Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16 et 1542 invités

Toutes les enceintes HiFi

questions sur divatech

Message » 28 Déc 2005 2:21

Bonjour

J'ai écouté il y a peu les divatech diva 18, j'ai bien aimé :D .

Ne connaissant pas trop la marque, je me suis arrêté à ces diva .... mais après la lecture du post sur divatech sur le forum audio (bcp plus axé HC, forcément), les MC26 me titillent!!

Qui a comparé les diva 18 aux MC26? La différence de prix est importante, est-elle justifiée?

Je recherche une écoute sans agressivité du tout, avec biensûr un grand respect des timbres et le plus d'émotion possible, notamment sur les voix. L'une des 2 enceintes vous semble-t-elle plus adaptée? Il faudra bien entendu que je refasse une écoute chez les frères élecson :wink:

Quels ampli-lecteur conseillez-vous compte tenu de ce que je recherche?
Les divas avaient été écoutées avec un lecteur cd rotel (peutêtre un poil clair) et un ampli hybride kora 90.

Merci
snoopss
 
Messages: 367
Inscription Forum: 27 Oct 2003 19:59
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 28 Déc 2005 11:57

Salut, contacte directement Divatech ou bien Ronan de chez elecson.com (site du magasin Elecson)

Mais tu peux allez sur le forum audio, on y discute aussi Hifi malgré le lieu sur le topic Divatech !

Cdlmt,
Aloha
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 28 Déc 2005 13:00

J'ai en effet posé la question à Ronan et je me suis tapé cette nuit les 87 pages du post divatech 8) .

J'aurais juste aimé un point de vue peut être unpeu plus hifi même s'il est vrai qu'on en parle dans ce long post.
snoopss
 
Messages: 367
Inscription Forum: 27 Oct 2003 19:59
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 28 Déc 2005 13:40

J'ai les Diva 16 en hifi (et hc, elles sont "complètes" ces enceintes)
On a une definition des timbres hors pair, une grande neutralité (avec un Kora Explorer, sur les passages acoustiques, c'est assez fabuleux....)
J'avais un Rotel ra01 avant : un ampli très "rock", pechu , dynamique, droit....Ca le faisait carrément bien....
La grosse lacune des Diva 16, ce sont les basses, que tu récupères sur les Diva 18 en fait....

En hifi, si tu as une electronique dynamique, musicale et chaleureuse, c'est le pied
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 28 Déc 2005 14:08

La grosse lacune des MC26 AMHA, c'est le grave (dans une pièce de 30 m2)..couplé avec un bon caisson, ca passe.
En HC: très impressionant
En hifi: ne corresponnd pas à mes attentes


Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 28 Déc 2005 14:57

Olivier, tu n'as pas réussi à trouevr une bonen association MC26+ caisson??
snoopss
 
Messages: 367
Inscription Forum: 27 Oct 2003 19:59
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 28 Déc 2005 15:03

snoopss a écrit:Olivier, tu n'as pas réussi à trouevr une bonen association MC26+ caisson??


Le caisson assiste bien les 26. Mais cela reste trop "rentre dedans" pour moi. Affaire de goûts...


Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 28 Déc 2005 16:42

Tu as testé avec quels caissons?
snoopss
 
Messages: 367
Inscription Forum: 27 Oct 2003 19:59
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 28 Déc 2005 16:45

snoopss a écrit:Tu as testé avec quels caissons?


REL Q150E


Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 28 Déc 2005 17:45

oplancq a écrit:La grosse lacune des MC26 AMHA, c'est le grave (dans une pièce de 30 m2)..couplé avec un bon caisson, ca passe.
En HC: très impressionant
En hifi: ne corresponnd pas à mes attentes


Olivier



+1

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 28 Déc 2005 17:52

snoopss a écrit:Olivier, tu n'as pas réussi à trouevr une bonen association MC26+ caisson??


Récemment, un groupe de forumeurs a trouvé son bonheur avec un vélodyne. Tu trouveras ça dans Rencontres sur le post "Rencontres Kef chez Ronan Elecson".

Le duo était impressionnant qualitativement sur de la musique classique et sur du rock.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Déc 2005 18:48

oplancq a écrit:La grosse lacune des MC26 AMHA, c'est le grave (dans une pièce de 30 m2)..couplé avec un bon caisson, ca passe.
En HC: très impressionant
En hifi: ne corresponnd pas à mes attentes


Olivier


La grosse lacune de toutes les bibliothèque c'est le grave, en cela la MC 26 ne diffèrent pas des autres...

Avec un bon caisson, le problème est règlé en 2 temps trois mouvements.

Je vais rajouter une ligne :

En Haute Fidélité : il n'existe rien de comparable à moins du double de prix. J'entend par haute fidélité : fidélité de timbre par rapport à l'original.

En Audiophilie : peux en effet ne pas correspondre à certaines attentes, mais la on ne parle absolument pas de fidélité à quoique ce soit mais l'on parle de coloration qui plait à certain et pas à d'autre.

En Home Cinéma : en effet 5 MC26, c'est l'assurance d'une cohérence parfaite, qu'aucun système à base de colonne, centrale arrières, toute différentes n'est capable d'atteindre.

Mais on pourrait le faire à la rigueur avec d'autre enceintes. 5 S25 par exemple en HC c'est quelque chose de grand. Mais comme pour la hif, c'est le double.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Déc 2005 19:12

Ronan Elecson KLS a écrit:

En Haute Fidélité : il n'existe rien de comparable à moins du double de prix. J'entend par haute fidélité : fidélité de timbre par rapport à l'original.

En Audiophilie : peux en effet ne pas correspondre à certaines attentes, mais la on ne parle absolument pas de fidélité à quoique ce soit mais l'on parle de coloration qui plait à certain et pas à d'autre.

En Home Cinéma : en effet 5 MC26, c'est l'assurance d'une cohérence parfaite, qu'aucun système à base de colonne, centrale arrières, toute différentes n'est capable d'atteindre.

Ronan


Débat HF/Audiophilie et ses colorations...très peu pour moi. Je ne sais pas ce qu'il y a sur l'original..

L'important pour moi est de prendre du plaisir à écouter de la musique, d'enchaîner disque sur disque...le reste n'est que littérature et discussion de comptoir. Si il faut passer par un système un peu coloré, soit...

Pour la supériorité des MC26 sur la production mondiale, tu es bien sur libre de tes certitudes.


Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 28 Déc 2005 19:36

oplancq a écrit:
Débat HF/Audiophilie et ses colorations...très peu pour moi. Je ne sais pas ce qu'il y a sur l'original..

L'important pour moi est de prendre du plaisir à écouter de la musique, d'enchaîner disque sur disque...le reste n'est que littérature et discussion de comptoir. Si il faut passer par un système un peu coloré, soit...

Pour la supériorité des MC26 sur la production mondiale, tu es bien sur libre de tes certitudes.


Olivier


Audiophilie et coloration sont pourtant une évidence que personne ne remet en cause.

Si aucune marque Hifi "classique"ne s'implantée dans le monde du Monitoring à l'exeption de Dynaudio et B&W, c'est pas franchement un hasard...

Si les monitoring TAD et JBL haut de gamme sont des référence pour tous les mélomanne qui ont quelques billets en poche, c'est pas un hasard non plus.

L'original maintenant c'est quoi? Rien d'autre que ce qui sort des enceintes du studio qui a fait le mix final du disque que tu écoute. Ca c'est aussi évident. Le reste je te l'accorde c'est de la discussion de comptoir.

Maintenant je te suis à 100 % avec toi lorsque tu dis que l'important c'est le plaisir d'écoute plutôt que la neutralité. Cela n'a en effet aucun rapport. D'autant qu'une grosse partie de la production musicale n'étant pas acoustique, elle passe par des enceintes avant restitution qui elles même sont donc colorée donc... va savoir.

Enfin je n'ai pas parlé de supériorité mondiale de la MC26, seule ta surprenante aggréssivité te le laisse penser, j'ai juste dis que dans sa gamme de prix, à savoir 2000 euros la paire, il n'y avait effectivement pas d'enceinte de monitoring de ce niveau disponible en tout cas France. Si elles existent, j'ai pas eu la chance d'en écouter et crois moi que je cherche et que j'coute tout ce que je peux de bibliothèques dans cette gamme là. Il y a beaucoup de chose dans des gammes supérieure et qualitativement et financièrement (chez Dynaudio, B&W, Genelec et bien d'autre), mais c'est jamais en dessous de 3000 euros la paire)

Si ces "éclairssissements", peuvent de faire reprendre un fil plus "détendu", c'est pas plus mal.

Sinon on fera avec, le forum Hifi nous en donnant décidement l'habitude.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Déc 2005 21:30

Ronan Elecson KLS a écrit:


Audiophilie et coloration sont pourtant une évidence que personne ne remet en cause.
Certainement..c'est juste le débat qui ne m'intéresse pas trop

Si aucune marque Hifi "classique"ne s'implantée dans le monde du Monitoring à l'exeption de Dynaudio et B&W, c'est pas franchement un hasard...

Si les monitoring TAD et JBL haut de gamme sont des référence pour tous les mélomanne qui ont quelques billets en poche, c'est pas un hasard non plus.

L'original maintenant c'est quoi? Rien d'autre que ce qui sort des enceintes du studio qui a fait le mix final du disque que tu écoute. Ca c'est aussi évident. Le reste je te l'accorde c'est de la discussion de comptoir.

Vaste débat...Original vs Esprit de l'original, comment ca sonne en studio et comment c'est censé sonner à la maison...blablabla...
Et écouter sur du Kora, est-ce conforme à l'original ? Pourquoi ne pas utiliser un ampli pro ?


Maintenant je te suis à 100 % avec toi lorsque tu dis que l'important c'est le plaisir d'écoute plutôt que la neutralité. Cela n'a en effet aucun rapport. D'autant qu'une grosse partie de la production musicale n'étant pas acoustique, elle passe par des enceintes avant restitution qui elles même sont donc colorée donc... va savoir.

Oui...certainement. Je ne pourrais être heureux avec les MC26 même si j'admets sans peine qu'elles sont plus neutres que mes KEF. Je préfère la "neutralité" des Dynaudio.




Enfin je n'ai pas parlé de supériorité mondiale de la MC26, seule ta surprenante aggréssivité te le laisse penser, j'ai juste dis que dans sa gamme de prix, à savoir 2000 euros la paire, il n'y avait effectivement pas d'enceinte de monitoring de ce niveau disponible en tout cas France. Si elles existent, j'ai pas eu la chance d'en écouter et crois moi que je cherche et que j'coute tout ce que je peux de bibliothèques dans cette gamme là. Il y a beaucoup de chose dans des gammes supérieure et qualitativement et financièrement (chez Dynaudio, B&W, Genelec et bien d'autre), mais c'est jamais en dessous de 3000 euros la paire)


Je n'ai fait que rephraser " En Haute Fidélité : il n'existe rien de comparable à moins du double de prix"..Nulle aggresivité, un peu de sarcasme sans doute..Mais apparement tu voulais dire autre chose. Dont acte.
Je pense aussi que l"écoute" n'est pas une science exacte. Et dire qu'une enceinte est plus neutre qu'une autre me laisse perplexe...(bon, pour des enceintes suffisament proches...)


Si ces "éclairssissements", peuvent de faire reprendre un fil plus "détendu", c'est pas plus mal.

Je suis très détendu moi..suis en vacance ..

Sinon on fera avec, le forum Hifi nous en donnant décidement l'habitude.

Ronan
Dernière édition par oplancq le 29 Déc 2005 0:14, édité 2 fois.
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message