Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, Balin, erictours, Fab G, FLORILEGE, Gardonnois, JOGAMA, kondor001, le touriste, Oblok, vdl1 et 228 invités

Toutes les enceintes HiFi

question

Message » 11 Déc 2008 21:31

bonjour , j'ai une paire de kal (qui as subi un dommage dernierement 'cf autre post)mais là n'est pas la question , c'est en cours de reglement ; chgt tweeter), par contre , cela m a permis de confirmer (par inversion gauche droite des enceintes ) qu'une des enceintes jouait un peu plus fort que l autre (apres moultes essais n'est ni l'environnement ni l ampli ) qu'en pensez vous, avait vous eu le cas ; est ce remediable ?
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 12 Déc 2008 3:34

Sa peut être du a un défaut
Truellow
 
Messages: 246
Inscription Forum: 30 Nov 2008 22:03
  • offline

Message » 12 Déc 2008 9:36

Bonjour vanouille,

Tes oreilles comment vont-elles?

Car si ce n'est ni ta pièce d'écoute, ni ton ampli, ni tes câbles, ni ton lecteur CD il ne reste que tes oreilles!

Tu nous en dit peu par rapport à tes différents tests.

As tu écouté sur un signal enregistré en mono?
Es tu bien en face de tes enceintes et bien centré?
As tu un repère visuel en face de toi au centre entre tes enceintes pour imager l'émission de la source sonore?
C'est comme ça que je me repère chez moi. Le placement des enceintes est "presque" millmétré par rapport à ma pièce d'écoute et moi même me place au centre avec certains repères visuels.
As tu intervertis câbles, enceintes et branchement Gauche/Droite de tout ce petit monde?
As tu essayé d'autres câbles modul et HP, d'enceintes et d'ampli même de bas de gamme?

Ta pièce d'écoute ne me semble pas très juste. Tu as d'un côté une baie vitrée non? Et de l'autre? As tu un côté plus absorbant ou réfléchissant que l'autre?

As tu essayé de reculer l'enceinte qui te semble plus sensible pour ajuster le niveau ou le fais tu avec le réglage de balance sur ton ampli?

Que de questions, je sais mais j'essaie de comprendre pour mieux appréhender ton problème.

A bientôt... :wink:
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline


Retourner vers Enceintes