Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: skate et 1190 invités

Toutes les enceintes HiFi

Questionnement Klipsch Heresy III

Message » 28 Avr 2014 11:25

Bonjour a tous, je suis nouveau ici, mais pas vraiment nouveau dans la monde de l'audio lol, j'envisage dans un futur moyen/proche l'achat d'Heresy III.

Mais je suis pas sur de mon coup, jamais entendu donc mon rêve parait un peu bête, mais elles me font envie.

Ma config actuelle:
- Ampli harman kardon HC avr 270 (5*100w mais je l'utilise surtout en stéréo capacité ampere 39A conso max a priori 1400w)
- Enceintes Eltax monitor III ( j'en suis content mais je manque cruellement de medium) et Eltax monitor centre plus deux surround toute pourave.
- Platine Thorens TD 190 II sur cellule ortofon OM-30
- Caisson Velodyne Impact 10.
- Et j’écoute de tout, plutôt du rock, du gros comme du léger, de l'acoustique, du live de l'electro, vraiment de tout.
- Mes source: vinyle, flac , dsd, wave, beaucoup d'enregistrement de qualités.
Je ne veux pas d'ampli a tube ou vintage mon HK me convient très bien, j'ai lu ici et ailleurs tellement de bien des Heresy III que j'ai quand même bien envie de me faire plaisir.

Qu'en pensez vous?
furious51000
 
Messages: 25
Inscription Forum: 28 Avr 2014 11:16
  • offline

Message » 28 Avr 2014 14:40

J'ai sauté le pas il y a quelques mois et franchement.. c'est un autre monde.

Finition irréprochable (avec le look vintage, on aime ou pas) et surtout un son fantastique. Ca ne descends pas hyper bas, mais même à faible volume, c'est ample, hyper dynamique et très facile à écouter. J'avais des colonnes BH avant, et franchement c'est le jour et la nuit... alors avec des petites biblios comme les Eltax, aucune comparaison (pas le même budet d'ailleurs)
Branchées sur un ampli HK SIgnature (100W, capacité courant 100A) , mais franchement c'est presque trop. J'envisage un passage à de la classe D/T à faible puissance, ce sera amplement suffisant. Clairement, le must serait du tube en classe A, mais pas le même budget, et j'ai déjà un chauffage chez moi.

Pour les moins que j'ai percu:
- pas hyper facile à loger, mais pas trop compliqué non plus (enceinte close)
- son assez directif, il faut tourner les enceintes vers tes esgourdes pour en profiter à fond
- au moins un mois d'attente... fabrication à la demande oblige. Il faut les mériter.

Tu gagneras plus tard à changer d'ampli, mais ca peut largement attendre, tu profitera déjà énormément du changement avec ton HK actuel.

Ecoutées et achetées sur paris chez HifiàTube sur Paris 18, je recommande d'ailleurs, j'ai eu tout le temps pour essayer et en profiter (seul bémol, pas moyen d'écouter sur du transistor, mais vu le positionnement de l'enseigne ce n'est pas un scoop). En fait, maintenant que je suis conquis, j'aurais du mal à retourner vers des enceintes plus classiques... et je rève de pouvoir loger des K Horns.
Disc2001
 
Messages: 113
Inscription Forum: 05 Fév 2007 18:26
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Avr 2014 14:46

Bonjour,
Les klipsch marche pas mal avec un marantz ou un yamaha a transistors ,en ayant essayé avec de nombreuses autres marques ,mais le top c'est avec un ampli a tubes :wink:
52gege
 
Messages: 2811
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 28 Avr 2014 21:16

Bon merci de vos réponses, cruel hasard du destin elles sont en soldes sur hifiatubes et ce n'est pas le moment financièrement.

Je vais quand même en profiter pour posez encore deux trois questions a ceux qui les possèdent.

Les positionner a hauteurs d'oreilles(ou meme un peu plus haut) est-ce une bonne idée?

Les caches sont ils en tissu résistant ou assez fragile? ( les deux questions sont liés j'ai un enfant en age de les abimer)

Et pour l'utilisation en home cinéma, le rendement minable de ma voie central...Est-ce que ce serait gérable?

Dernière question.... le "son" klipsh, c'est quoi pour vous?

Merci.
furious51000
 
Messages: 25
Inscription Forum: 28 Avr 2014 11:16
  • offline

Message » 29 Avr 2014 8:41

Les monter en hauteur doit aider un peu pour la directivité. En revanche, tu vas perdre des basses, et c'est moche. A mon avis ça ne vaut pas le coup, surtout si tu investi un peu de temps pour ajuster ton caisson.
Les caches des heresy sont quasi indestructibles. Il faudra un cutter pour les traverser. Jamais vu une matière aussi résistante sur un HP. Par contre, le petit logo klipsch se détache bien facilement.

Pour le HC, l'ampli ajustera le niveau et la puissance de chaque canal pour alimenter chaque enceinte, pas de soucis pour ta centrale. Après en terme de qualité, elle reste ce qu'elle est.

Pour finir, leson klipsch... j'en sais rien . Pas sur même de pouvoir comparer des Ref 7 à la série heritage. En tout cas, sur les hérésy, je retiens: dynamique, facile à écouter, ample, cohérent

Tu devrais aller faire une écoute chez Hifiatube, tu te fera ton avis comme ca.
Disc2001
 
Messages: 113
Inscription Forum: 05 Fév 2007 18:26
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Avr 2014 10:32

Disc2001 a écrit:le must serait du tube en classe A,


Un petit push pull aussi , comme EL84
mroboto
 
Messages: 4375
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 29 Avr 2014 10:45

Lol encore merci, donc pour le moment je vais continuer a "rêver" des heresy, de toute façon le "bon" prix a l'air de tourner autour des 1600euros la paire, en période de soldes...J'ATTENDRAI !!!!! lol.


Je suis rassuré sur la résistance en tout cas, tant qu'un "petit" doigt ne peux pas abimer le woofer en appuyant dessus ça me va, je vais sagement attendre d'acheter ma maison, et je pourrai les placer a tester mais sans doute a hauteur d'oreille, bien orienté sur un support rigide et a proximité d'un mur.
furious51000
 
Messages: 25
Inscription Forum: 28 Avr 2014 11:16
  • offline

Message » 29 Avr 2014 11:34

52gege
 
Messages: 2811
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 29 Avr 2014 11:37

Ne te fais pas avoir: 1600€ la paire, c'est n'est pas un prix promo, mais le vrai prix. Klipsch a décidé d'aligner enfin les prix sur le marché francais avec le marché US (au lieu de les doubler comme avant) pour lutter contre le marché gris. tu devrais donc avoir ce prix chez tous les revendeurs agréés Klipsch Heritage.
Disc2001
 
Messages: 113
Inscription Forum: 05 Fév 2007 18:26
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Avr 2014 7:59

OK merci, j'avais effectivement compris pour le prix, 52gege merci c'est encore mieux, pour le moment ma femme est opposé a cette dépense, je le comprend provisoirement, je verrai ça dans quelque temps, et disc2001 je suis d'accord aussi mais quand je vois le prix chez sonvideo....lol
furious51000
 
Messages: 25
Inscription Forum: 28 Avr 2014 11:16
  • offline

Message » 13 Mai 2014 0:19

Dire que j'en ai une paire pas déballée depuis 2 ans... :hehe:

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3784
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 13 Mai 2014 23:37

C'est pas sympa de dire ça :mdr:
Prête les lui, il va te les roder comme ça :bravo: :mdr: :mdr:

En tout cas, et plus sérieusement, si c'est pour les mettre un jour dans une maison (donc, un peu plus de place), profite de ce temps pour économiser un peu et pars sur les cornwall 3. Là, tu franchiras un gros cap, même par rapport aux Heresy :wink:

Nico.

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 618
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 05 Juin 2014 17:09

Une petite question, des Klipsch kp 201, la version pro des Heresy II, ça a un bon son?

Sinon j'ai envie des cornwall III maintenant lol...

@GuileZ_ on peux faire affaire? :mdr:
furious51000
 
Messages: 25
Inscription Forum: 28 Avr 2014 11:16
  • offline

Message » 05 Juin 2014 17:11

Pour info kp 201:

Frequency response
60Hz - 20kHz±4dB (-10dB @ 43Hz) @ 3 meters,
1/2 space anechoic
power handling
100 watts (23.7V)
sensitivity
97dB @ 2.83V, 1 meter, 1/2 space anechoic
nominal impedance
8 ohms, 4.5 ohms minimum at 550Hz
crossover frequency
550Hz and 6kHz
max continuous output
115dB
coverage angle
90° Horizontal x 60° Vertical
directivity index
8dB ±2dB
input connections
Red/black five-way binding posts and Neutrik
Speakon® NL-4
dimensions
21.8" (55.4cm) x 15.875" (40.5cm) x
13.25" (33.6cm)
weight
38 lbs. (17.3kg)
built from
2001
built until
2004
furious51000
 
Messages: 25
Inscription Forum: 28 Avr 2014 11:16
  • offline

Message » 19 Juin 2014 19:32

Bon plus je fouille plus je me dis que j'ai envie des cornwall !!!!!
furious51000
 
Messages: 25
Inscription Forum: 28 Avr 2014 11:16
  • offline


Retourner vers Enceintes