Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, LeBarr, nouk33, tovarich007 et 289 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quête du Graal

Message » 09 Fév 2014 20:01

Déjà la sirocco3 assure une belle qualité. Le passage à la GT2 certes plus performantes mais 2 x plus chère ne se justifie pas forcément si tu trouves la Sirocco 3 à ton gout.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 09 Fév 2014 20:21

NOIR a écrit:Déjà la sirocco3 assure une belle qualité. Le passage à la GT2 certes plus performantes mais 2 x plus chère ne se justifie pas forcément si tu trouves la Sirocco 3 à ton gout.



disons que dans cet ordre de tarif, il y a peu de concurrentes en neuf !!!
maintenant en occa. il y a bien une Totem staff qui semble bien, mais j'ai peur quelle manque de grave par rapport à la sicocco 3....
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 10 Fév 2014 22:22

jean GROS a écrit:déjà et cela depuis tout le temps, il faut choisir son camp, ou tu es très intelligent et affranchie et tu te diriges vers des boutiques élitistes qui vendent du matériel que tu ne trouveras pas ailleurs :ohmg:
ou tu es C..et tu vas chez C...,M....B.....F....I....pour acheter des modèles type Cabasse, JM.L, Kef, BW, Dali....etc qui sont des fabricants de M.... et qui ne savent pas faire d'enceintes :thks:

Voilà, ça fait du bien de se défouler et de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas :oldy:


Perso je ne pense pas que KEF, avec sa série R fait une enceinte de merde ... si c'est de la merde je suis preneur ... :zen:
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 11 Fév 2014 1:29

starced a écrit:
jean GROS a écrit:déjà et cela depuis tout le temps, il faut choisir son camp, ou tu es très intelligent et affranchie et tu te diriges vers des boutiques élitistes qui vendent du matériel que tu ne trouveras pas ailleurs :ohmg:
ou tu es C..et tu vas chez C...,M....B.....F....I....pour acheter des modèles type Cabasse, JM.L, Kef, BW, Dali....etc qui sont des fabricants de M.... et qui ne savent pas faire d'enceintes :thks:

Voilà, ça fait du bien de se défouler et de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas :oldy:


Perso je ne pense pas que KEF, avec sa série R fait une enceinte de ***** ... si c'est de la ***** je suis preneur ... :zen:


sa va pas hyper loin la série R, pour moi

pour trouver sa très bien il faut que j'oublis tout un tas de modèles
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 14 Fév 2014 11:42

C'est un avis et je l'entends, mais bon de là à dire que KEF c'est de la merde, là était mon propos. C'était l'agacement très certainement, de ne pas trouver d'auditorium présentant plus de variété.

Pour toi en équivalent R900 (prix) tu aurais mieux ?
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 14 Fév 2014 13:22

starced a écrit:C'est un avis et je l'entends, mais bon de là à dire que KEF c'est de la *****, là était mon propos. C'était l'agacement très certainement, de ne pas trouver d'auditorium présentant plus de variété.

Pour toi en équivalent R900 (prix) tu aurais mieux ?


la kef r900 n'est pas un mauvaise enceinte, à mon avis même si je ne l'est pas écouté

mais dans sa zone de prix on trouve la equator audiio q12 qui place la barre très haute, parce qu'elle et en actif avec les amplis intégré, et possède un soft de calibrage pour l'intégration dans la pièce, sa ne remplace pas un traitement acoustique passif, mais c'est un vrais plus

elle est entièrement coaxial, avec une compression la encore question dynamique, sa lui permet de meilleur résultat

la adma audio s3-xv je ne l'ai pas entendu mais je connais toute la gamme ax, la s3-xh , et la s5-xv, mis à par les modèle est des tout petit woofer de la gamme ax, dans leur gamme de prix je ne suis pas dessus par rapport à de la hi-fi, la il n'y a qu'un 9 pouce, mais d'un autre coté on récupère des amplis intégré et les correcteur de tonalité, qui permette de baisser ou au augmenter le niveau dans le grave

sinon en hi-fi mais sa sera à mon avis moins bien q'une q12 à cause des option dispo sur la q12, c'est la focal aria 948, mais bon on peu acheter un égaliseur en plus et le prix sera similaire à la r900
c'est à peu près la même surface émissive que la r900

sinon en vintage, on trouve les jbl 4425 à 1500-2000euro et surtout 4430 à environ 3000 en excellent état, et la kef à mon avis est largué par rapport à la 4430, et toute les autre cité plus haut

après c'est mon avis
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 14 Fév 2014 22:09

Dominax il ne s'agit en aucune façon de sonoriser un théâtre. En terme de rendu on a avantage dans une pièce d'habitation à posséder des enceintes moins directives et plus cohérentes dans la zone de recouvrement des HP avec du filé dans l'aigu, important sur les harmoniques des instruments à cordes. De même on pourra compléter tous ça d'un caisson qui apporte une assise supplémentaire aux grandes formations.
De plus une certaine facilité si on veut déplacer celui ci en fonction d'une recherche d'un meilleure équilibre tonale.
wuwei
 
Messages: 5276
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • online

Message » 15 Fév 2014 0:08

wuwei a écrit:Dominax il ne s'agit en aucune façon de sonoriser un théâtre. En terme de rendu on a avantage dans une pièce d'habitation à posséder des enceintes moins directives et plus cohérentes dans la zone de recouvrement des HP avec du filé dans l'aigu, important sur les harmoniques des instruments à cordes. De même on pourra compléter tous ça d'un caisson qui apporte une assise supplémentaire aux grandes formations.
De plus une certaine facilité si on veut déplacer celui ci en fonction d'une recherche d'un meilleure équilibre tonale.



tu as déjà entendu une kef R900 ? :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 15 Fév 2014 0:13

wuwei a écrit:Dominax il ne s'agit en aucune façon de sonoriser un théâtre. En terme de rendu on a avantage dans une pièce d'habitation à posséder des enceintes moins directives et plus cohérentes dans la zone de recouvrement des HP avec du filé dans l'aigu, important sur les harmoniques des instruments à cordes. De même on pourra compléter tous ça d'un caisson qui apporte une assise supplémentaire aux grandes formations.
De plus une certaine facilité si on veut déplacer celui ci en fonction d'une recherche d'un meilleure équilibre tonale.


on s'en fiche de sonoriser un théâtre,
le but ici c'est d'avoir la meilleur cohérence avec un grave que n'auront jamais les autres, et de toute manière on devra jouer au moins de l'égaliseur,

l'intégration du caisson ne donnera pratiquement jamais les bon résultat attendu quand on testé un 4430 ou la 4435, spads avec des 804s avec un velodyne dd12, et le dd12 si bien intégré n'a jamais donné le rendu du grave qu'il a avec ses 4430, , j'ai pu le constater à l'écoute, et la compression est bien plus alaise que le tweeter à dôme qu'il avais avec ces 804s

si l'unique avantage de ces enciente était de pourvoir sonoriser un théâtre et rien d'autres sa se serait, encore faut il en faire une écoute, la pièce à spads fait moins de 15m2 avec un volume total faible, et pourtant, c'est pas la colonnette avec le caisson qui s'en sort le mieux loin de la

et le filé dans l'aigu avec un super tweeter qui va bien au dessus, on va gagner un peu mais perdre la cohérence au final, donc il termine débranché

ces enceintes sont des studio/monitor avec lesquelles on fait le son des album et pas de la sono de théâtre

si on préfères des choses plus coloré pourquoi pas, mais il faut écouté avant quand même avant pour savoir

et en plus dans une pièce d'abistaion no traité un pavillon arrose moins que des cône et des dôme à radiation direct, c'est mieux, moins de problème avec la pièce dan la bande de fréquence couverte par le pavillon
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 15 Fév 2014 13:04

starced a écrit:C'est un avis et je l'entends, mais bon de là à dire que KEF c'est de la *****, là était mon propos. C'était l'agacement très certainement, de ne pas trouver d'auditorium présentant plus de variété.

Pour toi en équivalent R900 (prix) tu aurais mieux ?

Je trouve la magnat 1009 bien plus impressionnante que la R900 ou encore la dynaudio excite X38 :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 15 Fév 2014 13:19

en matière de grave, la sirocco 3 descend à 32hz (encore faut-il que la pièce le permette) !
de toutes les façons, deux enceintes, l'une donné pour 45Hz et l’autre pour 32Hz, dans la même pièce, celle de 32Hz "donnera" plus de grave et d'ampleur à la restitution.... :o
maintenant, il n'y a pas QUE le grave dans la vie :)))))
A vous Cognacq Jay :)
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 15 Fév 2014 14:00

jean GROS a écrit:en matière de grave, la sirocco 3 descend à 32hz (encore faut-il que la pièce le permette) !
de toutes les façons, deux enceintes, l'une donné pour 45Hz et l’autre pour 32Hz, dans la même pièce, celle de 32Hz "donnera" plus de grave et d'ampleur à la restitution.... :o
maintenant, il n'y a pas QUE le grave dans la vie :)))))
A vous Cognacq Jay :)

Dominax n'écoute que les caissons. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 15 Fév 2014 14:13

et gorth les tweeters :mdr:

il faut l'avis des deux pour une écoute globale :ko:

:wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 15 Fév 2014 14:38

NOIR a écrit:et gorth les tweeters :mdr:

il faut l'avis des deux pour une écoute globale :ko:

:wink:

Ah non les tweeters c'est Yijing. :lol:

Moi je suis un Fargo jr. :wink: Je craque pour les beaux mediums. :D
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 15 Fév 2014 14:51

Gort'h a écrit:
jean GROS a écrit:en matière de grave, la sirocco 3 descend à 32hz (encore faut-il que la pièce le permette) !
de toutes les façons, deux enceintes, l'une donné pour 45Hz et l’autre pour 32Hz, dans la même pièce, celle de 32Hz "donnera" plus de grave et d'ampleur à la restitution.... :o
maintenant, il n'y a pas QUE le grave dans la vie :)))))
A vous Cognacq Jay :)

Dominax n'écoute que les caissons. :wink:


moi j'écoute un tout, l'aigu c'est assez facile pour obtenir quelque chose de correct, avec le grave c'est plus la même
et avec un bms4590, et osn pavillon c'est un jeu d'enfant d'avoir un aigu parmi les meilleurs, et même une bonne parti du médium

et après quand on à les deux le grave et le médium aigu bien on peu passer à l'étape suivante la cohérence général, sans les limitation des petites enceintes, et même pas c'est le concept qui va déterminé ce à quoi on va avoir accès en terme de cohérence, si on par sur une 4 voie, c'est assez mal barré
le moment ou tu ne peu plus disséquer les registres en plusieurs parti

et bon quand j'entend le caisson décorèllé du reste du spectre reproduit par l'enceinte, je l'éteins, un peu à regret, parce que j'aime aussi ce qu'il apporte dans le bas, mais je fai plus que me consoler avec de vrais full range, et la au diable le caisson

le médium sur certaine (beaucoup) colonne anglaise, je trouve sa assez moche
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message