Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Bruce_Wayne_37, damounet74, Darf44, djeudo, kad75009, nuri1951, PETER77, pouyoux, Reynaldk, Sullivan59, viking44rb et 280 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles enceintes pour un peut-être Yamaha A-S2100 ?

Message » 24 Jan 2016 17:50

Non je parle d une colonne tannoy avec des 8" à 7500e... peut etre pas la dc8
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 30 Jan 2016 22:08

Bonjour,

Je vous remercie de votre écoute et de vos réponses. Vous me conseillez d’écouter différentes associations de matériels, mais j’ai peur de ne pas faire de différences entre l’une ou l’autre. Je suis du genre à signer toutes les offres de contrat que mon banquier me propose pour ne pas le vexer, puis de me rétracter sur tout ce que j’ai accepté. Je crains d’être d’accord avec tout ce qu’un vendeur de matériel me propose sans en être vraiment certain. Je sais que je ne pourrais pas échapper à des écoutes mais c’est pourquoi je demande quelques pistes et conseils sur le forum.

En ce qui concerne mon budget, il serait de plus ou moins 2000 euros pour l’ampli et la même chose pour les enceintes.

Je ne cherche pas spécialement le matériel qui a le plus de top commentaires mais plutôt celui qui a le moins de flop commentaires.

Sans vouloir froisser personne, il y a certaines réponses venant du cœur qui sont sûrement justes mais je ne sais quoi penser d’un péremptoire « son anglais égale son mauvais ». Je suis plus touché par des commentaires sur un sujet concernant les Heresy, il y était dit qu’elles sont correctes mais pas tip-top, que les Cornwall sont mégagéniales, mais qu’en revanche les RF7 n’auraient jamais dû continuer à être produites. Il est vrai que ce ne sont pas les même gammes de prix, mais je donne un crédit peut-être plus important à des avis de ce genre d’autant plus qu’ils proviennent de passionnés de Klipsch.

En ce qui concerne l’ampli, le Yamaha a ma préférence car il est plutôt joli et ça me rappelle le Kenwood à papa. Il faut avouer que ce n’est pas un vrai argument. Mais je sens que dans 20 ans il sera encore d’attaque, ce qui ne sera peut-être pas le cas avec un ampli avec dac intégré. Et puis j’ai deux platines vinyles, un tuner, un lecteur de cassette, un lecteur cd et probablement un dac à brancher, plus un ampli home-cinéma, un jour.
L’Exposure 3010S2S proposé par Guss est intéressant. Mais à la lecture de certains messages, il semblerait qu’il y a un grésillement ou bourdonnement en bypass. Le problème a pu être résolu ?

Voilà, voilà. Donc, il me reste plus ou moins à écouter les JMR Euterpe Suprême, les Focal 926 ou 936, les Récital Audio Define, pour ces dernières, l’évent est à l’arrière, cela ne peut pas poser de soucis si elles sont proches du mur ? Les Sonus Faber Venere 2.5. Quant aux Tannoy XT8F, rien n’a vraiment été dit.

Voilà, je m’en vais écouter Lorie et Michel Sardou en boucle.
Dernière édition par Kartapus le 02 Fév 2016 11:40, édité 1 fois.
Kartapus
 
Messages: 21
Inscription Forum: 28 Déc 2015 19:59
  • offline

Message » 31 Jan 2016 1:21

Tu as regardé chez Davis Acoustics ? C'est vendu un peu partout en France et à peu près tout le monde s'accorde à dire que c'est d'un bon RQ/P !
Regarde par exemple : https://www.hifissimo.com/enceinte-colo ... -8122.html
Et ça devrait bien marcher avec Yam en plus
Lycad
 
Messages: 102
Inscription Forum: 23 Avr 2015 16:29
  • offline

Message » 31 Jan 2016 20:20

bonsoir

pour le petit grésillement je sais que j en ai déjà parlé honnêtement c est vraiment très faible , d ailleurs au tout début ou j ai eu l ampli je ne l avais pas remarqué , c est plus tard en passant les oreilles près de hp que je l ai entendu c est vrai que j en avais fais une fixette mais en réalité il faut vraiment etre a coté des enceintes pour très légèrement l entendre et une chose est sûre je ne regrette vraiment pas d avoir acheté cet ampli tant l écoute est excellente :love:
guss 33
 
Messages: 4729
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 01 Fév 2016 17:16

Salut Kartapus!

Tout d'abord, un budget de 4000 euros pour l'ampli et les enceintes, c'est confortable. Tu auras pas mal de choix. Surtout en occase. Je rejoins GUIGUI. Il est tres important que tu ecoutes avant d'acheter! Dans l'attente, voici mon experience personnel. Le yamaha As 2100 est superbe! Mais je peux te dire qu'un Accuphase l'est tout autant. Dans ton budget, tu peux esperer un e213, voir un e250 (celui que je possede :D ). Les 2 ont fait chanter mes anciennes Klipsch RF7 avec bonheur! Maintenant les RF7, ont ete remplace par des Kipsch KLF 30 :love: , bien au dessus sur tous les criteres. En parallele, je possede des KEF 105 serie 2. Elles sont a l'opposees des KLF. Elles sont fabuleuses! Ecouter une charge close, c'est fantastiques! L'enceintes se suffit a elle meme. Un son homogene, sans agressivite. Aucun registre ne prend le dessus, contrairement aux klipsch! J'ai rarement ecoute une enceinte aussi equilibre, qui se fait tout simplement oublier! Ah si, peut-etre bien chez Klinger Favre, mais la, c'est un autre budget!
accuk30
 
Messages: 107
Inscription Forum: 16 Déc 2014 23:05
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message