Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], ltarick, Sylvain T et 288 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles enceintes pour de la musique "moderne" ?

Message » 10 Avr 2009 18:26

fargo a écrit:
wald a écrit:Oh mon Dieu :o 82.5 db ! n'ais je pas le souvenir qu'elle ne supportent pas plus de 30 W, soit autour de 93 db de pression max. C'est pour une écoute d'extrème proximité, dsions à 30 cm pour un tutti à plus de 100 db ?


Pour toi "wald" . 8)


http://www.stereophile.com/standloudspe ... 93harbeth/


Je ne les ai jamais entendues :wink: mais ta signature ne se moque pas du monde, elle annonce la couleur.
wald
 
Messages: 1981
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • online

Message » 10 Avr 2009 21:01

Richter a écrit:
syber a écrit:
Richter a écrit:Lecteur DVD / SACD Luxman; Amplificateur AV Sony STRDB 790 QS et des simples enceintes Sony qui sont pas extraordinaires!


Tu as un Home Cinema avec 5 enceintes et un caisson, c'est bien cela ?

Écoutes-tu beaucoup de SACD en 5.1 ?

Es-tu satisfait des performances sonores de ton système pour les DVD ?


Oui, c'est ce que j'ai! J'aime beaucoup le cinéma également, mais encore davantage la musique (c'est pas simple de trouver le compromis idéal, surtout que limité en budget)!

Non, j'écoute peu de SACD car ils ne sont pas aisé à trouver (idem les DVD-A)... Disons que j'ai été intéresser par ce lecteur car si les SACD et DVD-A décollaient, j'étais paré, mais c'est loin d'être le cas. Du coup, ben un CD stéréo ordinaire est bien suffisant en y réfléchissant bien! :-?

Pour le cinéma, ça va. Mais c'est au niveau des enceintes que je suis vachement à la traine... :(


OK.


Le "truc" auquel tu dois réfléchir avant de te lancer, c'est de bien réaliser que les enceintes conditionnent largement le résultat sonore d'une chaine d'une part, et que d'autre part si tu ajoutes une paire de colonne ou de biblios de bonne qualité à la place de tes deux frontales actuelles, tu vas créer un déséquilibre qualitatif entre les cinq enceintes. Rapidement tu vas vouloir remplacer également ta centrale et des surrounds par des enceintes de la même gamme que tes nouvelles frontales.

---> ça fait des dépenses, mais l'intégration est meilleure.

L'autre piste si tu es satisfait du son de ton ensemble HC, c'est de séparer les deux installations : un pack HC et une bonne chaine HiFi à côté.

---> ça prend de la place et ça multiplie les éléments.

A toit de trouver ta vérité en fonction de tes besoins, de tes exigences qualitatives, de ton budget ...
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 10 Avr 2009 23:11

C'est cornélien quand même comme dilemme... D'un côté, j'aime beaucoup le cinéma, mais niveau enceinte, il est sacrément à la traine. Comme j'écoute la musique dessus, je suis pas vraiment satisfait. C'est pas infâme, loin de là. Mais bon, avoir des graves ronds, clairs et puissants et des aigues cristallines et mon souhait. Je pense que seul un ampli stéréo classique pourra me donner satisfaction.
Richter
 
Messages: 69
Inscription Forum: 07 Avr 2009 11:21
  • offline

Message » 10 Avr 2009 23:17

Des écoutes Richter...des écoutes...
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Avr 2009 23:20

Oui, je suis d'ailleurs entrain de me sélectionner quelques disques que je connais bien pour aller tester des enceintes! :wink:
Merci à vous pour vos réponses!
Richter
 
Messages: 69
Inscription Forum: 07 Avr 2009 11:21
  • offline

Message » 17 Avr 2009 12:12

bonjour à tous
je suis aussi un pti jeune qui écoute de l'électro la plus part du temps
je pense qu'il faut se basé sur le type de son que l'on aime avant tout, personnellement l'infra grave je le banni, je prefere un son plutôt détaillé et clair pour sa mes petites klipsch le fond très bien ( rb 61 pas forcément appréciées par tous mais moi j'ADORE)
coté puissance j'ai un hk 970 qui lui aussi me convient bien la haute capacité de courant instantané sur de l'eclectro c'est super, quand sa doit "péter "sa péte ....

tout sa pour dire que je pense il vaut mieux cibler tes critères d'écoute et ensuite demander conseil plutôt que te laisser guider sur ce que tu doit aimer ou non !
je n'ai pas pris le temps de lire le topic intégralement mais je voulais simplement souligné qu'il faut avant tout réussir a se faire plaisir sans forcement se basé sur les critères peut être un peu strict de certains audiophile...
sur ce bonne continuation a tous et surtout bonne écoutes !!! :D
nico13790
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Fév 2009 20:59
  • offline

Message » 19 Avr 2009 12:13

Hé bah on a eu droit à de scarés cours d'"audiophilie" dans ce post. Faut croire que le sujet "musique de jeune" requiert obligatoirement une analyse comparative de la musique dites "classique".

Bon, au final, il reste une constante que l'on avait évidement définie depuis le début : il faut un gros budget, pour avoir de groses enceintes, qui satisferont tout le monde...

Mais dans un budget plus court style étudiant ou apprenti (j'epsère que ce sera mon cas dans 2 mois), qui peut aller de 200 à 500 euros pour la paire d'enceinte ou un caisson, le choix est plus difficile.

Le choix du caisson de basse...bah ça apporterait évidement dans toutes la partie grave inférieur-moyen, mais j'ai peur que ce soit troop "doux". J'ai essayé le E150P, et c'était très discret (mais en même temps, même sur les films ça donnait rien de bon, je pense à un problème de placement mais on a en déjà parler dans d'autres sujets). Je vais essaye de me faire prêter d'autres modèles de caisson (tout le monde me parle des Velodyne CHT-xx , à essayer).

Je recherche un son plus "choc", très percutant et qui puisse me faire ressentir des sensations physiques à n'importe quel endroit de la pièce!

J'étais hier encore en boite, et le massage du dos lorsque j'étais appuyé contre le mur du bar, c'est tout ce qu'il y a de plus agréable lorsque le dj balance Kid Cudy - Day "n" Nite :d

Le choix de grosses enceintes... Dans ma gamme de prix, peut-être des enceintes comme les S718 qui semblent étudiées surtout pour les basses (même si la qualité générale en patie, je pourrais me rabattre sur les Monitor III pour des écoutes posées plus musciales) mais faut aller écouter tout ça.
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

bonnes ecoutes pour ritcher

Message » 21 Avr 2009 17:47

Voila, si je peut me permettre, mon conseil suite au profil de Ritcher: (je sais les conseilleur ne sont pas les payeur) :P
Dans un soucis d'économie, vas écouter une paire de klipsh RB 61 (350 euros la paire sur ebay) sur de la musique hard, electro , jazz, variété ou sur un film en DVD et tes oreilles n'en croiront pas tes yeux!!! écoute simple en stéréo, tu pourras je pense méme garder ton ampli HC Sony dans un premier temps.
Mais attention au " Virus Klipsch" si tu aime cette ecoute :mdr: car il s'attrape vite. ON veut en général amélioré la suite car cette marque est trés détaillé et analytique, mais ceci est une autre histoire. :wink:
de tressemanes-brunet
 
Messages: 28
Inscription Forum: 07 Mar 2008 9:28
Localisation: paca
  • offline

Message » 01 Mai 2009 14:12

Oui je confirme une petite écoute chez klipsch est à conseiller!
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 01 Juin 2009 16:21

Petite question au passage pour ceux qui connaissent un peu (je pense plutot que c'est issus de la Sono mais bon)... la dernière offre de CDiscount (qui propose toute la gamme Monacor désormais) :

http://www.cdiscount.com/high-tech/home ... &numpage=1

Il s'agît de l'offre la plus petite mais on note évidement le désaccord prix - carractéristiques techniques : 50 euros pour - Caisson de basses - Haut-parleur 12" (31 cm) - Système bass-reflex - Sortie sur bornier - Habillage moquette rase noire - Grille de protection en façade - Puissance: 100 W RMS

Je suppose qu'il s'agît plus là d'un produit destiné à faire du boom-boom et pas du tout un caisson utile pour le HC ou la musique "raffiné". Mais en parrallèle d'une écoute de musique électronique (et en cherchant à reproduire l'effet d'un club dans une pièce de 18 m², basse chocs, vibrations...) est-ce que c'est envisageable?

Comment ça se branche ? Merci :)
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 01 Juin 2009 17:04

Mickael368 a écrit:Petite question au passage pour ceux qui connaissent un peu (je pense plutot que c'est issus de la Sono mais bon)... la dernière offre de CDiscount (qui propose toute la gamme Monacor désormais) :

http://www.cdiscount.com/high-tech/home ... &numpage=1

Il s'agît de l'offre la plus petite mais on note évidement le désaccord prix - carractéristiques techniques : 50 euros pour - Caisson de basses - Haut-parleur 12" (31 cm) - Système bass-reflex - Sortie sur bornier - Habillage moquette rase noire - Grille de protection en façade - Puissance: 100 W RMS

Je suppose qu'il s'agît plus là d'un produit destiné à faire du boom-boom et pas du tout un caisson utile pour le HC ou la musique "raffiné". Mais en parrallèle d'une écoute de musique électronique (et en cherchant à reproduire l'effet d'un club dans une pièce de 18 m², basse chocs, vibrations...) est-ce que c'est envisageable?

Comment ça se branche ? Merci :)


pour l'effet club de province hautement désargenté sa le fait! et tu à interet à avoir du 15000 watt en amplis parce qu'a ce prix t'attend pas a avoir un aiment correct sur le HP, par contre concernant monacor il ont une gamme de HP raptor et sa c'est vraiment bon par contre ce n'est pas du tout le même prix! un HP peut couté 8 caisson boom-boom à 50 euro
klipshRFkiller
 
Messages: 107
Inscription Forum: 23 Avr 2009 13:05
  • offline

Message » 02 Juin 2009 9:20

Ouais j'imagine l'effet que ça doit donner sur un ampli HC alors... Je comprends pas que ces mecs là puissent vendre des trucs aussi inutiles, autant de carractéristiques à ce prix là ça veut forcément dire que y a du matos de merde dedans...Donc c'est pas exploitable quoi.
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 02 Juin 2009 11:21

Salut tout le monde,

Perso je suis fan d'electro (Radio FG en permanence ou presque) et j'adorre me faire quelque tripe sur radio classique (j'adorre le style classique pur sans voix, à part les boom-boom de la techno, le message est dans la musique et c'est ce que j'aime) et je suis en train de regarde rà changer ma vieille installation.

Petite passage chez Hifissimo où j'ai pu écouter toutes les colonnes et quelques biblio en expo (toujours avec le même ampli pour ne pas déformer l'écoute). Y'a pas à dire entre une Kef Iq90 et une IQ30 l'une a du grave ET des aigus mais surtout un son avec beaucoup de relief alors que sur les IS30 il manquent qque choses. C'est ce point qui est le plus important à mon avis. Une autre écoute sur des JBL ES80 et Qacoustic 1020 le donne l'impression d'^tre soit sourd (JBL) soit trop aigu ...

A mon avis l'electro au sens large, mérite une très bonne installation comme toute les autres musiques. Si par contre vous êtres adeptes du styles Jump-bass et autre style de ce genre (rave en deux mots) toutes colonnes risques d'être léger et le caisson reprend tout son sens.

En tout cas quand on aime l'electro faut VRAIMENT venir avec ses CD car l'est auditorium n'ont pas la discographie adéquate, c'est triste mais c'est comme-ça ...
falex
 
Messages: 238
Inscription Forum: 20 Mai 2009 9:40
  • offline

mon grain de (gros) sel

Message » 05 Juin 2009 20:59

Merci à Mickael pour avoir lancé ce sujet!!

Je suis moi aussi en train de me confectionner ma première instal "HIFI" digne de ce nom et si je suis assez éclectique (de Arvo Part aux Beastie Boys, en passant par Billie Holiday, Mono et Cephalic carnage), j'écoute beaucoup beaucoup de musique dite électronique (principalement du breakcore : venetian snares, mais aussi des DJ plus hip-hop : Hifana, Q-Bert...).

J'ai remarqué deux choses à mon entrée dans le monde des audiophiles :

1 - Mon dieu que c'est cloisonné!!! (si HIFI veut dire high fidelity, la seule chose qui est sensée séparer les moniteurs de home studio et les enceintes de HIFI, c'est le WAF ( les moniteurs ne sont pas du gout de Valérie Damidot) (j'espère que cette petite attaque ne me portera pas trop préjudice) :roll:
2 - Toute l'ambiance qui tourne autour du HiFi sent en effet plutôt la musique acoustique.

Comme je pars de rien d'autre que mon PC, je me suis posé plein de questions. Je me suis intéressé aux enceintes actives et suis tombé en territoire Home Studio. Mot d'ordre FIDÉLITÉ, réponse bien linéaire et lacune dans les basses en dessous de 8 pouces (hé oui, on fait pas encore ce genre de miracle). J'ai eu un petit faible pour les M-Audio AV40 (moins chères que des Fostex qui me font sacrément de l'oeil) et suis parti en quête d'un caisson pour couvrir le bas du spectre (Casper serait-il exibi-sioniste?) et envoyer le pâté quand sieur Venetian Snares lance un petit Integraation (sur l'album My Downfall, qui prouve que l'on peut concilier musique contemporaine et électro complexe). Je n'ai même pas acheté mes enceintes/moniteurs que j'ai craqué pour un BK Gemini (qui arrivera quand il pourra, ils fabriquent à la commande).

Maintenant que mon petit biquet fort respectable est en gestation, je me pose la grande question :

Y a t-il une si grande différence de restitution entre une enceinte active de studio et un enceinte passive de HIFI? (l'ampli espèce de débile!! oui, merci)

Si je peux emprunter le vieil ampli marrantz de ma grand-mère, vaut-il mieux que je prenne des Eltax Monitor III (qui ne taxent pas tant que ça finalement), des JAMO S416 (qui sont au même prix chez Cdiscount), les Highland Audio Aingel 3201 (toujours au même prix, chez son-video) ou le fait de lorgner sur des M-Audio,Fostex et consœurs de studio n'est pas si blasphématoire que ça?

Les enceintes de studio sont-ils plus adaptés pour les djeuns?

Les djeuns ferait-ils mieux de fermer leur clapet et s'acheter un Logitech Z-machin pour soulever les jupes des filles? (haaa les microdrives+ sub à la testostérone)

(j'espère que mon post n'est pas trop hors sujet)
Maggotprayer
 
Messages: 31
Inscription Forum: 04 Juin 2009 18:37
Localisation: en france, généralement
  • offline

Message » 11 Juin 2009 23:04

UPdate :)

Les djeuns qui n'ont pas trop d'argent, mais un peu quand même peuvent acheter un T-amp (comme le HLLY TAMP 20) s'il veulent attendre noel (ou plus si le T-amp leur plait) pour acheter un ampli plus "gros".

Pas encore reçu, mais d'après les critiques, à moins de prendre la toute première version (qui manque de basse), pour un budget de 50-100€ on a quelque chose qui mangera tout ce qu'on lui donne et sortira quelque chose de très très correct pour commencer dans la HIFI (bonne définition, bon soundstage, basse précises...).

ET QUELLES ENCEINTES? Wow wow, on me presse pas, j'ai pas encore choisi! :P (les jamo pour les basses, ou les monitor III pour pimper ton bureau?)
Maggotprayer
 
Messages: 31
Inscription Forum: 04 Juin 2009 18:37
Localisation: en france, généralement
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message