Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, Google Adsense [Bot], PETER77, philou3, XavierP56 et 516 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles enceintes pour mon Yamaha ax 596

Message » 27 Déc 2006 18:44

Bonjour

Suite à un héritage, j'ai récupéré une chaine ainsi constituée :
- ampli yamaha AX 596
- CD yamaha cdx 570
- Tuner Sony ST SE 700
- Enceintes PointSource (???)
Je ne sais pas d'où sortent ces enceintes, mais le son est méga-pourri. Pourtant, j'ai pu lire que le reste de la chaîne n'est pas trop mal. Donc, j'aimerais investir dans des enceintes cohérentes avec le reste. J'ai passé un coup de fil à Hifissimo, ils me conseillent du B&W, modèle DM 603. Le vendeur avait l'air très sûr de lui. Qu'en pensez-vous ? Quel autre choix serait judicieux ?

Merci de vos conseils

Roland
durandal34
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Jan 2006 11:55
  • offline

Alors pas de réponse ?

Message » 28 Déc 2006 0:51

:cry:
Pourquoi mon topic n'apparaît-il pas en début de liste ? Je viens juste de le poster, et j'ai dû faire une recherche par mot-clé pour le retrouver !! :oops: :oops:
durandal34
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Jan 2006 11:55
  • offline

Message » 28 Déc 2006 1:28

durandal34 a écrit:Bonjour

Suite à un héritage, j'ai récupéré une chaine ainsi constituée :
- ampli yamaha AX 596
- CD yamaha cdx 570
- Tuner Sony ST SE 700
- Enceintes PointSource (???)
Je ne sais pas d'où sortent ces enceintes, mais le son est méga-pourri. Pourtant, j'ai pu lire que le reste de la chaîne n'est pas trop mal. Donc, j'aimerais investir dans des enceintes cohérentes avec le reste. J'ai passé un coup de fil à Hifissimo, ils me conseillent du B&W, modèle DM 603. Le vendeur avait l'air très sûr de lui. Qu'en pensez-vous ? Quel autre choix serait judicieux ?

Merci de vos conseils

Roland



Salut.
Il me semble que les "point source" étaient d'origine JM Lab/ focal, donc génétiquement pas si catastrophique que ça; maintenant, il se peut que le mariage avec tes électroniques n'était pas l'idéal.
Ta question est complexe car tout dépend de tes attentes en matière de restitution sonore, de tes gouts musicaux, de ton environnement etc...

Comme toujours, écouter avant d'acheter, chaque fois que c'est possible; dans ton cas amener tes électroniques dans le magasin pour organiser une écoute de quelques modèles.
Ce n'est pas l'idéal, car l'acoustique de la pièce est primordiale (à peine 20% du son reproduit par les enceintes nous parviennent aux oreilles directement), mais c'est mieux que de se confier exclusivement aux avis "désintéressés" des vendeurs; j'en ai encore jamais rencontré un seul qui me conseillait d'acheter un modèle qu'il ne vendait pas lui même.

Sinon les 603 peuvent très bien fonctionner avec ton Yam, tout comme des Kef, des Wharfedale
, ou des Mission (pour n'en citer que quelques unes....).
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Déc 2006 7:04

Bonjour
J'ai bien aimé avec des tannoy mx3(pas chères en occase).
Aprés, les gouts et les couleurs :)
Franck :wink:
vl87
 
Messages: 315
Inscription Forum: 19 Déc 2005 21:55
Localisation: limousin
  • offline

Message » 28 Déc 2006 20:20

Oui, je confirme, l'AX 596 se marie bien aux Anglaises !
matsch
 
Messages: 94
Inscription Forum: 24 Sep 2003 16:54
Localisation: St-Cloud
  • offline

Message » 28 Déc 2006 22:57

matsch a écrit:Oui, je confirme, l'AX 596 se marie bien aux Anglaises !


et aux Américaines infinity par exemple :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Déc 2006 1:11

b&w 602S3/603S3 ou des kef
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message