Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AbbeChoissy, Freemanjazz, Greghifi, roland_de_lassus, subbreton et 212 invités

Toutes les enceintes HiFi

quelqu un aurais t il deja entendu parler

Message » 24 Nov 2004 2:56

de technologie a base de laser pour des enceintes?

je pose la queston ici car je pense que tout ce qui touche les nouvelles technologie doivent bien intriguer certains.....

ce sujet vient aussi d une personne qui m en aurait vaguement parler en disant que les laser feraient vibrer l air et que ca remplacerais les hp (mais rien de prouvé ni d exemples)....
fredouille
 
Messages: 590
Inscription Forum: 04 Mar 2004 12:36
  • offline

Message » 24 Nov 2004 6:10

Je suis une bille en physique. Cependant je ne vois pas comment un laser qui est une onde lumineuse arriverait à faire "vibrer" de l'air sur des fréquences audibles.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 24 Nov 2004 8:50

LaurentV a écrit:Je suis une bille en physique. Cependant je ne vois pas comment un laser qui est une onde lumineuse arriverait à faire "vibrer" de l'air sur des fréquences audibles.


Pooooa t'es toujours sceptique toi , bin moi je dis ça doit pouvoir marcher , même que jean-Michel JARRE , il en avait fait un clavier géant du laser :lol: :lol: :lol:

Image

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 24 Nov 2004 9:49

Bin voyons :lol:

C'est pas la lumière qui faisait le son de la harpe laser de JMJ (pas Julien Max Jacquemin :lol: )
mais la longueur du faisceau par réfléxion suivant la hauteur où il place sa main.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 24 Nov 2004 14:46

LaurentV a écrit:Bin voyons :lol:

C'est pas la lumière qui faisait le son de la harpe laser de JMJ (pas Julien Max Jacquemin :lol: )
mais la longueur du faisceau par réfléxion suivant la hauteur où il place sa main.


On parle de moi ! :o :lol:

message à pepi: faut arrêter les chouilles avec des cigarettes qui font rigoler. Tu vois le résultat: tu te mets à dire des co.nneries ! :lol:

Bientôt, tu vas prendre des B&W... :lol:









La sortie ? :lol: Ah oui, c'est par là... :oops:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message