Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, fabad, Google [Bot], Google Adsense [Bot], kkouete44, Loug, maillotp, PAT 94, Patarsor et 1042 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelqu’un connaît ces belles américaines ?

Message » 08 Jan 2006 11:42

Ca fait longtemps que je le dis qu'ils se goinfrent chez BC, que ce soit pour gallo ou pour densen, et pour une représentation merdique en +: pas de pub, pas de présentation ni de démo des produits pdt les salons, deux revendeurs qui exposent le produit sur Paris... Enfin ce n'est pas le sujet, pas la peine de s'etaler non plus.
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 08 Jan 2006 13:27

Niveau écoute, peux tu en dire un peu plus ? Peut être les comparer si cela est possible avec d'autres modèles ?
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 08 Jan 2006 13:59

Dur dur, ce n'est pas du tout mon rayon et je ne les ai pas comparees a d'autres enceintes en direct = impossibilité d'emettre un avis valable. Le mieux est sans doute de se deplacer chez un revendeur pour juger soi meme. De toute façon il y a un compromis a faire a chaque fois entre l'esthetique, les caracteristiques techniques, les associations possibles et les ecoutes... Pour moi le compromis etait trouvé des ques je les ai vues et comme mon cahier des charges comportait au moins un 20cm par enceinte, ca a été vite fait. Les ecoutes n'ont été qu'une formalité et les associations je n'en parle meme pas car je n'ai pas du tout pris ce parametre en compte. Seulement j'ai eu le sentiment que j'avais besoin de puissance, ce que mon ex-marantz de 2*60w m'a infirmé tres clairement. Le conseil que je pourrai donc te donner c'est que si elles te plaisent, ne te pose pas trop de question... :wink:

A+
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 08 Jan 2006 14:23

Le conseil que je pourrai donc te donner c'est que si elles te plaisent, ne te pose pas trop de question...


C'est une belle philosophie !


J'ai perdu le lien ou il y à les photos de ton installation :-?
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 08 Jan 2006 14:33

Dans la rubrique installations hifi

C'est de la philosiphie :)
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 12 Jan 2006 10:17

averell a écrit:Dur dur, ce n'est pas du tout mon rayon et je ne les ai pas comparees a d'autres enceintes en direct = impossibilité d'emettre un avis valable. Le mieux est sans doute de se deplacer chez un revendeur pour juger soi meme. De toute façon il y a un compromis a faire a chaque fois entre l'esthetique, les caracteristiques techniques, les associations possibles et les ecoutes... Pour moi le compromis etait trouvé des ques je les ai vues et comme mon cahier des charges comportait au moins un 20cm par enceinte, ca a été vite fait. Les ecoutes n'ont été qu'une formalité et les associations je n'en parle meme pas car je n'ai pas du tout pris ce parametre en compte. Seulement j'ai eu le sentiment que j'avais besoin de puissance, ce que mon ex-marantz de 2*60w m'a infirmé tres clairement. Le conseil que je pourrai donc te donner c'est que si elles te plaisent, ne te pose pas trop de question... :wink:


A+



Ou confirmé ? : il me semble que le MELODY a des Watts ET du courant ?
yijing

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Jan 2006 10:48

Pour en revenir au titre du post : ce sont des anglaises, pas des americaines ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Jan 2006 11:38

non non c'est bien infirmé, le petit marantz de 2*60w les faisait vraiment bien marcher. (Pour que tu comprennes, j'ai eu le marantz avant le melody 1688,qui est un preampli, et les blocs Kora, qui ont des watts et du jus :) )

Il me semblaient qu'elles etaient americaines, je crois meme que j'ai fait changer le titre du sujet qui titrait anglaises... :oops:
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 12 Jan 2006 11:46

averell a écrit:non non c'est bien infirmé, le petit marantz de 2*60w les faisait vraiment bien marcher. (Pour que tu comprennes, j'ai eu le marantz avant le melody 1688,qui est un preampli, et les blocs Kora, qui ont des watts et du jus :) )

En effet, je n'avais pas compris : dans mon esprit si tu étais satisfait de ton Marantz, il n'était donc pas évident que primo - tu changes de matériel
pour deuxio : + de watts et de courant ! :oops: :lol:

Celà va probablement faire saliver quelques uns de savoir qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une centrale nucléaire pour faire fonctionner d'aussi belle enceintes (au fait bravo pour la négociation avec Monsieur NEWTONE : avec lui ce n'est pas gagné d'avance :wink: )
Il me semblaient qu'elles etaient americaines, je crois meme que j'ai fait changer le titre du sujet qui titrait anglaises... :oops:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Jan 2006 11:51

Gallo c' est anglais, c' est sur ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Jan 2006 15:16

are you chioure?
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 12 Jan 2006 15:57

averell a écrit:are you chioure?

Chioure aille ame note :-?

Come on and see the mailing adress
Anthony Gallo Acoustics
20841 Prairie Street
Chatsworth, CA 91311
USA

Maintenant, peut-être que...

See you later :wink:
Vultork
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 12 Jan 2006 16:01

Mea culpa c' est bien américain :D
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Jan 2006 17:51

nico- a écrit:Mea culpa c' est bien américain :D



Tu doutais du titre du thread par hasard ? :mdr: :wink:
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 15 Jan 2006 10:31

up pour dire que de nouvelles gallo, les 3.1 sont annoncees au CES

The Ref 3.1 has the same 10" woofer that the Ref 3 utilized, but the midrange drivers are new4" carbon fiber designs with neodymium magnets. The CDT tweeter is unchanged, although Gallo has removed a switch from its signal path that he felt compromised its performance. Also new are metalized polypropylene capacitors in the crossover.

Ce sont donc les memes que les ref 3 avec de nouveaux HP de 10cm, pas de switch de reglage du tweeter et de nouveaux condensateurs dans le filtre. Apparement le prix est passé a 2995$ depuis quelques temps deja.

http://blog.stereophile.com/ces2006/010706gallo/
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline


Retourner vers Enceintes