Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 960 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles enceintes colonne mettre avec un onkyo nr-609 ?

Message » 16 Jan 2012 20:40

Bonjour,
J'ai actuellement un ensemble home-cinema 3 Sib XL à l'avant et 2 Sib à l’arrière avec un onkyo nr-609.

Je voudrai acheter 2 colonnes afin d'avoir un rendu un peu plus musicale.
Je suis bien conscient que ce n'est pas le but de mon ampli mais pour l'instant, je me contenterai de son mode "pure audio".

Je voudrai aussi votre avis sur l'utilisation de la bi-amplification avec ces colonnes.
Est-ce absolument nécessaire avec cet ampli ? Parce-que sinon je mettrai bien mes 2 sib en hauteur pour le HC.

Merci pour vos réponses.
th99
 
Messages: 225
Inscription Forum: 27 Jan 2011 13:04
  • offline

Message » 16 Jan 2012 20:47

Ah oui, j'oubliais le budget, 1000€ environ mais ça peux être moins.
De toute façon je pense que je serai plus limité par l'ampli que par le porte monnaie.

J'ai vu que sur son-video ils associaient cet ampli à des JBL ES80. Vous en pensez quoi ?
th99
 
Messages: 225
Inscription Forum: 27 Jan 2011 13:04
  • offline

Message » 24 Jan 2012 0:26

UP
Personne n'a d'avis !?
th99
 
Messages: 225
Inscription Forum: 27 Jan 2011 13:04
  • offline

Message » 24 Jan 2012 1:28

Bonsoir,

en fait, je ne connais pas ton matériel, mais comme tu n'as pas encore reçu de réponse, je me lance :

- la bi-amplification, c'est à tester : il peut y avoir un gain. Ce n'est pas forcément indispensable.
- Si j'ai bien compris, tu aimerais peut-être utiliser les nouvelles colonnes en même temps que ton pack Sib pour avoir une configuration 7.1 avec des front heigh. :wtf: Si c'est bien ça que tu veux, je te conseille de rester dans la même marque pour avoir une bonne cohérence sonore. Regarde donc du côté de Focal (des colonnes Chorus par exemple) si tu es déjà content de l'association Focal-Onkyo. Apparemment, après une recherche rapide que j'ai faite, cette association satisfait plusieurs personnes.
- Par contre, si tu veux faire de la la stéréo avec les colonnes et du 5.1 avec les Sib, c'est égal ce que tu prends comme colonnes.
- Ton ampli n'est pas un monstre de puissance, il ne faudrait donc pas des colonnes trop difficiles à piloter. Je pense que les propositions d'assemblage de Son-Video.com peuvent donner une indication.

A+ :wink:

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 26 Jan 2012 22:49

Merci pour ta réponse, j’apprécie ton dévouement : )

Je pensais effectivement prendre des Chorus pour rester chez focal mais lesquels ? Son-video ne fait pas d'association onkyo - colone focal.

Quel est le modèle le plus haut de gamme que peux géré mon ampli en bi-amp ?
th99
 
Messages: 225
Inscription Forum: 27 Jan 2011 13:04
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message