Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan, chtonio14, drew, Glenn900, Gort'h, JEROME2000, oliver92, Sagem, xathrepsy, Xhala_debru, yokosuza, Z2 et 285 invités

Toutes les enceintes HiFi

quelles enceintes pour denon pma1510 ?

Message » 22 Avr 2012 17:27

Bonjour,

Je possède l'ampli DENON PMA1510 + enceintes FOCAL 836V.
Le son est assez dynamique, mais je trouve que l'aigu prend le dessus sur le médium et les basses.
Je recherche une certaine douceur, pas de son criard car ma pièce (40 m2) est entièrement carrelée et ouverte sur le reste de la maison.

Quelles enceintes pourriez-vous me conseiller ?
merci par avance pour vos témoignages !!
forestapple
 
Messages: 57
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 10:37
  • offline

Message » 23 Avr 2012 11:34

Bonjour,avant de changer d'enceinte,vous devriez améliorer l'acoustique de votre piece(carrelée et ouverte) à ma connaissance les amplis denon n'ont pas tendance à tirer vers l'aigue idem pour les focal 836v.Cela ne servira à rien de changer de marques d'enceintes vous aller retrouver le mème problème quelque soit la marque.Cordialement.
PATTON
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Nov 2011 11:53
  • offline

Message » 23 Avr 2012 12:13

forestapple a écrit:Bonjour,

Je possède l'ampli DENON PMA1510 + enceintes FOCAL 836V.
Le son est assez dynamique, mais je trouve que l'aigu prend le dessus sur le médium et les basses.
Je recherche une certaine douceur, pas de son criard car ma pièce (40 m2) est entièrement carrelée et ouverte sur le reste de la maison.

Quelles enceintes pourriez-vous me conseiller ?
merci par avance pour vos témoignages !!


j'ai amélioré sa en changeant mes cables , tu les cables comment ?
cyril1990
 
Messages: 811
Inscription Forum: 28 Oct 2010 23:34
  • offline

Message » 23 Avr 2012 14:56

Changer les cables ne résoudra pas le problème si la pièce d'écoute ne fait pas l'objet d'un minimum de considérations acoustiques ;une pièce entièrement carrelée n'est pas adéquate pour une reproduction sonore.Quelque soit les maillons de la chaine,fussent ils les meilleurs du monde,tu n'obtiendras jamais une écoute de qualité.Dautre parts tu nous dit pas quelle est ta source :lecteur cd ou musique dématérialisée.
PATTON
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Nov 2011 11:53
  • offline

Message » 09 Mai 2012 11:31

PATTON a écrit:Changer les cables ne résoudra pas le problème si la pièce d'écoute ne fait pas l'objet d'un minimum de considérations acoustiques ;une pièce entièrement carrelée n'est pas adéquate pour une reproduction sonore.Quelque soit les maillons de la chaine,fussent ils les meilleurs du monde,tu n'obtiendras jamais une écoute de qualité.Dautre parts tu nous dit pas quelle est ta source :lecteur cd ou musique dématérialisée.


Tout dépend du diamètre de câble de cuivre utilisé.
On est sur du 2mm2 ou pas? :ane:
Si oui je bottes en touche, si non bah change de diamètre. :D

Après un câble est un filtre comme un autre sur certaines fréquences, de toute façon dès sortie de la source, les câbles, l'ampli, le dac, ce ne sont que des filtres plus ou moins passants, non ?? :ane:
drew
 
Messages: 998
Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31
Localisation: Yvelines (78)
  • online

Message » 09 Mai 2012 16:03

sur la question des câbles, je suis intéressé moi-même par vos avis.
J'ai également un ampli Denon (PMA-2000ae) et des enceintes Davis Cesar. Le Denon a alimenté des Davis Stentaure par le passé.
Dans un cas comme dans l'autre, le registre aigu est prédominant.
En lisant le message de forestapple, je me demande si ce n'est pas là la signature sonore de Denon qu'il faudrait marier avec des enceintes plutôt "introverties".
En tout cas, j'ai déjà essayé de changer de câbles HP et pour moi l'expérience a tourné court.
J'ai actuellement du simple Real Cable de bonne section que je croyais pas au niveau du reste de mon matériel. J'ai donc acheté des QED silver anniversary XT en remplacement, ayant lu beaucoup de bien sur cette référence. Il m'ont été vendus montés avec fourches et autres fiches bananes.
Le son est devenu d'un coup sur-défini et hyper sec. Aucune chaleur, aucun plaisir. Je me suis empressé de revendre ces QED et je suis resté avec mes Real Cable qui sont vraiment plus agréables.
J'ai imputé ce problème en partie aux fiches bananes et aux fourches, mais je n'ai pas testé en câblage direct.

Je suis intéressé sur votre expérience sur les câbles HP. Avez-vous notamment un avis sur les associations avec Denon?

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2204
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Mai 2012 17:12

PATTON a écrit:Changer les cables ne résoudra pas le problème si la pièce d'écoute ne fait pas l'objet d'un minimum de considérations acoustiques ;une pièce entièrement carrelée n'est pas adéquate pour une reproduction sonore.Quelque soit les maillons de la chaine,fussent ils les meilleurs du monde,tu n'obtiendras jamais une écoute de qualité.Dautre parts tu nous dit pas quelle est ta source :lecteur cd ou musique dématérialisée.

+1
pas la peine de se ruiner en câbles ou sources etc...le materiel est bon , il n est pas en cause
il faut des tapis pour recouvrir un max de carrelage , il ne faut pas que les murs soient nus , il faut des meubles , bibliothèques fauteuils etc...déplacer si possible les enceintes pour mieux équilibrer les graves et aigus ...
il est possible que la puissance de l ampli soit un peu juste , 40m2 c est assez grand , surtout si tu écoutes assez loin des enceintes
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mai 2012 0:22

+1 pour l'accoustique!
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Mai 2012 10:38

J'ai une pièce d'environ 40m2 et un pma 1510 et il est largement suffisant pour la sonoriser sans le pousser. La différence de sonorité entre une pièce meublé et avec un tapis + rideau est vraiment audible. Quand la pièce est meublé le son est moins "brillant". (je sais pas si c'est le bon terme, mais j'arrive pas à trouver autre chose).
safrinin1
 
Messages: 230
Inscription Forum: 04 Juin 2010 19:40
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 10 Mai 2012 14:47

Oui, cette notion de brillant vient d'un temps de réverbération trop long dans l'aigu( ça passe mieux dans le médium/grave)...de simples rideaux épais placés au niveau des réflexions primaires et secondaires( tant qu'à faire) des murs latéraux avec un tapis au sol améliorent la perception des aigus et haut médium de façon spectaculaire: énorme gain en précision, le volume de l'ampli doit d'ailleurs être un peu plus poussé pour retrouver la même perception de volume sonore suite au traitement accoustique.

Sinon il faut se diriger vers des enceintes aux aigus très directifs pour éviter d'arroser la pièce dans ces fréquences!

Des changements de matériels électroniques n'y changeront rien, je parle meme pas des câbles...
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message