Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Farade, mike25, Pat64 et 251 invités

Toutes les enceintes HiFi

Qui a une idée

Message » 26 Avr 2009 0:03

effectivement les enceinte adam sa sonne super bien et il n'y a pas de secrets! la technologie air motion transformeur fais des miracle! le tweeter qui rend ringar n'importe quelle dome!
d' ailleur l'AMT1 de heil qui est fabriqué depuis 30 ans avec cette technologie est selon moi l'un des meilleur médium aigu au monde si bien utilisé! j'ai pris un claque à l'écoute!

http://pagesperso-orange.fr/francois.ma ... %20amt.htm
klipshRFkiller
 
Messages: 107
Inscription Forum: 23 Avr 2009 13:05
  • offline

Message » 26 Avr 2009 0:40

en ce moment la S3A ADAM est en promo à 1270 € la pièce.....
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 26 Avr 2009 9:11

FDRT a écrit:Et, pourquoi commander une enceinte YBA ? :wink:


Commander une enceinte YBA ???? YBA n'en fabrique plus depuis bien longtemps ou alors j'ai mal compris la question :lol:
pierre78190
 
Messages: 710
Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46
Localisation: Yvelines à T..p..s
  • offline

Message » 26 Avr 2009 9:13

klipshRFkiller a écrit:effectivement les enceinte adam sa sonne super bien et il n'y a pas de secrets! la technologie air motion transformeur fais des miracle! le tweeter qui rend ringar n'importe quelle dome!
d' ailleur l'AMT1 de heil qui est fabriqué depuis 30 ans avec cette technologie est selon moi l'un des meilleur médium aigu au monde si bien utilisé! j'ai pris un claque à l'écoute!

http://pagesperso-orange.fr/francois.ma ... %20amt.htm


oui je connais également j'ai eu l'occasion de les écouter chez AUDIOANALOGDISTRIBUTION (95) et c'est super mais par contre trop volumineux :oops: . dommage
pierre78190
 
Messages: 710
Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46
Localisation: Yvelines à T..p..s
  • offline

Message » 26 Avr 2009 15:07

oui il est volumineux ce médium aigu et il fait 4 Kilo mais côté son il fais des merveilles !!!!!
et puis il faut savoir le mettre en valeur avec un vrais design
klipshRFkiller
 
Messages: 107
Inscription Forum: 23 Avr 2009 13:05
  • offline

Message » 26 Avr 2009 18:07

klipshRFkiller a écrit:oui il est volumineux ce médium aigu et il fait 4 Kilo mais côté son il fais des merveilles !!!!!
et puis il faut savoir le mettre en valeur avec un vrais design


Quand je parle de volumineux c'est de cela :

ESS AMT1d :93X41X41 POIDS = 44 kgs

lien : http://www.audioanalogdistribution.com/ ... nte&id=757
pierre78190
 
Messages: 710
Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46
Localisation: Yvelines à T..p..s
  • offline

Message » 30 Avr 2009 12:08

pierre78190 a écrit:
klipshRFkiller a écrit:oui il est volumineux ce médium aigu et il fait 4 Kilo mais côté son il fais des merveilles !!!!!
et puis il faut savoir le mettre en valeur avec un vrais design


Quand je parle de volumineux c'est de cela :

ESS AMT1d :93X41X41 POIDS = 44 kgs

lien : http://www.audioanalogdistribution.com/ ... nte&id=757


moi je te parle de la petite boite en haut qui sert de médium aigu!!
l'enceinte avec boomer polypro on s'en fou c'est pas sa qui est unteressant c'est le médium aigu!!! qui est extraordinaire!
klipshRFkiller
 
Messages: 107
Inscription Forum: 23 Avr 2009 13:05
  • offline

Message » 01 Mai 2009 11:46

Salut,
Comme enceinte vivante et d'une grande ouverture, je te conseillerais l' Elac 330jet, un grave saisissant, un aigu qui monte haut, par contre tout s'entend... Elles sont d'une transparence redoutable, d'où les mariages délicats..
faut vraiment pouvoir les écouter et prendre son temps pour les exploiter...
à la maison elles fonctionnaient bien avec un ampli jeff rowland model one + préamp threshold fet ten/e HL, cables Taralabs.. c'était bon mais cela tirait un peu vers le haut, pas pris le temps d'aller plus loin, je suis passé ensuite sur la
wilson Benesch Arc qui étaient tout de suite moins délicates ..
La Wilson se concentre plus sur la musicalité, elle va moins loin dans le haut et le bas que l'Elac, mais se concentre sur la qualité du medium, je dirais qu'elle est plus homogène et musicale que l'Elac...
Perso je l'ai préféré à l'élac mais il faut vraiment les tester dans de bonnes conditions de placement pour les comparer, elles sont tellements differentes et excellentes toutes les deux que j'en garde un trés bon souvenir...
Je situerais la Wilson entre une B&W 805s et l'Elac 330jet, l'écoute est entre la chaleur de la 805 ( rondeur du medium) et la vivacité de l'elac..
Aprés ça je voulais une paire de Focal Micro Utopia, mais j'ai pris les colonnes Focal Diva Utopia.. Là c'est vraiment autre chose :mdr:
Je pense que je me serais arrêté à la Micro, vu ce que donne la Diva, cette biblio doit être de la même envergure !!
Maintenant YBA est assez " tendu " de réputation comme écoute, je pense qu'une écoute avec les elac doit valoir le coup, tu risques d'avoir un belle surprise.. Ce que je ne dirais pas avec des Wilson + YBA...
Tu peux les toucher d'occase 1000-1200e avec les pieds, voir moins sur les trés bonnes affaires... Difficiles de faire mieux.
désolé pour la longueur...
A+
citikab
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: grenoble
  • offline


Retourner vers Enceintes