Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gregdu14, Gringou, jimvau, PatriceP, plhjunior, Recital-Audio, tovarich007 et 984 invités

Toutes les enceintes HiFi

Qui a des Harbeth ? Elles chantent avec quoi ?

Message » 16 Mar 2014 13:26

+1 :hehe: On fait pourtant des efforts... Mais bon vu les enjeux... Peut on se permettre d'être drôle ou léger .... :grad:
N'empêche que Yijing ne t a pas apporté ta côte de boeuf alors que le temps se prêtait plutôt bien à une virée au Havre... :zen:

Si bien que nous aussi on n a que des os à ronger là ! :ko:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7505
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 16 Mar 2014 13:44

Tout le monde peut être rassuré, à part sur la hifi, la politique, les vins.... il n'y a aucun désaccord entre Yijing et moi.

L'essentiel est préservé, j'aime la tarte aux pommes de Mme :wink:
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 16 Mar 2014 13:49

Effectivement, c est toujours Madame Yijing et plus particulierement sa cuisine :love: qui met tout le monde d'accord ! :grad: :ohmg:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7505
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 16 Mar 2014 16:46

dgohyeres a écrit:Tout le monde peut être rassuré, à part sur la hifi, la politique, les vins.... il n'y a aucun désaccord entre Yijing et moi.

L'essentiel est préservé, j'aime la tarte aux pommes de Mme :wink:


Une fois n'est pas coutume, je suis obligé de nuancer les propos de Dgohyeres ! :D

Je suis souvent d'accord avec Dgohyeres...mais avec un temps de retard tant sur la HI-FI (cf mes Harbeth, et mon Croft) que les vins (bon désolé, le vin de Samedi je l'ai bu tout seul mais c'était bien un vin de l'Aude)...
Quant à la politique, c'est lui qui est encore "jeune"...

:wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14742
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Mar 2014 18:50

Euh et donc le CR? 8) :hehe: :mdr: :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14286
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 16 Mar 2014 20:20

dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 24 Sep 2014 1:19

bonjour ,
je viens d acquérir en remplacement de mes proac stud 125 une paire de SHL5...que me conseillez vous comme cables , j ai actuellement des audioquest 4 plus, je les désire le plus neutre possible , je n ai rien à reprocher à mon ampli , un pathos classic sinon peut etre un petit manque d énergie .
jack burns
 
Messages: 22
Inscription Forum: 18 Fév 2014 21:16
  • offline

Message » 24 Sep 2014 10:01

jack burns a écrit:bonjour ,
je viens d acquérir en remplacement de mes proac stud 125 une paire de SHL5...que me conseillez vous comme cables , j ai actuellement des audioquest 4 plus, je les désire le plus neutre possible , je n ai rien à reprocher à mon ampli , un pathos classic sinon peut etre un petit manque d énergie .


Salut !

Demande à Dgo...
Il avait des CANARE, il me semble...
Et en source tu as quoi ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14742
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 24 Sep 2014 10:24

yijing a écrit:
jack burns a écrit:bonjour ,
je viens d acquérir en remplacement de mes proac stud 125 une paire de SHL5...que me conseillez vous comme cables , j ai actuellement des audioquest 4 plus, je les désire le plus neutre possible , je n ai rien à reprocher à mon ampli , un pathos classic sinon peut etre un petit manque d énergie .


Salut !

Demande à Dgo...
Il avait des CANARE, il me semble...
Et en source tu as quoi ?

les SHL5(même si ce ne sont pas les enceintes les plus difficiles à amplifier...sinon elles ne se vendraient pas en France pour des raisons de budget...déconfiture économique quand tu nous tiens....)il n'empêche néanmoins qu'elles sont malgré tout un peu exigeantes et que j'ai quelques doutes(toutefois non confirmés!!)sur la capacité d'un Pathos classic (ampli musical que je connais)mais qui n'est pas réputé pour son alimentation gigantesque,l'utilisation d'un deuxième classic(trouvé d'occasion) en mono car c'est possible,serait à mon avis un choix judicieux!
Fassbinder
fassbinder
 
Messages: 175
Inscription Forum: 10 Nov 2010 14:04
Localisation: london UK
  • offline

Message » 24 Sep 2014 10:38

yijing a écrit:
jack burns a écrit:bonjour ,
je viens d acquérir en remplacement de mes proac stud 125 une paire de SHL5...que me conseillez vous comme cables , j ai actuellement des audioquest 4 plus, je les désire le plus neutre possible , je n ai rien à reprocher à mon ampli , un pathos classic sinon peut etre un petit manque d énergie .


Salut !

Demande à Dgo...
Il avait des CANARE, il me semble...
Et en source tu as quoi ?


Didier n'est pas "cablophile" !! :hehe:

Je tente : en source j'ai un mac . :mdr:

ps : d'accord avec fassbinder , attention à l'ampli !
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 24 Sep 2014 11:42

yijing , mes sources sont une réga P3 du début des eighties ( acheté à l époque avec un ar cambridge et des arc 101 ) , la belle époque ...et un lecteur Myriad de la fin du siècle dernier ( milieu de gamme de la marque à l époque )
Fassbinder, j avais des craintes mais mon ampli s en tire plutot pas mal ( il est beaucoup moins à la peine qu avec les proac )....Apres je suis certain qu on peut encore gagner en ouverture et en tenue du grave....En aussi musical et sans les défauts du pathos tu aurais des pistes ..?
Je pensais à l intégré Pass labs en classe A que j aimerai bien écouter
jack burns
 
Messages: 22
Inscription Forum: 18 Fév 2014 21:16
  • offline

Message » 24 Sep 2014 12:44

fassbinder a écrit:
yijing a écrit:
Salut !

Demande à Dgo...
Il avait des CANARE, il me semble...
Et en source tu as quoi ?

les SHL5(même si ce ne sont pas les enceintes les plus difficiles à amplifier...sinon elles ne se vendraient pas en France pour des raisons de budget...déconfiture économique quand tu nous tiens....)il n'empêche néanmoins qu'elles sont malgré tout un peu exigeantes et que j'ai quelques doutes(toutefois non confirmés!!)sur la capacité d'un Pathos classic (ampli musical que je connais)mais qui n'est pas réputé pour son alimentation gigantesque,l'utilisation d'un deuxième classic(trouvé d'occasion) en mono car c'est possible,serait à mon avis un choix judicieux!
Fassbinder


Les Harbeth sont de sacré coquines !!!!!
Evidemment elles marchent avec beaucoup d'ampli, ce qui leur donne l'impression d'être facile à driver...
Mais si on met un vrai moteur derrière...ça décoiffe : en fait non, c'est la puissance tranquille !

J'avais un petit Perreaux très musical mais pas très puissant : mes HARBEHT étaient très sympa
J'ai mis un bloc Roksan KANDY, il y a nettement plus de puissance : sur le Rock c'est bien meilleur...
Mais je sens qu'elles pourraient encaisser nettement plus de puissance !

Pour les réponses à Jack Burns... et Fargo ! :ohmg:
C'est justement parceque Dgo...n'est pas cablophile que je conseille les siens : il avait eu des C7 et des SHL5...

Compte tenu de la source vinyle et de l'ampli tube, je me risquerai également à conseiller des câbles
- MPC : Equilibre Mélodie voire plus : matière et dynamique
- Mogami pour avoir un peu plus d'ouverture au prix d'un dégraissage mais je ne me souviens plus des références (à 5€ du mètre le risque est faible).

La platine Myryad si c'est la Z 140 elle était d'un excellent RQP, elle pouvait être parfois un peu sèche en haut mais avec l'ampli Pathos et les SHL5, ça en deviendrait presque une qualité... :D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14742
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 24 Sep 2014 12:49

jack burns a écrit:yijing , mes sources sont une réga P3 du début des eighties ( acheté à l époque avec un ar cambridge et des arc 101 ) , la belle époque ...et un lecteur Myriad de la fin du siècle dernier ( milieu de gamme de la marque à l époque )
Fassbinder, j avais des craintes mais mon ampli s en tire plutot pas mal ( il est beaucoup moins à la peine qu avec les proac )....Apres je suis certain qu on peut encore gagner en ouverture et en tenue du grave....En aussi musical et sans les défauts du pathos tu aurais des pistes ..?
Je pensais à l intégré Pass labs en classe A que j aimerai bien écouter


Bien que je ne sois pas Fassbinder...
Avec les mêmes qualités que le Pathos mais plus de puissance tu pourrais gagner en fermeté du grave et ouverture tout en conservant la musicalité :

- Sugden
- Graaf GM50
- Artec : très bien ... "burné" mais très beaux timbres...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14742
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 24 Sep 2014 17:41

Merci yijing, j ai bien noté pour les cables et je peux déja essayer avec les mogami sans prendre de gros risques...
Je ne connais que de réputation en lisant les forums les amplis que tu m as cité et en dehors de sugden ils ne sont malheureusement pas distribués dans ma région donc difficile pour l indispensable écoute ( le graaf en plus est magnifique à mon gout et c est bien dommage )
mon lecteur myriad est un mc100 , la gamme au dessus de la série Z à l epoque, mais je pense que la signature sonore doit en etre tres proche.
jack burns
 
Messages: 22
Inscription Forum: 18 Fév 2014 21:16
  • offline

Message » 24 Sep 2014 20:26

Je passe par là en trainant.

Coté cables, j'avais des BJC (Blue Jean Cables) en fait du Belden 5000utp (de mémoire) mais on peut surement faire mieux.

Sinon, je m'étonne qu'Yijing n'ait pas cité Croft, un 7R+un 25R et hop,les Harbeth, elles chantent.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message