Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: skate et 1174 invités

Toutes les enceintes HiFi

Qui a des Harbeth ? Elles chantent avec quoi ?

Message » 24 Sep 2014 20:37

dgohyeres a écrit:Je passe par là en trainant.

Coté cables, j'avais des BJC (Blue Jean Cables) en fait du Belden 5000utp (de mémoire) mais on peut surement faire mieux.

Sinon, je m'étonne qu'Yijing n'ait pas cité Croft, un 7R+un 25R et hop,les Harbeth, elles chantent.



:evil: Mais le 7R : il est très rare en occasion ! Alors si j'en fais la pub... :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14742
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Sep 2014 7:26

Petite précision sur la comparaison Harbeth / DeVore précédente.
J'ai des DeVore Super 8, le modèle juste antérieur aux 88 décrites. Et j'ai des Harbeth 40.1 et des P3ESR.
Et chez moi, peu importe les électroniques utilisées et la pièce ( 3 salles différentes ), les Harbeth P3ESR explosent les DeVore sur tous les critères. Pour mes oreilles évidemment.
Tout cela n'est qu'une question de goût bien sur.
Du coup je vais mettre prochainement en vente mes Super 8 sur HCFR. :D


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
C220MC275
 
Messages: 598
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:28
  • offline

Message » 25 Sep 2014 8:02

Comme disait Bernanos, "les convertis sont encombrants" :roll:

Les Harbeth ont pour elles leur rapport q/p mais faut pas en faire trop non plus.
Je ne suis pas plus marié avec les DeVore qu'avec les Harbeth, elles ont chacune des qualités et des défauts et aussi des points communs.
La mise en avant du médium sur les Harbies et la bosse à 3,8 khz pour les DeVore, après le reste n'est qu'un problème d'association avec l'ampli et la pièce malgré ce que tu veux bien dire.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 25 Sep 2014 8:14

C'est quoi cette bosse : c'est à l'oreille ? au Torse ? dans le pantalon ?

On n'est pas dans la rubrique Diy que je sache ?!!! :wtf: :hehe:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14742
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Sep 2014 8:21

C220MC275 a écrit:......, les Harbeth P3ESR explosent les DeVore sur tous les critères.............


Alors Didier, un commentaire . :siffle: :mdr:

ps : au fait , j'ai des HLP3 (les mamans) depuis 19 ans .... :hehe: ...changer est impossible ! 8) :siffle:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 25 Sep 2014 8:27

J'cause pas avec les fanatiques..... :evil: :evil: :evil: :lol: :lol: :lol: :lol:
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 25 Sep 2014 8:29

:ane: :ane:
Quelle facilité le "Gars vrai", mais un peu trop facile sur le coup ..... :hehe:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 25 Sep 2014 8:33

Résumer les points forts de Harbeth à un rapport q/p c'est comment dire....tellement réducteur que je me demande qui est le plus "converti" de nous deux.
Chez moi, ni les P3ESR, ni les 40.1 ne présentent une "mise en avant du medium".
Maintenant je n'ai jamais écouté les SHL5.
Je pense que les DeVore sont plus faciles sur les amplis. Les différences que tu mentionnes viennent peut être d'une amplification peu adaptées aux SHL5, réputées pour être les plus demandeuses de toute la gamme.


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
C220MC275
 
Messages: 598
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:28
  • offline

Message » 25 Sep 2014 8:40

fargo a écrit:
C220MC275 a écrit:......, les Harbeth P3ESR explosent les DeVore sur tous les critères.............


Alors Didier, un commentaire . :siffle: :mdr:

ps : au fait , j'ai des HLP3 (les mamans) depuis 19 ans .... :hehe: ...changer est impossible ! 8) :siffle:


Encore un fanatique !

Intégriste va !

:D


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
C220MC275
 
Messages: 598
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:28
  • offline

Message » 25 Sep 2014 10:42

jack burns a écrit:yijing , mes sources sont une réga P3 du début des eighties ( acheté à l époque avec un ar cambridge et des arc 101 ) , la belle époque ...et un lecteur Myriad de la fin du siècle dernier ( milieu de gamme de la marque à l époque )
Fassbinder, j avais des craintes mais mon ampli s en tire plutot pas mal ( il est beaucoup moins à la peine qu avec les proac )....Apres je suis certain qu on peut encore gagner en ouverture et en tenue du grave....En aussi musical et sans les défauts du pathos tu aurais des pistes ..?
Je pensais à l intégré Pass labs en classe A que j aimerai bien écouter

bonjour!,
en fonction des goûts et pour rester dans des tarifs raisonnables,ce qui marche bien est Anglais également et on peut citer LFD,le Sonneteer Orton,voir un Sugden Masterclass IA4,le tube également mais plutôt costaud éviter les petits Leben,les Push-pull d'EL84 Même si très musicaux comme l'AM 201H ou l'intégré Audiophile Technologie,marche extraordinairement bien avec l'intégré ALLNIC T2000, mais c'est pas le même prix
Fassbinder
fassbinder
 
Messages: 175
Inscription Forum: 10 Nov 2010 14:04
Localisation: london UK
  • offline

Message » 25 Sep 2014 11:07

C'est marrant mais le LFD ne m'a pas laissé un souvenir impérissable sur mes C7 :roll: alors que chez Tigrout sur ses SHL5 :love: :bravo:

On ne le répètera jamais assez : elles marcheront avec n'importe quoi mais si on les gâte "en courant".
Exemples des LS3/5A voire des HLP3 marchent très bien avec un Naim NAIT1 mais divinement avec des blocs NAP 135 toujours de chez Naim...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14742
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Sep 2014 17:28

A vous lire et à parcourir les forums Lfd semble faire l unanimité avec les SHL5.....c est donc une piste à exploiter ( vous ne pouvez pas tous etre sourds .. :lol: )
j ai vu qu il y avait deux modeles d intégrés en vente chez l importateur : LEMK5 et le NCSEmk2 positionné plus haut en gamme , vous auriez une préférence sur un des deux ( les prix ne sont pas mentionnés sur son site et je vais l appeller pour en savoir plus.
jack burns
 
Messages: 22
Inscription Forum: 18 Fév 2014 21:16
  • offline

Message » 25 Sep 2014 17:57

C220MC275 a écrit:Résumer les points forts de Harbeth à un rapport q/p c'est comment dire....tellement réducteur que je me demande qui est le plus "converti" de nous deux.
Chez moi, ni les P3ESR, ni les 40.1 ne présentent une "mise en avant du medium".
Maintenant je n'ai jamais écouté les SHL5.
Je pense que les DeVore sont plus faciles sur les amplis. Les différences que tu mentionnes viennent peut être d'une amplification peu adaptées aux SHL5, réputées pour être les plus demandeuses de toute la gamme.


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk


Salut Jérome,
En tous cas, ta vidéo est très sympa et ton système principal toujours aussi fabuleux :bravo:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6361
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 25 Sep 2014 18:54

C220MC275 a écrit:Résumer les points forts de Harbeth à un rapport q/p c'est comment dire....tellement réducteur que je me demande qui est le plus "converti" de nous deux.
Chez moi, ni les P3ESR, ni les 40.1 ne présentent une "mise en avant du medium".
Maintenant je n'ai jamais écouté les SHL5.
Je pense que les DeVore sont plus faciles sur les amplis. Les différences que tu mentionnes viennent peut être d'une amplification peu adaptées aux SHL5, réputées pour être les plus demandeuses de toute la gamme.


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk


Je n'ai pas dit que cela.
Ma signature résume mes compétences en hifi comme dans le reste d'ailleurs.

On va dire qu'en ce moment je préfère les DeVore peut être à tort.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 25 Sep 2014 21:31

moi j'ai des harbeth M30 et elles chantent divinement avec un ampli burmester 051.
Du caviar!... surtout en jazz et classique ( renaissance et baroque)
johenri
 
Messages: 23
Inscription Forum: 05 Mai 2011 21:17
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message