,des cobalts 815 mis a part la divatech aucune n'est dans ton budget(encore que les jmlabs,si oui la 915 est une bombe),mais ce qui est interessant c'est de voir les differents type de son.
pour les mc 26 c'est ce que je te disais avec enormement de patience,lorsque j'ai vendu celle que j'avais en centrale,il y en avait plusieurs paires et crois moi ca discutait severe.en attendant c'est vrai que j'ai vu le cas qu'une seule fois.
apres comme tu, le sais c'est un peu la chance,mais regarde vraiment dans l'occase y a des perles.
dans ton budget je me prendrais bien des jmlab electras 906,ou des bw 700.quitte a taper dans les gammes anterieures,si le look ne rebute pas trop.
par contre ton retour d'experience sur l'ear m'interesse etant possesseur de geminicore et n'ayant pu l'ecouter,par mp si tu veux.
a+ olive


merci god, MP envoyé :wink:

Il est évident qu'avec mon budget je regarde plutot du coté de l'occase.
Je pense qu'il me faudrait des enceintes pas trop gourmandes de façon a pouvoir écouter a faible volume sans y perdre quoi que ce soit, plutot rapides afin de profiter de la bonne dynamique du gemincore. Transparentes mais avec un peu de matière quand meme histoire que cela ne rende pas trop clair , un grave correct et une scène stéréo qui se propage bien dans la pièce d'écoute.
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 27 Fév 2008 14:36

Salut,

Pour ma part, je peux te proposer une écoute sur mes clones de proac 2.5 (image 2.5 from china). Je serais très intéressé par un comparatif de mon moon i-3 VS Gemincore ;-)

Je suis près de Dax... Peut-être pourrions-nous organiser une petite rencontre ? ;-)
arnaudb
 
Messages: 327
Inscription Forum: 10 Fév 2002 2:00
Localisation: 57 Thionville
  • offline

Message » 01 Mar 2008 17:02

Hello,


J'obtiens un résultat remarquable avec des enceintes "moyen de gamme" b&w 604S3.
Avec la série 700 ca doit, normalement, être encore meilleur.

Aprés cet ampli est réellement excelent et doit pouvoir faire marcher nombre d'enceintes.
J'aimerais tester avec des JMR Offrandes à l'occase 8)
clarkfoam
 
Messages: 94
Inscription Forum: 19 Déc 2005 21:52
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 04 Mar 2008 17:03

Une p'tite paire de dynaudio 1.4, il y en a en occases à 1200 € :

http://www.dealhitech.com/showad.php3?AdNum=40939
arnaudb
 
Messages: 327
Inscription Forum: 10 Fév 2002 2:00
Localisation: 57 Thionville
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message