Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: padcost, syber et 27 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles enceintes pour un ampli parasound hca 2200???

Message » 26 Mai 2007 16:10

Bonjour à tous,

j'ai herité d'un ampli parasound hca 2200 associé à un pre-ampli sumo. Le tout est capable selon les dires de driver n'importe quelles enceintes. Je souhaiterais acquérir des enceintes d'occasion pour 1600 euros. Je pense à des thiel 1.5, des dynaudio 72 et meme pourquoi pas des enceintes reputées très musicales comme des proac, spendor ou encore audio physic.
Qu'en pensez vous? J'ai peur que selon les mariages le grave soit beaucoup trop rond et present et que les enceintes perdent de leur finesse.
radioinactive25

Message » 27 Mai 2007 19:57

Vu que j'ai aucune reponse, j'apporte deux trois precisions au cas ou , l'ampli à deja etait cité sur le forum:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29809387&highlight=parasound+hca+2200

Peut-il driver des thiel cs 1.5?
Le mariage d'un tel ampli avec des proac 130/140 ou spendor s8/s9 vous parait-il envisageable?
Meme question pour des audio physic tempo que je n'ai jamais écouté mais dont un ami m'en a dit
le plus grand bien?

Je cherche juste à avoir le plus d'informations possibles avant de ballader cet ampli de 30 kg de droite à gauche pour l'écouter.

Merci d'avance...
radioinactive25

Message » 07 Nov 2007 12:52

Thiel 1.5 - pourquoi pas. Elles sont gourmandes en courant et demande un ampli neutre voir doux dans le haut et solide pour driver le grave (radiateur passif + charge close+bas rendement).

Les Proac 130 sont de belles enceintes, assez faciles à marier et agréables à écouter.

Les S9 sont de la même veine sonore que les Proac 130 mais probablement moins faciles à driver mais doivent aller plus loin dans le bas.

Les Audiophysic sont faciles à marier, sont dynamiques mais attention à ne pas avoir un ensemble trop montant, elles te le feront savoir.

A essayer avec ton système car mon avis est nourri par mes écoutes avec mes oreilles et mon système.

Mit mit :wink:
mit mit

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message