Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gregdu14, Gringou, Mickael 49, PAT 94, plhjunior, Recital-Audio, syber, tovarich007 et 1370 invités

Toutes les enceintes HiFi

Questionnement Klipsch Heresy III

Message » 16 Juil 2015 18:01

Quand on vois qu'aujourd'hui on peux trouver une paire vintage à moins de 500 euros ; comme, magnat all ribbon 12, technics sb 10, vieta e512, JVC SX 911, Kenwood ls 990, 3A arioso.

Entre 1000 et 2000 euros, on pourra trouver ; yamaha ns 1000/2000, onkyo sc 2000, diatone DS, ect ect...

Les trois quarts de ces enceintes sont bien mieux conçue qu'une klipsch heresy, sans couter un bras.

j'ai touché mes JVS SX 911 pour 250 euros la paire. elles sont je pense, à des années lumières des klipsch en terme de conception et fabrication.

après ça, quel intérêt d'acheter ces klipsch...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 17 Juil 2015 11:23

jeoffrey59 a écrit:Quand on vois qu'aujourd'hui on peux trouver une paire vintage à moins de 500 euros ; comme, magnat all ribbon 12, technics sb 10, vieta e512, JVC SX 911, Kenwood ls 990, 3A arioso.

Entre 1000 et 2000 euros, on pourra trouver ; yamaha ns 1000/2000, onkyo sc 2000, diatone DS, ect ect...

Les trois quarts de ces enceintes sont bien mieux conçue qu'une klipsch heresy, sans couter un bras.

j'ai touché mes JVS SX 911 pour 250 euros la paire. elles sont je pense, à des années lumières des klipsch en terme de conception et fabrication.

après ça, quel intérêt d'acheter ces klipsch...


Bonjour,
Que d'affirmations :roll: les avez vous écoutez seulement ? :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • online

Message » 17 Juil 2015 12:19

en termes de fabrication c est pas dur de faire mieux que des heresy :mdr:
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 17 Juil 2015 13:38

C'est vrai que si elle était fabriquer en bois précieux recouvert de cuir avec des inserts en Chrome, ça sonnerais beaucoup mieux ...

" le mieux est parfois l'ennemie du bien "

L'Heresy est effectivement construite de façon extrêmement simple voire "artisanale", mais si ça se vend aussi bien alors que c'est gros, chers, et pas forcement moderne niveau look, c'est tout simplement que ca fait ce qu'on lui demande, de la musique tout simplement ...

Après les gens qui conseillent tout une ribambelle d'enceinte comme on proposerais des légumes, je trouvent que c'est pas très constructifs.
Stephane.404
 
Messages: 162
Inscription Forum: 31 Aoû 2010 23:16
Localisation: 67200
  • offline

Message » 18 Juil 2015 21:01

52gege a écrit:
jeoffrey59 a écrit:Quand on vois qu'aujourd'hui on peux trouver une paire vintage à moins de 500 euros ; comme, magnat all ribbon 12, technics sb 10, vieta e512, JVC SX 911, Kenwood ls 990, 3A arioso.

Entre 1000 et 2000 euros, on pourra trouver ; yamaha ns 1000/2000, onkyo sc 2000, diatone DS, ect ect...

Les trois quarts de ces enceintes sont bien mieux conçue qu'une klipsch heresy, sans couter un bras.

j'ai touché mes JVS SX 911 pour 250 euros la paire. elles sont je pense, à des années lumières des klipsch en terme de conception et fabrication.

après ça, quel intérêt d'acheter ces klipsch...


Bonjour,
Que d'affirmations :roll: les avez vous écoutez seulement ? :wink:


disons que je ne parlais pas de l'écoute, mais de la conception/fabrication. si on en reste là, pour 1500 euros la paire, je trouve ça trop cher. On aura beaucoup mieux pour bien moins cher, et n'en déplaise aux fan, je parie gros sur la table que pour moins de 500 euros, on fera aussi bien voir beaucoup mieux que cette paire de klipsch.

Pour ce qui est de l'écoute, quand je vois une enceinte désignée exclusivement pour le tube, je passe mon chemin...
D'après les avis sur les forums, elles ont l'air de bien sonner en effet, mais c'est à double tranchant...

Assez compliquée à mettre en place, en œuvre, très sensible (voir trop) à l'acoustique de la pièce. sans parler du manque de grave.

suffisant pour moi pour passer mon chemin, m'enfin, ça permet à d'autres de faire encore de bonnes affaires aux marché légume du coin... :ane:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 19 Juil 2015 9:59

leur gros problème c'est leur manque de coffre de ces heresy un hp de 38cm dans une petite caisse de 20kg on comprend d'office d'où vient le problème mais rappelons nous qu'à l'origine cette enceinte est une centrale :idee:
mais bon elle a la côte et c'est bien auprès des amoureux du vintage et du tube, il en faut pour tout le monde :D
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 19 Juil 2015 13:03

C'est un 30cm sur les heresy :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • online

Message » 19 Juil 2015 16:02

Oui et puis tout le monde n'aime pas forcement le grave de la boîte de nuit.

Perso l'Heresy hormis sa directivité prononcer et son petit manque de grave, pour le reste c'est justement la moins problématique par rapport au piece compliquer. Après c'est sur que pour celui qui est habitué à du son BOSE, ça risque de lui créer un petit manque.
Stephane.404
 
Messages: 162
Inscription Forum: 31 Aoû 2010 23:16
Localisation: 67200
  • offline

Message » 21 Juil 2015 16:36

Plus le temps passe plus mon choix se fait, ce sera les heresy je pense, pour moi la directivité n'est pas un inconvénient, bien au contraire, bien placées et à bas volume je devrais garder une belle qualité de son.

Quand à la liste non exhaustive d'enceintes "vintages", je n'ai ni le temps ni l'envie de toutes les écouter, et sincèrement c'est proche du caprice car mes eltax monitor 3, je le répéte sonnent parfaitement bien et son d'une qualité redoutable surtout pour le prix...

Le son Bose, lol mes oreilles se sont misent a saigner a chaque fois, comment peut on dénaturer autant une piste sonore, et vendre autant, je ne comprend pas décidément.

Par contre je me décide aussi doucement à les commander neuves, en effet chaque annonce sur le bon coin, heresy ou cornwall, les vendeurs ne me répondent jamais, je dois trop parler ou je manque peut être de syntaxe internet?

Par contre au niveau de la conception/réalisation je comprend pas trop ce qui leur sont reprochés par jeoffrey59, pareil à volume sonore égal et placement égal je ne comprend pas pourquoi elles seraient plus sensible à l'acoustique de la pièce que d'autres enceintes.
furious51000
 
Messages: 25
Inscription Forum: 28 Avr 2014 11:16
  • offline

Message » 23 Juil 2015 8:24

En terme de réalisation c'est fait dans usine artisanale ou il fabriquent que les modèles de la gamme Heritage et peut être d'autre modèle un peut spéciaux. Se sont tous des anciens types barbu ou bûcherons d'apparence avec des t-shirt genre Geek ou dépassé. L'usine n'est pas High-tech, la propreté des zones de travail est pas top. En gros c'est fabriquer dans des usines aussi propre que dans une scierie le tout par des mecs fringuer comme des bûcherons. Faut pas t,attendre à ce qui enlève les coulure de colle à l'intérieur ou à ce qu'ils soit regardant sur des découpes qui aurais pu subir des éclats lors de la découpe. De toute façons c'est recouvert par le placage. Idem pour les renfort ce sont de vulgaire chute de bois qui servirons de tasseau pour renforcer le tout.


On est bien loin des usines ou tout est commander numériquement et ou les gua sont en blouse blanche.


Maintenant est ce vraiment important ??? Tant que l'enceinte est bien fini extérieurement et c'est le cas, tant qu'elle sonne et c'est le cas, le reste n'est que secondaire :zen:
Stephane.404
 
Messages: 162
Inscription Forum: 31 Aoû 2010 23:16
Localisation: 67200
  • offline

Message » 09 Nov 2015 10:45

Bonjour à tous, ben voila j'ai mes klipsch heresy 3...

Et j'ai du mal à les placer et à les régler...

Je vous explique, j'ai une carte son xonar essence stx, très bonne qualitée associée en mode direct sans aucun réglage ni de mon ampli (Harman Kardon avr 270)qui me donne une écoute fatigante...(une longueur d'onde, du flutter ou je ne sais quoi qui me donne mal aux oreilles).

Je signale aussi que je pars de loin,le passage d'eltax monitor 3 au heresy 3 n'est pas si évident.

Si je fait un réglage sur mon ampli, control de tonalité ça s'appel chez klipsch, l’écoute se libère mais je perd en petit détail audio...

J'ai essayé: orientation parallèle au mur ou 30 deg ,conclusion j'ai l'impression que trop orienté vers mes oreilles elles sonnent trop..... Et 20 cm du mur ou 1m je n'arrive pas a me décider....

En gros je sais pas si j'ai un problème d'acoustique, de placement, de réglage, de couple ampli/carte son/enceinte/pièce....
A noter aussi que ma pièce sonnait très claire a l’emménagement et que l'a est est très bien, 25 m2 plus longue que large, position d'ecoute au milieu, tapis et rideaux, 2.90 sous plafond, parquet sur lambourde).

Si vous avez des conseils je suis preneur, mais ça fait pas une semaine que je les ai, faut aussi le temps que mes oreilles s’habitue....

Par avance merci..........
furious51
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 10:25
  • offline

Message » 09 Nov 2015 11:30

Bon pour le moment j'ai relié en numérique par hdmi en mode direct et c'est moins détaillé mais moi agressif...
furious51
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 10:25
  • offline

Message » 09 Nov 2015 14:48

Les as tu poser au sol avec leur socles ?
Sont elles rodées ?
Stephane.404
 
Messages: 162
Inscription Forum: 31 Aoû 2010 23:16
Localisation: 67200
  • offline

Message » 09 Nov 2015 15:46

Oui elles sont rodées, occasion de fin 2014, et sur leur s risers avec juste des petites feutrines pour ne pas abîmer le parquet, j ai essayé aussi du liège fin au dessous mais j ai pas l impression qu'elles bougent avec leur poids...
furious51
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 10:25
  • offline

Message » 09 Nov 2015 21:54

Quel Cable utilise tu ?
Stephane.404
 
Messages: 162
Inscription Forum: 31 Aoû 2010 23:16
Localisation: 67200
  • offline


Retourner vers Enceintes