Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris31fr, Google Adsense [Bot] et 232 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles enceintes pour du NAD ?

Message » 25 Avr 2006 8:21

haskil a écrit:
En revanche, je ne sais pas si je prendrais un lecteur NAD de ces séries là...



alain :wink:


Pourquoi ? Le 542 est un très bon lecteur dans sa catégorie. :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 25 Avr 2006 9:28

LaurentV a écrit:Pourquoi ? Le 542 est un très bon lecteur dans sa catégorie. :wink:


Oui. En revanche, c'est pas donné je trouve. Il parait que chez cambridge on peut avoir aussi bien pour moins cher (640C ? )
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 25 Avr 2006 12:18

Je n'ai pas dit qu'il n'était pas bon! Juste que je trouve mieux une version antérieure rowen édition qui, au demeurant, sera meilleure marché.
marcouch
 
Messages: 70
Inscription Forum: 18 Avr 2006 0:11
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 25 Avr 2006 19:11

D'après vos expériences, quelles sont les enceintes colonnes ( ou biblios à voir ) qui s'associeraient le mieux avec le Nad et puis il ira faire des écoutes...
ced2105
 
Messages: 306
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:29
  • offline

Message » 25 Avr 2006 20:35

"En revanche, je ne sais pas si je prendrais un lecteur NAD de ces séries là... "

Le mien a commencé à merder au bout de quelques mois... Et j'ai lu à plusieurs reprises que j'étais pas le seul. Je ne veux pas m'avancer mais je pense qu'Haskil fait allusion à ce pb de fiabilité.
The Mac
 
Messages: 39
Inscription Forum: 29 Juil 2005 23:37
  • offline

Message » 25 Avr 2006 20:44

Ok merci pour ces précisions...
ced2105
 
Messages: 306
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:29
  • offline

Message » 25 Avr 2006 22:58

Quel serait votre choix en colonnes ou en biblios avec cet ampli et ce budget ? Quelles sont les meilleures associations ? Merci à tous
ced2105
 
Messages: 306
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:29
  • offline

Message » 26 Avr 2006 0:32

Selon le principe, pour un prix donné plus il y a de hp. par enceintes moins bons seront ceux-ci mieux vaut une bonne biblio q'une mauvaise colonne.
Ceci étant celà dépend du style de musique écoutée, par exemple pour une écoute à volume élevé. je privilègierai des bonnes petites colonnes qui seront plus facilement éloignables des murs, compte une trentaine de cm. de chaque côté. Par contre si tu écoutes à volume raisonnable de la musique assez "calme" les biblio. feront très bien l'affaire. Un autre soucis peut être la hauteur de l'enceinte l'idéal étant d'avoir l'aigu au niveau des oreilles lorsque tu es assis, le dernier point enfin consiste au découplage des enceints par rapport au sol, ou au support dans ce cas là les colonnes sont plus souvent équipées.
Enrégle générales je dirai que les colonnes sont plus polyvalentes, et évidemment plus encomrantes.
marcouch
 
Messages: 70
Inscription Forum: 18 Avr 2006 0:11
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 26 Avr 2006 9:51

marcouch a écrit:Les MT420 pour moi ce n'est pas du tout un bon choix, grave baveux manque de définition dans l'aigu, mais bon comme je l'ai dit plus haut c'est subjectif, ce qui l'est moins par contre c'est la garantie; 5 ans pour les 420, à vie pour les 350 ce qui laisse présager de la qualité du tout....


Effectivement, comme tu dis c'est subjectif, j'ai possedé des Caprera, et un jour j'ai essayé les java d'un pote sur config identique à la mienne, et bien, je ne retrouves absolument pas les defauts que tu cites... Et justement, sur les critéres enoncés, c'etait supérieur, sans aucun doute. Maintenant, il est sur qu'avec une amplification qui traine un peu la patte, le grave peu devenir baveux...
Même constat, entre une pianosa, et une samoa...supérieure, de peu, mais néanmoins supérieure (encore une fois les deux modéles testés sur le même matériel, dans la même piéce.)
Pour ce qui est de la garantie, il s'agit simplement d'un revirement total de politique à ce niveau là chez Cabasse, sans doute dicté par des impératifs economiques... Même le haut de gamme est garantie 5 ans (Altura, Artis)... Et pourtant je doutes que la qualité de ces produits soit inférieures au Mt-220 par exemple, qui elles, etaient garanties à vie.
De plus, je le rappelle, la garantie à vie, etait réservée au premier acheteur!
Bertrand
R1
 
Messages: 802
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: 62
  • offline

Message » 26 Avr 2006 15:14

Ok merci pour vos réponses, des exemples d'associations que vous feriez avec le C372 ?que ce soit biblios ou colonnes ? Merci à vous
ced2105
 
Messages: 306
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:29
  • offline

Message » 26 Avr 2006 15:48

marcouch a écrit:Selon le principe, pour un prix donné plus il y a de hp. par enceintes moins bons seront ceux-ci mieux vaut une bonne biblio q'une mauvaise colonne.


C'est pour cela qu'il ne faut pas hésiter à accorder une certaine attention aux colonnes 2 voies / 2HPs (suivez mon regard :lol: ).
D'autre part une petite colonne de ce genre ne prend bien souvent pas plus de place qu'une biblio sur pied...voire même moins de place (par projection sur le sol).
Aga3tis
 
Messages: 215
Inscription Forum: 19 Jan 2005 19:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 26 Avr 2006 16:29

Aga3tis a écrit:C'est pour cela qu'il ne faut pas hésiter à accorder une certaine attention aux colonnes 2 voies / 2HPs (suivez mon regard :lol: ).
D'autre part une petite colonne de ce genre ne prend bien souvent pas plus de place qu'une biblio sur pied...voire même moins de place (par projection sur le sol).


D'autant plus que multiplier le nombre de voies, c'est aussi complexifier les filtres, diminuer le rendement, et une réponse en fréquence et en phase potentiellement plus cabossée...

Perso j'estime que 2 voies bien fichues, c'est largement suffisant ;) .
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 26 Avr 2006 16:34

..R1 à écrit
Effectivement, comme tu dis c'est subjectif, j'ai possedé des Caprera, et un jour j'ai essayé les java d'un pote sur config identique à la mienne, et bien, je ne retrouves absolument pas les defauts que tu cites.

Tu es juste en train de comparer des 2 voies 3 HP à 800euro sla paire avec des 3 voies 3 HP à 1600euros, juste pas étonnant que tu ayes entendu une différence ;-)

Quand à l'amplification qui traine la patte, si tu as un jour l'occasion d'écouter un Studer Revox V40, qui était fabriqué dans les années soixantes, il faut le dire. Tu risques d'être diablement étonné, beaucoup de grandes marques d'aujoud'hui feraient bien d'en prendre de la graine.
Car pour trouvé une qualité musicale équivalente à l'heure actuelle il faut quand-même débourser dans les 3000 euros, et je ne parle pas de la qualité des composants :-)

Dernière petite précision. Les mt 220 n'ont janais eu de garantie à vie, celle-ci était de 5 ans.

Alors tu peux donner ton avis mais essaye au moins de comparer ce qui est comparable, et évite de mettre en avant de faux arguments!
Salotations M-H
marcouch
 
Messages: 70
Inscription Forum: 18 Avr 2006 0:11
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 26 Avr 2006 17:28

Merci pour ces précisions...
ced2105
 
Messages: 306
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:29
  • offline

Message » 26 Avr 2006 19:08

Tiens, R1...? Je ne pensais pas que d'autres motards pouvaient écouter de la musique, pas vraiment bourrin comme truc, quoi que...
Pour revenir au sujet, il me semble ced2105 (sacré cylindrée...pardon!) qu'il faille dans ta recherche que tu ne néglige surtout pas d'écouter des klipsch, avec lesquelles ton nad risque vraiment de bien aller: Rf25, 35 voir Rf5 en promo en ce moment, méchant rapport qualité/prix et toutes en deux voies...
Thiétry
 
Messages: 135
Inscription Forum: 06 Mar 2006 2:01
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message