Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gregdu14, Gringou, Mickael 49, plhjunior, Recital-Audio et 1047 invités

Toutes les enceintes HiFi

Questionnement Klipsch Heresy III

Message » 12 Juil 2014 14:31

c'est que sa n'explique pas tout ces histoire de longueur d'onde, dan la pièce en question avec les enceintes on passe le 20hz ne quasi linéaire

c'est justement dans sa pièce les petites enceintes qui excitait plus les mode de la pièce, avec des 17cm des 20cm, lla il suffis juste de passer une très légère égalisation pour amélioré un petit peu la réponse ne supprimant des petites bosses pas d'un niveau stratosphériques et c'est tout, mais d'amblé sans correction le grave est ahurissant de qualité sans aucune sensation de trop de grave, et la il a un grave sec tout en descendant ultra bas se qui rééquilibre toute la restitution par rapport à celle qui des descende moins, et cerise sur le gâteaux même à bas volume les petites enceintes sont largué complet face à celle-ci
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 12 Juil 2014 15:02

Conclusion, vive la Klipsch Heresy 3 et la Cornwall 3 si on a la place, l'argent et une femme mélomane non ? :friend:
Stephane.404
 
Messages: 162
Inscription Forum: 31 Aoû 2010 23:16
Localisation: 67200
  • offline

Message » 12 Juil 2014 15:19

furious51000 a écrit:
lawaz64 a écrit:Heu......
sur le boncoin il y a une paire de tangent à un prix vraiment très très intéressant.
Et honnêtement, pour qui recherche des heresy (2 ou 3) c'est un super plan à ne pas laisser passer à mon avis. :D

Nico :wink:


Oui j'ai bien vu l'annonce, mais avoir bouché les events bass reflex dessus...Et c'est une enceinte 2 voies, pas 3, je comprend la comparaison avec les heresy sans la comprendre, ok c'est les même hp mais certainement pas les mêmes filtres.

Et les Heresy 2? toujours pas d'avis a me donner? Entre les Heresy 2 et les tangents 400 je suis vraiment pas sur de choisir les tangents...



Alors, comment dire.....
Les Tangent sont des enceintes 3 voies et non 2.
Effectivement le vendeur a bouché les évents (comment, j'en sais rien car je ne l'ai pas appelé, ayant déjà mes "préférées", les Forte 2 :hehe: ) pour, peut-être avoir un grave plus court et mieux intégré dans sa pièce (que je ne connais pas non plus).
Ce que je peux dire sur ces enceintes: à avoir lu pas mal de commentaires sur les forums américains (où on en trouve beaucoup), les retours sont éloquents, dans la même veine que cornwall, Forte, Chorus (quelques soient les versions), à savoir la signature Klipsch de la gamme, avec chacune sa propre caractéristique. MAIS en tout cas, c'est une très très bonne enceinte, surtout à ce prix. :D
Tu auras dessus les médium aigu si tipiques de Klipsch et un grave forcément sec et rapide (j'ai écouté Chorus1, c'est à dire le modèle bass reflex, Chorus 2 et Forte 2 (les miennes) et je peux confirmer que le grave est tonique quelque soit la technologie: HP passif ou bass reflex).

Et honnêtement, à ce prix, tu ne prends aucun risque, si ce n'est de passer à côté d'une très bonne affaire si tu n'as pas cette curiosité.
Perso, je n'aurais pas eu mes Forte2 j'aurais foncé les yeux fermés, sûr! Cette gamme est vraiment excellente.

Il semble aussi que le vendeur puisse les remettre d'origine (en bass reflex) en enlevant ces espèces de "bouchons". Il est possible que, dans un angle, en (petit) appart par exemple il ait pensé, à raison, que de les boucher elles auraient un rendu moins "charpenté" et ample (bizarre, car c'est justement ce qu'elles apportent en plus par rapport aux heresy, sauf si résonances gênantes dans sa pièce). A part ça je ne vois aucun intérêt à faire ça. Tu devrais peut-être discuter de tout ça avec lui.

Concernant les filtres, les valeurs sont à mon avis différentes de celles des heresy, tout simplement car si les HP sont en effet les mêmes (vérifié sur le site Klipsch), la caisse double de volume et l'une est bass reflex, quand l'autre est close. Par contre ce qui est fort probable c'est qu'à la fabrication ils se soient servis de plaques sérigraphiées Heresy comme support de composants pour Tangent. J'ai ça sur les Forte: dans l'une, j'ai une plaque Forte1 et dans l'autre Forte2. :mdr: Et pourtant, les composants sont les mêmes (en valeurs, types, etc.....) sur les deux! Vérifié par un expert! :hehe: :hehe:

A toi de voir maintenant.

Espérant t'avoir aidé (comme l'a fait NOIR pour moi à l'époque. :ohmg:

Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 618
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 12 Juil 2014 15:55

lawaz64 a écrit:
furious51000 a écrit:
lawaz64 a écrit:Heu......
sur le boncoin il y a une paire de tangent à un prix vraiment très très intéressant.
Et honnêtement, pour qui recherche des heresy (2 ou 3) c'est un super plan à ne pas laisser passer à mon avis. :D

Nico :wink:


Oui j'ai bien vu l'annonce, mais avoir bouché les events bass reflex dessus...Et c'est une enceinte 2 voies, pas 3, je comprend la comparaison avec les heresy sans la comprendre, ok c'est les même hp mais certainement pas les mêmes filtres.

Et les Heresy 2? toujours pas d'avis a me donner? Entre les Heresy 2 et les tangents 400 je suis vraiment pas sur de choisir les tangents...



Alors, comment dire.....
Les Tangent sont des enceintes 3 voies et non 2.
Effectivement le vendeur a bouché les évents (comment, j'en sais rien car je ne l'ai pas appelé, ayant déjà mes "préférées", les Forte 2 :hehe: ) pour, peut-être avoir un grave plus court et mieux intégré dans sa pièce (que je ne connais pas non plus).
Ce que je peux dire sur ces enceintes: à avoir lu pas mal de commentaires sur les forums américains (où on en trouve beaucoup), les retours sont éloquents, dans la même veine que cornwall, Forte, Chorus (quelques soient les versions), à savoir la signature Klipsch de la gamme, avec chacune sa propre caractéristique. MAIS en tout cas, c'est une très très bonne enceinte, surtout à ce prix. :D
Tu auras dessus les médium aigu si tipiques de Klipsch et un grave forcément sec et rapide (j'ai écouté Chorus1, c'est à dire le modèle bass reflex, Chorus 2 et Forte 2 (les miennes) et je peux confirmer que le grave est tonique quelque soit la technologie: HP passif ou bass reflex).

Et honnêtement, à ce prix, tu ne prends aucun risque, si ce n'est de passer à côté d'une très bonne affaire si tu n'as pas cette curiosité.
Perso, je n'aurais pas eu mes Forte2 j'aurais foncé les yeux fermés, sûr! Cette gamme est vraiment excellente.

Il semble aussi que le vendeur puisse les remettre d'origine (en bass reflex) en enlevant ces espèces de "bouchons". Il est possible que, dans un angle, en (petit) appart par exemple il ait pensé, à raison, que de les boucher elles auraient un rendu moins "charpenté" et ample (bizarre, car c'est justement ce qu'elles apportent en plus par rapport aux heresy, sauf si résonances gênantes dans sa pièce). A part ça je ne vois aucun intérêt à faire ça. Tu devrais peut-être discuter de tout ça avec lui.

Concernant les filtres, les valeurs sont à mon avis différentes de celles des heresy, tout simplement car si les HP sont en effet les mêmes (vérifié sur le site Klipsch), la caisse double de volume et l'une est bass reflex, quand l'autre est close. Par contre ce qui est fort probable c'est qu'à la fabrication ils se soient servis de plaques sérigraphiées Heresy comme support de composants pour Tangent. J'ai ça sur les Forte: dans l'une, j'ai une plaque Forte1 et dans l'autre Forte2. :mdr: Et pourtant, les composants sont les mêmes (en valeurs, types, etc.....) sur les deux! Vérifié par un expert! :hehe: :hehe:

A toi de voir maintenant.

Espérant t'avoir aidé (comme l'a fait NOIR pour moi à l'époque. :ohmg:

Nico :wink:


vaux mieux pas que tu écoute le système actuel de NOIR sa va te rendre malade :o
toute les klpisch passive sont largué, mais bon pour le prix les klipsch passive sont très bien
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 12 Juil 2014 16:14

J'imagine :siffle:
Il y a des choses qu'il ne vaut jamais mieux voir, entendre, toucher....... Oups, je m'égare :ane:

Non, sérieux, toute proportion gardée ces Klipsch sont terribles.
Par contre, penser à travailler source et ampli (un bien tenu dans les graves leur va bien, peu importe la puissance. cf mon flying mole :hehe: ).

:wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 618
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 12 Juil 2014 17:29

lawaz64 a écrit:J'imagine :siffle:
Il y a des choses qu'il ne vaut jamais mieux voir, entendre, toucher....... Oups, je m'égare :ane:

Non, sérieux, toute proportion gardée ces Klipsch sont terribles.
Par contre, penser à travailler source et ampli (un bien tenu dans les graves leur va bien, peu importe la puissance. cf mon flying mole :hehe: ).

:wink:


je veux la même chose de toute façon je vais avoir la même compression que celle qu'il utilise la bms4590 sa fait pas tout, mais elle est déja fabuleuse surtout à son prix,
la différence, c'est qu'on peu la couper à 550hz, les klipsch on des coupure vers 850-900hz avec le woofer et sa fait la différence, c'est pareil sur la 4430de chez jbl pas coupé en dessous de 800hz, on prendrait la même compression bms et son pavillon 2236 qu'on mettait à la place du médium aigu klipsch sur la chorus2, elle ferait un bon en avant notable

concernant le grave ces enceinte sont déja très bien que sa soit une fd audio simple 38cm, une 4430, une 4435, ou une chorus2
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 12 Juil 2014 21:34

furious51000 a écrit:""""j'ai écouté un système avec 2-38cm chargé bass-reflex par enceinte dans une acoustique pas traité de moins de 25m2, sans rien corrigé du tout à l'églaiseur dasn le grave c'est déja très bon, les enceinte ont l'évent à l'avant e osn collé au mur,
au final ni basse baveuse, ni petit son boomy de colonnettes, texture de grave réaliste, le grave est ahurissant de qualité (le reste aussi) sur la version actuel amélioré filtré en actif avec changement de compression et pavillon,



très grosse enceinte bas réflex qualitative dans petite pièces même très petite au environ de 15m2 j'en ai écouté plusieurs et les meilleur grave écouté je les ai entendu sur ces installations
les boiomers mise en oeuvre correctemnt permettait cette qualité, donc le 38cm de la maison du hp, le jbl 2234h le jbl 2235h, le davis carbon amélioré

donc grosse enceinte pour grande pièce et petite enceinte pour petite pièce, pour moi c'est n'importe quoi

après je ne connais pas les tagent 400, en tout cas elle descende plus que les hérésie dans le grave, sa va être un peu plus plein dans le grave, tout dépend de sa réponse en fréquence, mais si elle sont plate sur les deux la tangent sera plus équilibré comme restitution
""""


Bon du coup je vais quand meme faire mon chiant, oui il n'y a pas de rapport entre la taille de la piece et le choix des enceintes, à part quelques principes physique et acoustiques.

λ = C/F

Avec λ (Lambda) en mètres

C (célérité) en m/s (340 m/s pour l’air)

F la fréquence en Hertz


Fréquence Longueur d’onde

20 Hz => 17 m

100 Hz => 3.4 m

500 Hz => 0.68 m

1000 Hz => 0.34 m

5000 Hz=> 0.07 m

10 000 Hz=> 0.03 m

20 000 Hz=> 0.02 m

donc avec moins de 17m de recule les fréquences de 20Hz on oublie, 15m2 on va dire 4m*3,75m on pourra entendre les ondes en gros autour des 70-80 Hz donc du coup le test des basse fréquences... Voila c'est juste pour être chiant lol car après test chez moi (plage de fréquence et réglage) j’entends jusqu’à 30 Hz dans une petite pièce, donc je comprend pas la physique !!!!!


Salut
La pièce "coupe" pour la plus grande dimension qui correspond au 1/4 de la longueur d'onde.

20hz donne une longueur d'onde de 17,2m....le quart a 4,3m....il suffit que la plus grande dimension de la pièce soit donc de 4,3m...c'est la théorie de la mise en pression d'une pièce réellement hermétique a ces fréquences.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Juil 2014 23:28

Trop tard pour diserter, en tout cas vous m'aider beaucoup, je réfléchis encore.
furious51000
 
Messages: 25
Inscription Forum: 28 Avr 2014 11:16
  • offline

Message » 13 Juil 2014 12:14

lawaz64 a écrit:J'imagine :siffle:
Il y a des choses qu'il ne vaut jamais mieux voir, entendre, toucher....... Oups, je m'égare :ane:

Non, sérieux, toute proportion gardée ces Klipsch sont terribles.
Par contre, penser à travailler source et ampli (un bien tenu dans les graves leur va bien, peu importe la puissance. cf mon flying mole :hehe: ).

:wink:


Salut , oui les forte et les chorus 2 restent excellente.

Une chorus 2 n'a rien à envier à la jbl everest dd 55000.
Et la forte est à peine en dessous de la chorus 2.
On reste étonné que celles ci aient disparus et pas les cornwall. Deux sacrés modèles ;)
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 13 Juil 2014 12:32

Iorn a écrit:
lawaz64 a écrit:J'imagine :siffle:
Il y a des choses qu'il ne vaut jamais mieux voir, entendre, toucher....... Oups, je m'égare :ane:

Non, sérieux, toute proportion gardée ces Klipsch sont terribles.
Par contre, penser à travailler source et ampli (un bien tenu dans les graves leur va bien, peu importe la puissance. cf mon flying mole :hehe: ).

:wink:


Salut , oui les forte et les chorus 2 restent excellente.

Une chorus 2 n'a rien à envier à la jbl everest dd 55000.
Et la forte est à peine en dessous de la chorus 2.
On reste étonné que celles ci aient disparus et pas les cornwall. Deux sacrés modèles ;)


:mdr: :mdr: Bonjour Mr Iorn :siffle:

Par contre, pour aider notre ami furious51000: heresy ou Tangent? (même si j'ai ma petite idée perso....)

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 618
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 13 Juil 2014 13:35

les tangent 400 sont plus interessantes. Le grave est vraiment trop court sur la HERESY je trouve.

Et on aura sur la Klipsch tangent 400 les mêmes qualités dans le médium aigu que la Heresy
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 13 Juil 2014 15:02

Iorn a écrit:
lawaz64 a écrit:J'imagine :siffle:
Il y a des choses qu'il ne vaut jamais mieux voir, entendre, toucher....... Oups, je m'égare :ane:

Non, sérieux, toute proportion gardée ces Klipsch sont terribles.
Par contre, penser à travailler source et ampli (un bien tenu dans les graves leur va bien, peu importe la puissance. cf mon flying mole :hehe: ).

:wink:


Salut , oui les forte et les chorus 2 restent excellente.

Une chorus 2 n'a rien à envier à la jbl everest dd 55000.
Et la forte est à peine en dessous de la chorus 2.
On reste étonné que celles ci aient disparus et pas les cornwall. Deux sacrés modèles ;)

J'ai un doute .. quand même...!!
j_yves
 
Messages: 5801
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 13 Juil 2014 15:11

j_yves a écrit:
Iorn a écrit:
lawaz64 a écrit:J'imagine :siffle:
Il y a des choses qu'il ne vaut jamais mieux voir, entendre, toucher....... Oups, je m'égare :ane:

Non, sérieux, toute proportion gardée ces Klipsch sont terribles.
Par contre, penser à travailler source et ampli (un bien tenu dans les graves leur va bien, peu importe la puissance. cf mon flying mole :hehe: ).

:wink:


Salut , oui les forte et les chorus 2 restent excellente.

Une chorus 2 n'a rien à envier à la jbl everest dd 55000.
Et la forte est à peine en dessous de la chorus 2.
On reste étonné que celles ci aient disparus et pas les cornwall. Deux sacrés modèles ;)

J'ai un doute .. quand même...!!



Pourtant techniquement rien ne va montrer l'inverse.
Le 38 cm de la chorus est surdimensionné. La compression médium plus costaud et le tweeter est excellent.
Et de l'aveu même de certains ayant possédé les deux modèles, la chorus n'a rien à envier
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 13 Juil 2014 15:23

Iorn a écrit:
j_yves a écrit:
Iorn a écrit:
lawaz64 a écrit:J'imagine :siffle:
Il y a des choses qu'il ne vaut jamais mieux voir, entendre, toucher....... Oups, je m'égare :ane:

Non, sérieux, toute proportion gardée ces Klipsch sont terribles.
Par contre, penser à travailler source et ampli (un bien tenu dans les graves leur va bien, peu importe la puissance. cf mon flying mole :hehe: ).

:wink:


Salut , oui les forte et les chorus 2 restent excellente.

Une chorus 2 n'a rien à envier à la jbl everest dd 55000.
Et la forte est à peine en dessous de la chorus 2.
On reste étonné que celles ci aient disparus et pas les cornwall. Deux sacrés modèles ;)

J'ai un doute .. quand même...!!



Pourtant techniquement rien ne va montrer l'inverse.
Le 38 cm de la chorus est surdimensionné. La compression médium plus costaud et le tweeter est excellent.
Et de l'aveu même de certains ayant possédé les deux modèles, la chorus n'a rien à envier


rien a voir avec les petit machin d' aigu et les boomer céramico-alu des série références, klipsch est tombé bas, dommage qu'il l'ai arrêté, les modèles qu'il n'ont pas arrèté c'est ceux qui on une côte affective et représente l'imge de marque et qui déclencherait une bronka d'enfer si la marque les balourdait comme la klipsch horn

quand je pense qu'il y a eu une pétition à l’arrêt de la rf7-1 qui a fini par revenir :roll: :roll: qui se fait déchiré complet par la chorus à tout les niveaux
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 13 Juil 2014 15:34

Dans l'optique d'une excellente qualité de médium , la compression de la chorus 2 est coupé à 600hz. Ces coupures relativement basses associés à une compression de 1,5" permet une qualité que ne peut atteindre la 1" jbl sur les voies et dans cette partie critique du spectre.
Dernière édition par Iorn le 13 Juil 2014 19:31, édité 1 fois.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline


Retourner vers Enceintes