Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, bartgign, Birdy85, dabass, danqueroll, kondor001, oliver92, outlaw, samos65, teteatoto, tovarich007, XavierP56 et 282 invités

Toutes les enceintes HiFi

quelles enceintes pour 1500€ max avec un A80 de micromega

Message » 25 Nov 2006 14:02

ah je viens de reecouter mon system il y a vraiment un truc qui cloche, c'est marrant j'en etais super content au depart mais la je dois vraiment devenir exigent et mes gouts semblent changer

j'ai comme l'impression que mes enceintes ne sont pas remplies et que le son ne m'atteint pas, en fait dés que j'ecoute la musique je m'ennuie terriblment et il n'y a rein de pire.Ca manque de vie, mais surtout la musique n'arrive plus du tout a m'emouvoir.C'est froid et ce haut medium devient vraiment insupportable a l'oreille.

Moi je ne veux surtout pas d'une enceinte froide qui ne fait pas vivre la musique, pourtant davis est rupeté pour etre une enceinte plutot chaude mais si la musique ne m'atteint plus c'est qu'il y a vraiment un soucis.
Du coup je n'ecoute quasiment plus mon system, ca me saoule trop, j'ai beau augmenter le volume ca n'y change rien, j'ai meme essayé de remettre mes enceintes directement sur le sherwood mais c'est encore pire, il manque les 3/4 des details.

J'ai pas vraiment l'impression que mes enceintes soient taillées pour la hifi en fait
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 25 Nov 2006 15:26

Bonjour Touti.
Effectivement, tous les systèmes ne sont pas taillés pour la hifi, et rare sont les systèmes HC qui le sont, en entrée ou moyenne gamme.
Tu t'interrogeais sur les différences d'écoute entre les Twin et les Arpeggione: Elles ont le même équipement de hauts parleurs, mais l'ébénisterie est différente (biblio pour les Twin, colonne pour les Arpeggione), donnant une écoute différente.
Ecoute intimiste, très proche des musiciens pour les Twin, écoute plus expansive, plus rayonnante dans la salle d'écoute pour les Arpeggione, faisant prendre plus de recul.
Pour la musique énergique (rock,...), de grandes formations grands orchestres, classique, variété ou moderne, le home cinéma, pour aller un poil plus bas dans les graves,
préférer les Arpeggione.
Pour les petites formations de classique, le jazz, les instruments, les voix des chanteurs seuls ou en petit nombre (variété,...) préférer alors les Twin.
Ceci n'est qu'une nuance à l'écoute entre les 2, elles savent faire tous les registres, mais elles induisent un certain type d'écoute préférentiel (plus intimiste ou plus rayonnante) si on cherche bien à les utiliser au mieux de leur savoir faire.
Xavier
Dernière édition par grand x le 25 Nov 2006 15:28, édité 1 fois.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 25 Nov 2006 15:27

tiens j'ai une petite question

lorsque je pousse un peu le volume sur mes enceintes j'ai une sortes de saturations bizarre tres desagreable a l'oreille alors une questions me vint

on parle d'enceintes qui lorsqu'elles sont soumises a un ampli qui delivre pas assez de courant peuvent se reveler tres etrange a l'ecoute mais est ce que le contraire n'existe pas.

Une enceinte comme la mienne avec un gros rendement soumis a un trop fort courant ne pourrait elle pas donner cette impression de saturation ? cette impression que le son ne m'atteint pas.

c'est bizarre car quand je sors de ma piece d'ecoute je me dis "puté c'est quand meme fort puisque ca amplifie toute la maison" et puis quand je rerentre dans la piece j'ai l'impression qu'il n'y a rien du tout, bizarre quand meme
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 25 Nov 2006 15:39

grand x a écrit:Bonjour Touti.
Effectivement, tous les systèmes ne sont pas taillés pour la hifi, et rare sont les systèmes HC qui le sont, en entrée ou moyenne gamme.
Tu t'interrogeais sur les différences d'écoute entre les Twin et les Arpeggione: Elles ont le même équipement de hauts parleurs, mais l'ébénisterie est différente (biblio pour les Twin, colonne pour les Arpeggione), donnant une écoute différente.
Ecoute intimiste, très proche des musiciens pour les Twin, écoute plus expansive, plus rayonnante dans la salle d'écoute pour les Arpeggione, faisant prendre plus de recul.
Pour la musique énergique (rock,...), de grandes formations grands orchestres, classique, variété ou moderne, le home cinéma, pour aller un poil plus bas dans les graves,
préférer les Arpeggione.
Pour les petites formations de classique, le jazz, les instruments, les voix des chanteurs seuls ou en petit nombre (variété,...) préférer alors les Twin.
Ceci n'est qu'une nuance à l'écoute entre les 2, elles savent faire tous les registres, mais elles induisent un certain type d'écoute préférentiel (plus intimiste ou plus rayonnante) si on cherche bien à les utiliser au mieux de leur savoir faire.
Xavier



vous avez l'air de vous y connaitre pas mal.

Sincerement pour un micromega A80 (si vous le connaissez) vous me conseillerai quoi avec.
A priori avec les davis il n'a pas l'air de faire tres bon menage a cause sans doute des colorations de l'enceinte dans le medium, donc a priori le meilleur serait de prendre une enceinte plutot nutre.Donc:
davis j'elimine
triangle a mon avis en dessous des antals c'est pas la peine
jm lab, pour avoir essayer les chorus dessus c'est franchement pas top top (beaucoups trop de medium aigue et cette impression que l'enceinte en fait trop et cette impression de reeverb m'enerve)
cabasse j'y pense meme pas

JMR jamais ecouté
dynaudio non plus

mais dés que j'aurai fais un choix de marque j'essaierais de me deplacer chez un particulier pour quand meme essayer

Les zays vous en pensaient quoi objectivement ca pourrait me convenir ?
Peut etre les nouvelles jmlab sait on jamais.

je nage completement

ca serait tellement plus simple si un magasin d'ecoute se situé pas trop loin de chez moi.

montez a paris pour ecouter c'est pas tres rentable quand meme.Ca me couterait plus de 200€ pour le train alors si je pouvais avoir deja un choix d'enceinte de fait pour pouvoir economiser cela c'est toujours ca.

Et puis je fais confiance a ce forum il m'a toujours etait de bon conseil
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 25 Nov 2006 17:26

touti261 a écrit:oui oui je parlais de l'enceinte a 500€ pour les twin signature pas les 2

Bon vous croyez que ca serait quoi le meilleur pour mon ampli et pour mes exigences.

Les zays sont bien ou pas, ou ca n'a rien a voir avec les autres, on se situe dans la meme gamme ou rien a voir

les twin signature par rapport au colonne jmr il y a une grosse difference ? car j'ai remarqué que les hp eta


Les TWIN en colonne, ce sont les ARPEGGIONE. Rien à voir au niveau du grave, les colonnes sont bien au-dessus. Si on aime les bons graves... on est servi...
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 27 Nov 2006 0:47

bon ca me dit toujours pas ce qu'il faut que je prenne :(

les seuls magasin que j'ai pu faire ce week etait connexion et boulanger mais ils n'ont pas bien le choix:

Antal j'aime pas car je ne la trouve pas tres equilibré car pas assez de medium face a l'aigue
Cabasse MT3 non j'aime pas du tout, trop de medium, l'aigue et le grave pas assez en avant
jmlab cobalt chorus non coment...
Vinci, un peu trop brouillon et ca ressemble trop au mienne que j'ai a present

voila pas trop le choix,

Pour sonoriser une piece allant de 10 a 20m2 vous prendriez quoi vous ?

des enceintes etageres suffiront ou je risque d'y perdre par rapport a mes colonnes ?

si je prends des colonnes pour le budjet si je veux monter en gamme ca va faire limite non M

aidez moi svp jai deja mis mes enceintes en vente
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 27 Nov 2006 1:34

Dans un autre fil, Paull a écrit:Mon petit doigt me dit qu'on va ré-entendre parler des interrogations de touti avant qques mois... :wink:

:mdr:

Mais dis moi, tu as déja déménagé?

Bon courage!
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 27 Nov 2006 2:42

Bonsoir,

j ai utiliser des ampli micromega A60 puis A120 pendant plusieurs années et ce qui marchait le mieux avec du micromega c etait des quad, dynaudio et totem.

@+
oyeoye
 
Messages: 437
Inscription Forum: 16 Mai 2005 21:13
  • offline

Message » 27 Nov 2006 8:35

OUi j'ai pu écouter le A80 avec des Dynaudio Audience 52 SE franchement tu ne l regreteras pas. Ce sont vraiment des enceintes exceptionnelles et il faut arreter de dire que des colonnes ont plus de graves que des Biblio, tout dépend de l'ampli derrière et de l'enceinte.

Avec les pied Stand de Dynaudio (ENVIRON 400 EUROS) tu auras une paire vraiment exceptionnelles.

Tu devrais frnchir le pas.

Avecle A80 tu auras une écoute douce, tout en étant drivéer par l'ampli.
Avec les petite 52SE, tu pourras sans problème évoluée en ampli (dans les 1000 à 2500 euros sans problème) Elles se bonifiront encore plus....

Les enceintes dans lmes PA sont de plus une excellente affaire.

Si tu veux vraiment des 72, (colonne) je te recommande plutôt des 72SE, bie plus homogène et musicales à mn goût.

Dynaudio c'est vraient à part, écoute neutre, précise, avec un beau médiumet des graves très propre et pas du tout du tout boumy...
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 27 Nov 2006 11:30

oki


merci bien de vos reponses :)

donc il faudrait plutot du dynaudio plutot que du jean marie raynaud ?

j'ai vu aussi quil y avait la dynaudio 52 (pas SE) ca change quoi ?
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 27 Nov 2006 11:51

touti261 a écrit:oki


merci bien de vos reponses :)

donc il faudrait plutot du dynaudio plutot que du jean marie raynaud ?

j'ai vu aussi quil y avait la dynaudio 52 (pas SE) ca change quoi ?


Salut,

essayer des quad aussi tu sera vraimment etonné.

La SE designe le terme evolution, la diff entre les 2 modèles est assez nette.
oyeoye
 
Messages: 437
Inscription Forum: 16 Mai 2005 21:13
  • offline

Message » 27 Nov 2006 12:29

La différence entre les 52 et les 52SE se situe au niveau du tweater et du filtre des enceintes.
La SE reprend la tweeter de la gamme contour...

Musicalement : plus d'ouverture, une image tridimentionnelle beaucoup pus marquée sur la SE, des timbres beaciup plus méliodieux, jamais aggrésif.

Plus rien à voir, même les graves sont bien sup et profond.

Une autre enceinte
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 03 Déc 2006 21:58

salut tout le monde

bon ce week end j'ai fais une petite viré a chambery au magasin alpha.

Le vendeur de la bas m'a fais ecouté trois enceintes de la bas qui etait compris pile poil dans mon budjet, c'est dommage il n'avais plus la twin signature de JMR.

L'ecoute s'est faite sur un CEC ou AEC (je crois),un ampli a 1000€ de 2*50w en pur classe A, le lecteur cd etait de la meme marque a 900€ avec des sorties XLR

Au depart il me met la 52SE, il me dit que ce sont de super petites enceintes pour vraiment pas cher et qu'elles sont considerées comme une des meilleures du marché, il pensait m'en foutre plein les oreilles mais quelles deceptions.
Il a fais chauffé 30minutes l'ampli avant de me les faire ecouter, en attendant il m'a fais faire un petit tour d'horizon du magazin tres sympathique.

Et op il me balance les 52SE, et ben dis donc je m'attendais quand meme a mieux.Bon c'est vrai que le son est sympa et loin d'etre mauvais mais alors qu'est ce que c'est froid,un medium aigue sympa et qui laisse passer tous les details mais quel manque de chaleur et d'onctuosité, l'ecoute en devient franchement fatiguante.Ca punch bien mais je trouve que l'ecoute manque globalement d'onctuosité.
De plus je reste quand meme sur ma faim pour le grave et l'ouverture sonore (surtout profondeur) qui sur cette ecoute est quand meme pas mal en retrait.

Le vendeur voit de suite que je n'accroche pas, il me demande ce que j'avais avant comme enceinte et pour lui il pense que c'est normal qu'en passant de mes KVK7 a la 52SE je reste sur ma faim.Il me dit qu'une colonne reste une colonne et que la KVK7 n'est tout sauf une petite colonne, donc forcement question grave, ouverture et profondeur ca ne joue pas dans la meme cour.

Il me balance ensuite sur les ARPEGGIONE de JMR et la enfin du bon son, on retrouve quand meme vite la signature de l'ampli qui m'a l'air assez pechu, dynamique et pas tres rond.Voila du beau grave comme je l'aime et une profondeur et ouverture fortmement accrue.On y retrouve une delicatesse et une finesse assez impressionnante, c'est tout simplement beau tres beau et les 60m2 de l'audtorium est completement remplie.Je reste quand meme sur l'idée que l'ampli n'est pas taillé pour du JMR, a mon avis avec un ampli plus rond et un peu plus onctueu ca devrait etre beaucoups mieux.

Apres il me bascule sur du monitor audio, une paire de colonne a 1000€ d'une marque anglaise m'a t-il dit.
Bon bah au bout de 30secondes je lui ais demandé d'arreter, c'est pas du tout ca, les voies sont devenu naziarde, ca a perdu beaucoups d'onctuosité, la musique donne l'impression de ne pas etre tres fluide, les grave sont completement a la rue, profondeur tout ca, ca n'a plus rien a voir avec l'ARPEGGIONE.

Bon apres pour rigoler je lui demande si il peut me faire ecouter les OFFRANDES, et bah dis donc ca c'est de la musique, que fluidité, delicatesse tout y est, on reconnait vite que c'est du JMR quand meme mais l'OFFRANDE va un plus loin que l'arpeggione sur tous les points, bon ce n'est pas le jour et la nuit question timbre mais les details sont franchement plus present.Mais il y a quand meme qqchose qui manque, je ne sais pas quoi mais il y a qqchose qui manque par rapport a l'ARPEGGIONE mais je ne sais pas l'expliquer, disons qu'on ressent quand meme le changemnt enceinte bibliotheque/colonne dans la reproduction du grave

bref j'ai passé 2h a ecouter tout ca c'etait bien sympa, en revanche le coix de l'ampli pour l'ecoute m'a semblé un peu derisoire, c'est un ampli qui me semble pas etre le meilleur a associé avec du JMR quand meme, cependant pour du dynaudio c'est ce qu'il faut.

Pour du JMR moi j'y vois bien un ampli doux, onctueu, neutre mais dynamique avec pas mal de courant
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 03 Déc 2006 22:19

touti261 a écrit:salut tout le monde

bon ce week end j'ai fais une petite viré a chambery au magasin alpha.

Le vendeur de la bas m'a fais ecouté trois enceintes de la bas qui etait compris pile poil dans mon budjet, c'est dommage il n'avais plus la twin signature de JMR.

L'ecoute s'est faite sur un CEC ou AEC (je crois),un ampli a 1000€ de 2*50w en pur classe A, le lecteur cd etait de la meme marque a 900€ avec des sorties XLR

Au depart il me met la 52SE, il me dit que ce sont de super petites enceintes pour vraiment pas cher et qu'elles sont considerées comme une des meilleures du marché, il pensait m'en foutre plein les oreilles mais quelles deceptions.
Il a fais chauffé 30minutes l'ampli avant de me les faire ecouter, en attendant il m'a fais faire un petit tour d'horizon du magazin tres sympathique.

Et op il me balance les 52SE, et ben dis donc je m'attendais quand meme a mieux.Bon c'est vrai que le son est sympa et loin d'etre mauvais mais alors qu'est ce que c'est froid,un medium aigue sympa et qui laisse passer tous les details mais quel manque de chaleur et d'onctuosité, l'ecoute en devient franchement fatiguante.Ca punch bien mais je trouve que l'ecoute manque globalement d'onctuosité.
De plus je reste quand meme sur ma faim pour le grave et l'ouverture sonore (surtout profondeur) qui sur cette ecoute est quand meme pas mal en retrait.

Le vendeur voit de suite que je n'accroche pas, il me demande ce que j'avais avant comme enceinte et pour lui il pense que c'est normal qu'en passant de mes KVK7 a la 52SE je reste sur ma faim.Il me dit qu'une colonne reste une colonne et que la KVK7 n'est tout sauf une petite colonne, donc forcement question grave, ouverture et profondeur ca ne joue pas dans la meme cour.

Il me balance ensuite sur les ARPEGGIONE de JMR et la enfin du bon son, on retrouve quand meme vite la signature de l'ampli qui m'a l'air assez pechu, dynamique et pas tres rond.Voila du beau grave comme je l'aime et une profondeur et ouverture fortmement accrue.On y retrouve une delicatesse et une finesse assez impressionnante, c'est tout simplement beau tres beau et les 60m2 de l'audtorium est completement remplie.Je reste quand meme sur l'idée que l'ampli n'est pas taillé pour du JMR, a mon avis avec un ampli plus rond et un peu plus onctueu ca devrait etre beaucoups mieux.

Apres il me bascule sur du monitor audio, une paire de colonne a 1000€ d'une marque anglaise m'a t-il dit.
Bon bah au bout de 30secondes je lui ais demandé d'arreter, c'est pas du tout ca, les voies sont devenu naziarde, ca a perdu beaucoups d'onctuosité, la musique donne l'impression de ne pas etre tres fluide, les grave sont completement a la rue, profondeur tout ca, ca n'a plus rien a voir avec l'ARPEGGIONE.

Bon apres pour rigoler je lui demande si il peut me faire ecouter les OFFRANDES, et bah dis donc ca c'est de la musique, que fluidité, delicatesse tout y est, on reconnait vite que c'est du JMR quand meme mais l'OFFRANDE va un plus loin que l'arpeggione sur tous les points, bon ce n'est pas le jour et la nuit question timbre mais les details sont franchement plus present.Mais il y a quand meme qqchose qui manque, je ne sais pas quoi mais il y a qqchose qui manque par rapport a l'ARPEGGIONE mais je ne sais pas l'expliquer, disons qu'on ressent quand meme le changemnt enceinte bibliotheque/colonne dans la reproduction du grave

bref j'ai passé 2h a ecouter tout ca c'etait bien sympa, en revanche le coix de l'ampli pour l'ecoute m'a semblé un peu derisoire, c'est un ampli qui me semble pas etre le meilleur a associé avec du JMR quand meme, cependant pour du dynaudio c'est ce qu'il faut.

Pour du JMR moi j'y vois bien un ampli doux, onctueu, neutre mais dynamique avec pas mal de courant


En HI-FI on appelle celà AUDIOMAT : d'Arpège à prélude ou Solfège...Les deux derniers sont plus p^chus...
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 24 Déc 2006 10:47

jbpfrance a écrit:
touti261 a écrit:bon j'ai vu des jmr par trop cher les twin signature a 500€ neuve je crois, j'ai vu que la colonne etait bien plus chere alors qu'il n'y a pas un seul hp de plus que la twin (etagere)

Les dynaudio 52SE je peux les avoir a 800€ les 2 d'occasion

je peux avoir une paire de zays de 2000 a 550€

alors vous prendriez quoi pour mon micromega


Il y a encore une autre solution: les FOCAL JM Lab 826V (ou 836V), faisant partie de la CHORUS série V. Je les ai entendu chez FNAC (ils ne la mettent pas sur ses pieds cassant le rendu de grave...) C'est totalement différent de leur gamme précédente; On se fait plaisir à les écouter. Quelqu'un qui passait par là m'a confirmé que JM LAB a frappé très fort avec cette série. Je suis d'accord.
Pour moi, un point à prendre en compte, l'ésthétique... qui me plaise moins qu'on le dit par ailleurs dans les magazines.


les JMLab 826 ,je les trouve horribles comme son :plat ,pas derelief ,fu boom boom...
je suis en train de recomposer ma chaine ,sur du full micromega ,j'ai deja les sources (cd et tuner ) je vais poursuivre par l'A80 et au niveau enceintes ,je vasi hésiter entre les BW 704 ,ou les Audio physic Spark (toutes 2 diapason d'or) :pour ceux qui ne connaissaient pas ces dernieres (comme moi avant mercredi dernier ) je conseille un écoute ,c'est prodigieux ,pour 2000 euros la paire:le son est d'un réalisme, doux ,spatialisé c'est diabolique ...

http://www.audiophysic.com/spark/index_e.html
bluebird672
 
Messages: 179
Inscription Forum: 23 Déc 2006 21:47
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message