Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], plhjunior, pt cruiser et 1264 invités

Toutes les enceintes HiFi

Questionnement Klipsch Heresy III

Message » 11 Juil 2014 20:00

Re bonsoir a tous, j'ai peut être l'occasion d'acheter des Heresy II ( les 2, pas les 3) a 500 euros, vous en pensez quoi?

Faut que je fasse des kilométres pour les écouter mais a priori elles sont en bon état....J'aime pas trop les occas mais bon, juste un petit accro dans le bois.

J'attend vos avis merci....
furious51000
 
Messages: 25
Inscription Forum: 28 Avr 2014 11:16
  • offline

Message » 12 Juil 2014 10:32

Stephane.404 a écrit:Bonjour à tous,

- Grave sec, bien lisible, jamais envahissant ou boomy, rapide comme l'éclair.
- Médium réaliste, jamais mise en avant, favorisant clarté et nuance dans un groupe de voix par exemple.
- Aigu, je crois que j'ai jamais entendue des percussions aussi réalistes, aussi précise, aussi envoûtante. Les extinctions de note sont sans fin un peut comme un diapason. Tout est intelligible, que ca soit les réverbes, les bruit d'enregistrement, les toucher de corde, mais jamais au détriment du message principale. C'est comme si la musique était libre, fluide, que rien ne l’empêche de sortir de l'enceinte. Repasser à une autre enceinte donne immédiatement une sensation de voile, de manque de liberté, de retenue de timidité.

Ces point forts ::

- Facilité de placement même dans des pièce à l’acoustique difficile.
- Facilité à l'alimenter même avec des petits amplis.
- Sensation de musique libéré, sans retenue, sans voile, naturel, un coté live mais avec de la douceur.
:


On obtient cela sur de nombreuses enceintes dans la mesure ou le niveau acoustique reste supportable à la maison.
J'ai jamais entendu une enceinte retirer quoi que ce soit des détails ou des sensations de perspectives sonores.
Il suffit pour cela d'écouter et comparer effectivement un enregistrement live pour s'en rendre compte..
wuwei
 
Messages: 5138
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 12 Juil 2014 10:53

Quand on écoute un morceau qu'il soit live ou pas, les différences sonores sont quand même bien différentes. Partons sur le principe qu'on utilise un même amplis commun à tout les testes et façon de caricaturer, dans une pièce de 25m2 avec un peut de reverbe et l'impossibilité de reculer les enceintes de plus de 20 cm du mur que ::

- Dali Ikon 6 mk2 un boursoufflement du grave viendra masquer le message.
- Pmc twenty 22 saturera la pièce de grave avant que l'on trouve le juste équilibre
- totem mite manquera de matière mais sera très aérien
- tannoy mini autograph sera magique sur certain morceau peut charger mais à la longue manquera un manque de corps se fera sentier
- pmc twenty 21 l équilibre parfait, mais manquera par rapport au heresy 3 de folie de sensation de live.
- etc ...

Donc désolé mais un morceau de musique peut être servie de plusieurs façon :: cristallin, boucher, agressifs, projeter, baveux, légers, sec, rond, analytique, chaud, froid etc ...
Stephane.404
 
Messages: 162
Inscription Forum: 31 Aoû 2010 23:16
Localisation: 67200
  • offline

Message » 12 Juil 2014 11:22

Stephane.404 a écrit:Quand on écoute un morceau qu'il soit live ou pas, les différences sonores sont quand même bien différentes. Partons sur le principe qu'on utilise un même amplis commun à tout les testes et façon de caricaturer, dans une pièce de 25m2 avec un peut de reverbe et l'impossibilité de reculer les enceintes de plus de 20 cm du mur que ::

- Dali Ikon 6 mk2 un boursoufflement du grave viendra masquer le message.
- Pmc twenty 22 saturera la pièce de grave avant que l'on trouve le juste équilibre
- totem mite manquera de matière mais sera très aérien
- tannoy mini autograph sera magique sur certain morceau peut charger mais à la longue manquera un manque de corps se fera sentier
- pmc twenty 21 l équilibre parfait, mais manquera par rapport au heresy 3 de folie de sensation de live.
- etc ...

Donc désolé mais un morceau de musique peut être servie de plusieurs façon :: cristallin, boucher, agressifs, projeter, baveux, légers, sec, rond, analytique, chaud, froid etc ...


oui avec un 30cm bien utilisé, on obtient une texture de grave bien différente et plus réaliste que n'auront jamais les petite enceintes cité,
et on est pas encore sur du 38cm qui en remet une couche par rapport à n 30cm

pour sa chez klipsch il y a la chorus 2 équipé de 38cm (plus au catalogue) qui se débrouille très bien, pour l'avoir écouté, c'est pas la plus défini, mais on a déja beaucoup de qualité, le grave, l'équilibre tonal bon, la dynamique
ce n'est pas au niveau encore d'une kinoshita ou modèle basé sur des concept similaire

au prix vendu sur le lien c'est donné, pour le prix on à même pas une paire petite biblio b&w cm1 neuve toute pourri à côté
http://www.audiocircle.com/index.php?topic=95216.0


:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 12 Juil 2014 11:37

Bon après l'avantage de l'Heresy 3 reste si on peut le dire, ça "compacité" et sa facilité. À vivre mais dans les pièces à l acoustique un peut chiantes et ça je sais de quoi je parle ...

Car c'est sûre que quand on a une pièce parfaitement équilibrer, une femme prête à accepter des enceintes aussi grosse que des petit frigo, de la place pour éventuellement bien les écarter du mur et de bon gros amplis bien fournie en Watt ba y aura sûrement mieux que les Klipsch Heresy 3. Mais franchement la plus part des gens ont des salons bien standards et en dimension et en acoustique, sinon y aurais pas autant de revente de matos à peine roder. Beaucoup de gens ont des désillusions une fois qui branchés leur belles dans leur salons.

Mauvaise image stéréo, son agressifs, basse qui bavent, basse qui saturent la pièce, etc ...

C'est pour ça que je trouve par exemple pour un domicile standard et des amplis standard que deux enceintes sont plutôt bien ::

- Pmc Twenty 21
- Klipsch Heresy 3

Vraiment de loin celle qui sont les plus équilibrer et les moins chiantes que j'ai eu en 8 ans. Tu branche ça marche et y a pas grand chose à critiquer.
Stephane.404
 
Messages: 162
Inscription Forum: 31 Aoû 2010 23:16
Localisation: 67200
  • offline

Message » 12 Juil 2014 11:46

Heu......
sur le boncoin il y a une paire de tangent à un prix vraiment très très intéressant.
Et honnêtement, pour qui recherche des heresy (2 ou 3) c'est un super plan à ne pas laisser passer à mon avis. :D

Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 618
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 12 Juil 2014 12:52

furious51000 a écrit:Et entre les cornwall et les heresy j'hesite tj autant...

Bonjour.
J'ai écouté des Cornwall III jeudi dernier et le chèque d'arrhes a été fait aussitôt après l'écoute.
Ca me change des Sonus, pourtant pas mauvaises ; mais c'est le jour et la nuit. Avec les Cornwall on est DANS la musique !!

Pour terminer le vendeur m'a fait écouter des Tannoy Kensington GR avec un lecteur EAR Yoshino et un ampli à tubes Yoshino (le V 12, là....) eh bien non, c'était trop clairet, on retombait dans du "petit" (et pourtant, hein....)

Bref j'attend les Cornwall avec impatience!! :D
Kiki10
 
Messages: 331
Inscription Forum: 25 Juin 2013 16:55
  • offline

Message » 12 Juil 2014 13:01

Voilà la patte des séries Klipsch Héritage sait d'avoir l'impression d être dans la musique, d'avoir l'´impression que l'enceinte vous eme ente bien plus loin en immersion que le ferais une grosse colonne ou biblio de compétition.

Les Cornwall que je n'ai pas écouté laisse pensé qu'elles seront peut être plus délicate dans la mise en œuvre dans une pièce ou il y a des problèmes d écho ou de basse frequence la faute au bass reflex. Et puis pour le coup c'est quand même 40kg pièce et presque un caré de 4 heresy 3 superposer. Pas évident à loger.

Mais tout ceux qui l'ont écouté s'accorde à dire que c'est magique et que c'est une Heresy en version +++ :bravo:
Stephane.404
 
Messages: 162
Inscription Forum: 31 Aoû 2010 23:16
Localisation: 67200
  • offline

Message » 12 Juil 2014 13:22

lawaz64 a écrit:Heu......
sur le boncoin il y a une paire de tangent à un prix vraiment très très intéressant.
Et honnêtement, pour qui recherche des heresy (2 ou 3) c'est un super plan à ne pas laisser passer à mon avis. :D

Nico :wink:


Oui j'ai bien vu l'annonce, mais avoir bouché les events bass reflex dessus...Et c'est une enceinte 2 voies, pas 3, je comprend la comparaison avec les heresy sans la comprendre, ok c'est les même hp mais certainement pas les mêmes filtres.

Et les Heresy 2? toujours pas d'avis a me donner? Entre les Heresy 2 et les tangents 400 je suis vraiment pas sur de choisir les tangents...
furious51000
 
Messages: 25
Inscription Forum: 28 Avr 2014 11:16
  • offline

Message » 12 Juil 2014 13:34

Une Heresy reste une Heresy même si j'ai pas écouté la 2. Si la forme ou la taille d'un haut parleur ou d'une enceinte en ferait une bonne enceinte ça se serais. Klipsch Heresy sera bien une Klipsch Heresy avec sa signature tant apprécié par les gens qui l'ont écoute et Tangent sera Tangent avec sa propre sgnature ni plus ni moins. :oldy:
Dernière édition par Stephane.404 le 12 Juil 2014 14:06, édité 1 fois.
Stephane.404
 
Messages: 162
Inscription Forum: 31 Aoû 2010 23:16
Localisation: 67200
  • offline

Message » 12 Juil 2014 13:50

Stephane.404 a écrit:Une Heresy reste une Heresy même si j'ai pas écouté la 2. Si la forme ou la taille d'un haut parleur ou d'une enceinte en ferait une bonne enceinte ça se serais. Klipsch Heresy sera bien une Klipsch Heresy avec sa signature tant apprécié par les gens qui l'ont écoute et Tangent sera Tengants sera Tangents avec sa propre sgnature ni plus ni moins. :oldy:


Pour moi une forme, des hps et des filtres justement font une enceinte, et les tangent sont quand même faites par klipsch, à la même époque et avec globalement les mêmes composants, d’où mes interrogations. Et justement l'heresy 3 n'as pas les mêmes hps et filtres que la 2....

J'attend une réponse pour les heresy 2 mais le vendeur ,n'as pas l'air bien pressé (ou en vacances), tant mieux ça me laisse le temps d'en parler.

En gros mon plan c'est pourquoi pas les heresy 2 pas trop cher en attendant de me décider pour les cornwall 3 ( avec du coup les heresy 2 en voies centrales (une ou deux avec ampli stéréo dédié ou en série, mais c'est un autre débat).).
furious51000
 
Messages: 25
Inscription Forum: 28 Avr 2014 11:16
  • offline

Message » 12 Juil 2014 13:53

Stephane.404 a écrit:Voilà la patte des séries Klipsch Héritage sait d'avoir l'impression d être dans la musique, d'avoir l'´impression que l'enceinte vous eme ente bien plus loin en immersion que le ferais une grosse colonne ou biblio de compétition.

Les Cornwall que je n'ai pas écouté laisse pensé qu'elles seront peut être plus délicate dans la mise en œuvre dans une pièce ou il y a des problèmes d écho ou de basse frequence la faute au bass reflex. Et puis pour le coup c'est quand même 40kg pièce et presque un caré de 4 heresy 3 superposer. Pas évident à loger.

Mais tout ceux qui l'ont écouté s'accorde à dire que c'est magique et que c'est une Heresy en version +++ :bravo:


j'ai écouté un système avec 2-38cm chargé bass-reflex par enceinte dans une acoustique pas traité de moins de 25m2, sans rien corrigé du tout à l'églaiseur dasn le grave c'est déja très bon, les enceinte ont l'évent à l'avant e osn collé au mur,
au final ni basse baveuse, ni petit son boomy de colonnettes, texture de grave réaliste, le grave est ahurissant de qualité (le reste aussi) sur la version actuel amélioré filtré en actif avec changement de compression et pavillon,

c'est l'enceinte en photo
http://www.pure-hifi.info/images/storie ... rtical.jpg

très grosse enceinte bas réflex qualitative dans petite pièces même très petite au environ de 15m2 j'en ai écouté plusieurs et les meilleur grave écouté je les ai entendu sur ces installations
les boiomers mise en oeuvre correctemnt permettait cette qualité, donc le 38cm de la maison du hp, le jbl 2234h le jbl 2235h, le davis carbon amélioré

donc grosse enceinte pour grande pièce et petite enceinte pour petite pièce, pour moi c'est n'importe quoi

après je ne connais pas les tagent 400, en tout cas elle descende plus que les hérésie dans le grave, sa va être un peu plus plein dans le grave, tout dépend de sa réponse en fréquence, mais si elle sont plate sur les deux la tangent sera plus équilibré comme restitution
Dernière édition par dominax le 12 Juil 2014 14:17, édité 1 fois.
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 12 Juil 2014 14:04

""""j'ai écouté un système avec 2-38cm chargé bass-reflex par enceinte dans une acoustique pas traité de moins de 25m2, sans rien corrigé du tout à l'églaiseur dasn le grave c'est déja très bon, les enceinte ont l'évent à l'avant e osn collé au mur,
au final ni basse baveuse, ni petit son boomy de colonnettes, texture de grave réaliste, le grave est ahurissant de qualité (le reste aussi) sur la version actuel amélioré filtré en actif avec changement de compression et pavillon,



très grosse enceinte bas réflex qualitative dans petite pièces même très petite au environ de 15m2 j'en ai écouté plusieurs et les meilleur grave écouté je les ai entendu sur ces installations
les boiomers mise en oeuvre correctemnt permettait cette qualité, donc le 38cm de la maison du hp, le jbl 2234h le jbl 2235h, le davis carbon amélioré

donc grosse enceinte pour grande pièce et petite enceinte pour petite pièce, pour moi c'est n'importe quoi

après je ne connais pas les tagent 400, en tout cas elle descende plus que les hérésie dans le grave, sa va être un peu plus plein dans le grave, tout dépend de sa réponse en fréquence, mais si elle sont plate sur les deux la tangent sera plus équilibré comme restitution[/quote]""""


Bon du coup je vais quand meme faire mon chiant, oui il n'y a pas de rapport entre la taille de la piece et le choix des enceintes, à part quelques principes physique et acoustiques.

λ = C/F

Avec λ (Lambda) en mètres

C (célérité) en m/s (340 m/s pour l’air)

F la fréquence en Hertz


Fréquence Longueur d’onde

20 Hz => 17 m

100 Hz => 3.4 m

500 Hz => 0.68 m

1000 Hz => 0.34 m

5000 Hz=> 0.07 m

10 000 Hz=> 0.03 m

20 000 Hz=> 0.02 m

donc avec moins de 17m de recule les fréquences de 20Hz on oublie, 15m2 on va dire 4m*3,75m on pourra entendre les ondes en gros autour des 70-80 Hz donc du coup le test des basse fréquences... Voila c'est juste pour être chiant lol car après test chez moi (plage de fréquence et réglage) j’entends jusqu’à 30 Hz dans une petite pièce, donc je comprend pas la physique !!!!!
furious51000
 
Messages: 25
Inscription Forum: 28 Avr 2014 11:16
  • offline

Message » 12 Juil 2014 14:19

chiant mais faux ... ;)
mets du 50Hz dans une pièce de 2m de long ... ça m'étonnerais que tu ne l'entendes pas ...
Sans parler d'une écoute au casque si on applique ton raisonnement, on n'entendrait aucunes basses dans un casque ....
en gros ça n'est pas parce que la pièce est inferieure à la longueur d'onde d'une fréquence que l'oreille est insensible à la variation de pression ...
Dernière édition par j_yves le 12 Juil 2014 14:24, édité 1 fois.
j_yves
 
Messages: 5801
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 12 Juil 2014 14:21

Tangent comme dit moi je connais pas, donc je parlerai de ce que j'ai ou de ce que j'ai eu c'est déjà pas mal :oldy:

Je veux bien te croire quand tu dit que ça passait creme niveau basse des 2x38cm en basse reflex mais j'ai déjà eu des enceintes justement muscler dans le grave et finalement la pièce n'aimais pas trop, ça excitais un peut et j'avais des résonances bien que les basses étais de qualité l'ai pièce suivait pas.

Seul les Pmc twenty 21 avec le système de basse reflex labyrinthe permettais d absorber toute cette énergie et et restituteur un grave qui n'es citais pas la pièce. Et par exemple les pmc twenty 22 elle bien que similaire mais avec un hp un peut plus gros me créerais quand je montais le volume des saturations.

La pièce deviens vite un facteur plus que limitant. Après les amplis en rajoute une bonne couche en terme d'estetique sonore. On bien d'accord qu'une mes enceinte dans une même pièce brancher un coup sur du Marantz et après sur du Atoll ou Nuforce n'auront pas du tout le même son.

:grad: Ce qui est bien avec l'Heresy, puis ce que c'est le sujet, c'est que c'est une enceinte close et que c'est du haut rendement et ça, ça change déjà bien les choses.

Moins de grave certe que certe petite bibliothèque ou petite colonne, mais un grave sec, rapide et lisible. Et le plus important un grave qui n'excite pas les défaut de la pièce. Ça peut se mettre contre un mur ou dans un angle que ça change pas radicalement le son de l'enceinte. Et aujourd'hui vu nos petit chez nous c'est le truc important à prendre en compte. La facilité et la polyvalence de l'enceinte dans un lieux de vie. :thks:
Stephane.404
 
Messages: 162
Inscription Forum: 31 Aoû 2010 23:16
Localisation: 67200
  • offline


Retourner vers Enceintes