Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DJcooper, FLORILEGE, Freemanjazz, Gort'h, gwada971, JOGAMA, ougo, superjoker, viking44rb et 175 invités

Toutes les enceintes HiFi

Qui aime les Utopia ?

Message » 07 Déc 2004 14:05

Pas trouvé du tout que la voix de Brel faisait deux mètres de largeur. Mais alors pas du tout ! Au contraire, focalisée de façon très précise, quasi holographique.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Déc 2004 20:15

haskil a écrit:Pas trouvé du tout que la voix de Brel faisait deux mètres de largeur. Mais alors pas du tout ! Au contraire, focalisée de façon très précise, quasi holographique.

Alain :wink:


C'est pourtant ce que j'ai ressenti. Le volume sonore n'était peut-être pas le même :-?
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 07 Déc 2004 20:29

C'est pourtant ce que j'ai ressenti

Comme toute enceinte le placement joue énormément et la place d'écoute aussi, c'est d'ailleur pour ça que dans les salons à part quelques places privilégiées tout le monde ne perçoit pas la même chose :-?

Chez moi elles sont positionnées pour les écouter à 3.5m, maintenant si je me mets à 2m ou à 4m le rendu n'est plus le même :roll:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 07 Déc 2004 20:33

Oui c'est sans doute une des raisons. Pour info j'étais assis au deuxième rang, à une des places centrales (nombre de sièges pair)
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 10 Déc 2004 13:57

Moi,je les aime,mes Micro!
Une quasi écoute au casque,c'est dire! :wink:

Tiens,j'y retourne...... :)

Gilles.Addict.
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 10 Déc 2004 14:24

Salut,

gillougillou a écrit:Moi,je les aime,mes Micro!


Oui, moi aussi j'aime les micro ! Je trouve que ce sont les meilleurs Utopia... En tous cas les plus cohérentes et les plus vivantes à mon avis.

Amitiés,

Aurélien
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 10 Déc 2004 14:33

Jerome057 a écrit:
Aurelien_2004 a écrit:une seule conclusion evidente : pas les Alto Be !!! C'etait froid, terne, eteint, sans vie.

Y'a pas trente six solutions, que l'on trouve les Utopia froides je veux bien question de mariage et de gout, mais terne et surtout sans vie la y'a un gros soucis .....

Par pure curiosité qu'elles étaient les électroniques derrière ?

Alors ?? toujours aussi curieux moi :roll:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 10 Déc 2004 16:42

J'ai écouté les Divas associées à un ampli Musical Fidélity A3.2. L'ensemble m'a paru très bon : dynamique très importante sans la moindre agressivité, scène sonore très précise, beaucoup de détails...

Mon objectif perso serait de tendre vers un tel rendu, si possible à moindre couts. :wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 10 Déc 2004 17:24

J'ai également été séduit par les Diva Utopia. Ecoutées avec une source CD Linn et des électroniques Pass Labs.
Remarquable au niveau de la restitution.
Et pas du tout "froid" et ennuyeux.
Ca m'a laissé un bien meilleur souvenir que l'écoute que j'avais faite des Grande Utopia avec du full Mark Levinson.
A ce propos, petite question : un de ces "bruits qui court" voudrait que les Grande Utopia ont été concues par Jacques Mahul lui-même (conçue empiriquement au moyen de sa "feuille") là ou les autres Utopia seraient développées par une meute d'ingénieurs.
Info ou intox ?
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13885
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 11 Déc 2004 11:41

Alors CCC qu'est ce que vous f...tez :wink:
je pourrez vous accueillir, à partir de fin de la semaine prochaîne mais le soir car j'enclenche mon déménagement et mes décorations
juste pour rigoler, un de mes cleints est venu me voir par hasard , il avait dans l'oreille un paire de C2, je lui ai fait écouté une paire de P Louvet Isis (2 * moins cher) et bien il était sur le cul ... elle est mortelle :wink:
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 11 Déc 2004 17:57

ACVotre a écrit:Alors CCC qu'est ce que vous f...tez :wink:
je pourrez vous accueillir, à partir de fin de la semaine prochaîne mais le soir car j'enclenche mon déménagement et mes décorations
juste pour rigoler, un de mes cleints est venu me voir par hasard , il avait dans l'oreille un paire de C2, je lui ai fait écouté une paire de P Louvet Isis (2 * moins cher) et bien il était sur le cul ... elle est mortelle :wink:


A partir de la fin de la semaine prochaine je suis en vacances donc ca ma va très bien :wink: On s e fixe une date par MP 8)
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 11 Déc 2004 18:28

Jerome057 a écrit:
Jerome057 a écrit:Par pure curiosité qu'elles étaient les électroniques derrière ?

Alors ?? toujours aussi curieux moi :roll:


+1

Aurelien_2004 pourrais-tu partager avec nous avec quelles electroniques tu as fait l'écoute.

C
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 11 Déc 2004 21:13

Salut,

carlitosway a écrit:Aurelien_2004 pourrais-tu partager avec nous avec quelles electroniques tu as fait l'écoute.

C


Salut, ma derniere ecoute en date etait avec un Cello Duet 350, ampli que je connais assez bien pour l'avoir compare avec mon Plinius SA250 (le Cello faisait parti de ma short list avec le Plinius, YBA Passion, Gryphon et quelques autres). Meme si je prefere la cote "tube-like" du medium du Plinius, ces deux machines ont beaucoup de choses en commun. Je ne pense donc pas que l'electronique soit a incriminer dans ma deception.

Mais, une fois de plus, je reste convaincu qu'il y a un cote subjetcif et loin de moi l'idee de mepriser ceux qui aiment les Utopia.

Amities,

Aurelien
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 12 Déc 2004 1:05

Salut, ma derniere ecoute en date etait avec un Cello Duet 350, ampli que je connais assez bien pour l'avoir compare avec mon Plinius SA250 (le Cello faisait parti de ma short list avec le Plinius, YBA Passion, Gryphon et quelques autres)

Oui mais le reste ? les ampli que tu cite sont des ampli qui laisse beaucoup s'exprimer la sonorité du pré-ampli et de la source mis en amont !!
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 13 Déc 2004 21:55

Salut,

Jerome057 a écrit:Oui mais le reste ? les ampli que tu cite sont des ampli qui laisse beaucoup s'exprimer la sonorité du pré-ampli et de la source mis en amont !!


C'etait un lecteur de CD Wadia coutant $$$$ qui alimentait directement l'ampli...

Amities,

Aurelien
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message