Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 17 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles enceintes pour ensemble DENON?

Message » 04 Nov 2004 11:34

th7513 a écrit:Et une platine SACD pour une écoute non multi-canaux, ca vaut le coup (Sony CD-XE597 pour 200€ par exemple) ?

AMHA, une platine SACD en vaut le coup en écoute stéréo: c'est d'ailleurs ce que je constate avec la mienne! :mdr:

Même en stéréo, on bénéficie des apports de la haute définition: dynamique plus importante, transitoires d'attaque et d'extinction des notes mieux restitués, bande passante subjective plus large, résolution sur les signaux faibles (les petits sons pianississimi sont clairement audibles sans trafficotage; je n'en dirais pas autant du CD; c'est patent sur des oeuvres ayant une plage dynamique extrême, comme la musique de Goubaïdoulina, par ex.).

Par contre, je ne connais pas la qualité du lecteur SONY CD-XE597.

Il est clair que si le format numérique utilisé par le SACD donne des performances supérieures à celui du CD, il faut que la qualité des alimentations et des étages de sorties soit au moins d'un niveau adéquat pour ne pas masquer les dites qualités de la haute définition.
Ce n'est pas se donner que de donner ce qu'on voudrait être (Patrick Drevet).
Sage nicht immer, was du weisst, aber wisse immer was du sagst (Matthias Claudius).
Scytales
Staff Haute-Fidélité
Staff Haute-Fidélité

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message