Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: skate et 1041 invités

Toutes les enceintes HiFi

Qui a des Harbeth ? Elles chantent avec quoi ?

Message » 26 Sep 2014 0:43

cédric1 a écrit:
C220MC275 a écrit:Résumer les points forts de Harbeth à un rapport q/p c'est comment dire....tellement réducteur que je me demande qui est le plus "converti" de nous deux.
Chez moi, ni les P3ESR, ni les 40.1 ne présentent une "mise en avant du medium".
Maintenant je n'ai jamais écouté les SHL5.
Je pense que les DeVore sont plus faciles sur les amplis. Les différences que tu mentionnes viennent peut être d'une amplification peu adaptées aux SHL5, réputées pour être les plus demandeuses de toute la gamme.


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk


Salut Jérome,
En tous cas, ta vidéo est très sympa et ton système principal toujours aussi fabuleux :bravo:

Cédric


Merci Cédric !


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
C220MC275
 
Messages: 598
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:28
  • offline

Message » 26 Sep 2014 0:53

dgohyeres a écrit:
C220MC275 a écrit:Résumer les points forts de Harbeth à un rapport q/p c'est comment dire....tellement réducteur que je me demande qui est le plus "converti" de nous deux.
Chez moi, ni les P3ESR, ni les 40.1 ne présentent une "mise en avant du medium".
Maintenant je n'ai jamais écouté les SHL5.
Je pense que les DeVore sont plus faciles sur les amplis. Les différences que tu mentionnes viennent peut être d'une amplification peu adaptées aux SHL5, réputées pour être les plus demandeuses de toute la gamme.


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk


Je n'ai pas dit que cela.
Ma signature résume mes compétences en hifi comme dans le reste d'ailleurs.

On va dire qu'en ce moment je préfère les DeVore peut être à tort.


Tout cela est une question de préférence personnelle. Tu ne peux préférer "à tort". Tes oreilles sont les reines et ont donc raison.
Il n'y a pas de meilleur absolu. Mon post n'avait pour seul but que de donner un point de vue opposé sur la comparaison DeVore / Harbeth.


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
C220MC275
 
Messages: 598
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:28
  • offline

Message » 22 Déc 2014 8:27

Une belle annonce pour les amateurs de cette marque :

achat-enceintes-haute-fidelite/vds-enceintes-harbeth-monitor-40-1-t30056612.html

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6361
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 22 Déc 2014 10:32

La plus grosse chez Harbeth (jamais écoutée celle-là), il faut surement avoir la pièce qui va avec .
Mes HLP3 vont fêter leur 20 ans . :love: 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 28 Fév 2015 16:27

Pour ma part , je possède les Harbeth P3esr ( j'ai eu aussi le modèle précédent ) et j'en suis ravi .
Dans cette taille d'enceintes , je n'ai pas entendu grand chose de mieux ; d'aussi fin , rapide , agile , clair avec une très bonne définition et sans être trop dur à l'écoute .

De plus ces petites Harbeth marchent avec toutes sortes d'amplis . Je les ai entendus sur un transistor puissant de marque Ayré , le son était incroyable . Une pêche hallucinante et ca chantait vraiment en remplissant la pièce de plus de 20m sans souci à un volume plutôt élevé .
Chez moi , sur des amplis plus modestes comme un Heed Obelisk ou un petit Leben à tubes ( 15 watts ) , ca marche très bien .
Avec le Leben , sur les petites formations acoustiques ( guitares , voix ) c'est magnifique .

Je trouve en définitive que ces harbeth sont bien plus faciles à alimenter que nombre d'enceintes .
Donc en conclusion , il me semble que n'importe quel ampli de qualité ( le mieux étant quand même de privilégier un ampli rapide) peut fonctionner avec les Harbeth .
dorotheus
 
Messages: 22
Inscription Forum: 01 Mar 2009 17:05
  • offline

Message » 01 Mar 2015 17:18

dorotheus a écrit:Je trouve en définitive que ces harbeth sont bien plus faciles à alimenter que nombre d'enceintes .
Donc en conclusion , il me semble que n'importe quel ampli de qualité ( le mieux étant quand même de privilégier un ampli rapide) peut fonctionner avec les Harbeth .


Je partage ta réflexion , j ai récemment acquis des SHL5 et finalement avec mon petit ampli hybride ( meme s il n est pas le plus rapide du monde ) j obtiens déja de tres bons résultats ( il est beaucoup moins à la peine qu avec mes précedentes enceintes).
Cela me permet de patienter sans problème dans l attente d une montée en gamme en amplification car on peut surement faire mieux.
Je rève de posséder un jour un accuphase ,bonne synergie avec Harbeth ????
jack burns
 
Messages: 22
Inscription Forum: 18 Fév 2014 21:16
  • offline

Message » 05 Jan 2018 20:13

un ami anglais m'a dit que les Harbeth marchent du tonnerre avec les amplis de la marque TRILOGY ; marque anglaise aussi :
http://www.trilogyaudio.com/
qui a écouté l'association ?
MusicLover
 
Messages: 73
Inscription Forum: 15 Nov 2015 14:34
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message